PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help Choupette ne veut pas de sa copine

Aller en bas 
+3
shuang
Yann
francoise
7 participants
AuteurMessage
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:53

Bonjour à tous, voilà depuis une dizaine de jours Choupette et Punky sont ensembles après protocole respecté pour la présentation, et rien ne va plus elle ne supporte pas sa copine (car je crois bien que ce n'est pas un mâle que l'on m'a vendu). Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait me l'échanger contre un mâle eam ? car je n'ai pas d'autres cages (hormis la petite cage pour la quarantaine, mais pas adaptée pour y vivre) et aussi manque de place. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:06

Françoise tu peux rappeler l'espèce pour les membres.

Ca vaudrait la peine que tu fasses un sexage adn dans le doute.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:45

Oui Yann, excuses-moi, j'ai oublié de dire qu'ils s'agit d'une calopsitte eam. Elle a 5 mois maintenant et ne siffle pas du tout juste pouic pouic comme ma femelle et aucune attirance l'une envers l'autre, que de la chamaillerie , beaucoup d'attaques surtout de la part de ma femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:06

mes couples de calo ne se forment qu'arrivés à maturité sexuelle, auparavant ils ne montrent aucun signe d'intérêt les uns envers les autres.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:25

Coucou Françoise, il leur faut du temps non? Il y a très peu de temps tu l'a non?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:37

tu peut avoir un couple , mais choupette bien installée dans ses habitudes peut montrer de la jalousie , laisse leur le temps , 10 jours c'est court
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:44

Oui je comprends bien, mais pour l'instant les plumes volent et j'ai peur qu'elles se fassent mal. Le ou la petite a peur et se jette dans les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:45

Par contre avec Rio mon pionus elle est gentille, Choupette.
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:47

C'est Choupette l'albinos?
Si tu veux, j'ai une cage à te prèter, elle est assez grande, usée mais propre , je m'en serre pour le sevrage de mes pyrrhuras.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:59

Je te remercie Shuang, mais je n'ai pas trop envie non plus de les séparer, j'ai peur qu'après ca soit pire, et en plus la véranda affiche complet et mon mari va encore raler!!! mais je fais attention quand même et quand je ne suis pas la je leur mets des bonnes choses à manger là ca les occupe.
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:03

c'est toi qui vois, tu sais que si tu en as besoin, j'ai une cage de libre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:35

Ok merci Shuang, au fait oui c'est Choupette l'albinos que j'ai achetée à Palavas à la bourse aux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:39

Elle est farouge?
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:46

laisse leur un peu de temp et si tu veuxpour te rassurer fait un test adn.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:21

Non Shuang elle n'est pas farouche, elle aime bien rester avec moi quand je regarde la télé, elle mange dans ma main, je lui fais des bisous, par contre elle n'aime pas trop être tenue, donc lorsque je la sors elle vole un peu puis reviens se poser sur moi donc je n'ai pas de mal à la rentrer, son copain ou copine quand il sort vole dans tous les sens et se pose toujours sur la tête du premier venu ce qui affole mon mari, il n'aime pas du tout. mais il est gentil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:40

Bonsoir Françoise!

Si je peux me permettre, la réaction de choupette ne m'étonne pas du tout. Le problème est que tu lui as imposé un étranger dans SA cage du coup c'est son territoire et c'est tout à fait normal qu'elle attaque le "parasite" qui la dérange. Je pense que pour une meilleure entente il te faudrait une autre cage où tu les mettrais tous les deux, un territoire neutre ne sera pas un sujet de dispute. Ont-ils fait cages séparées pendant un temps? Mais l'un à coté de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptySam 24 Nov 2012 - 6:22

il faut les mètres dans des cages séparer
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptySam 24 Nov 2012 - 8:19

francoise a écrit:
Non Shuang elle n'est pas farouche, elle aime bien rester avec moi quand je regarde la télé, elle mange dans ma main, je lui fais des bisous, par contre elle n'aime pas trop être tenue, donc lorsque je la sors elle vole un peu puis reviens se poser sur moi donc je n'ai pas de mal à la rentrer, son copain ou copine quand il sort vole dans tous les sens et se pose toujours sur la tête du premier venu ce qui affole mon mari, il n'aime pas du tout. mais il est gentil aussi.
Je te comprend, mon mari est le même cas!!
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine EmptySam 24 Nov 2012 - 10:55

Oui Coralie je les ai fait se cotoyer pendant une semaine cage séparées, je les ai même permutés, histoire de dire que la cage n'appartient à personne ou à tout le monde, mais ce matin par contre j'ai fait le grand ménage de leur cage, ils sont donc sortis tous les deux (dehors il ne se bagarrent pas) et j'ai mis leur cage à côté de mon pionus et, depuis, ils ne se sont presque pas volé dans les plumes ...bizarre., Mais bon Rio ne reste pas dans sa cage dans la journée alors ? est-ce qu'ils vont se rebattre quand il sera sorti ? Par contre comme je disais à Shuang en mp j'ai bien peur que ce soit 2 femelles donc comme je suis sure que Choupette en est une, je préférerais pendant que ma deuxième calo est encore bébé 5 mois l'échanger contre un mâle avéré, car mon mari ne veut pas que j'en achète encore une troisième et moi j'aimerais bien avoir un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty
MessageSujet: Re: Help Choupette ne veut pas de sa copine   Help Choupette ne veut pas de sa copine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Choupette ne veut pas de sa copine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier dessin pour Rio et Choupette t ...Lali
» Coucou c'est moi le futur fiancé de Choupette (calopsittes)
» Un nouvel arrivant, Adelphe - bourke
» copine pour Rio
» copine pour pepito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: