PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 alimentation de mes calopsittes

Aller en bas 
+3
Yann
bea 26
cimeti
7 participants
AuteurMessage
cimeti
Membre
Membre
cimeti


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 46
Localisation : la ciotat

alimentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: alimentation de mes calopsittes   alimentation de mes calopsittes EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:47

pourriez vous me dire ce que mange une calopsitte a part les graines et les pépites de tournesol j ai essaye de leur donner un peu de pomme mais ils touchent pas aujourd’hui je leur ai donner de la salade il n y ont toujours pas toucher , quand je les met prés de la fenêtre ils crient de temps en temps et il bouge un peu partout dans la cage sinon ils restent a la même place.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

alimentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes calopsittes   alimentation de mes calopsittes EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:21

les miens mangent bien le pissenlit
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

alimentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes calopsittes   alimentation de mes calopsittes EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:04

Un bon mélange pour grandes perruches (pauvre en tournesol noirs et striés) coupé pour moitié avcec de l'alpiste leur convient trés bien.
Il faut insister pour qu'elles acceptent les fruits et légumes. Un régime composé uniquement de graines est trop pauvre en vitamines.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

alimentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes calopsittes   alimentation de mes calopsittes EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:03

moi pour mes callopsites c'est melange inseparable auquel je rajoute 10% de tournesol 20% extrudes, fruits tous les 3 jours et patée riche par grand froid et reproduction et vitamines tout les mois pour les carences.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

alimentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes calopsittes   alimentation de mes calopsittes EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:27

Voici quelques mélanges adaptés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

alimentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes calopsittes   alimentation de mes calopsittes EmptyMar 20 Nov 2012 - 1:18

Pour les inciter à manger des fruits et légumes, essentiels pour eux, rien de tel que des morceaux accrochés au grillage avec des pinces, à hauteur de leurs yeux (important), et aux endroits les plus fréquentés. Ils finiront toujours par y gouter (il suffit qu'un seul y goute pour que les autres suivent).

Pour les premières fois, y mettre des fruits et légumes que les calos aiment le plus, pour les inciter à faire l'association : pince + aliments = miam miam I love you ya bon Laughing

Encore testé avec nos nouvelles calos : 100% de réussite.
Ils ont tout goûté alors qu'ils ne voulaient rien toucher au départ (à part leurs graines).
Ils ont commencé par l'endive, puis la pomme, puis la carotte, le piment, et maintenant goutent à tout et commencent même par là (avant les graines) !

Et ensuite, plus besoin de pince, ils vont se servir directement dans les gamelles Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Mar 20 Nov 2012 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

alimentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes calopsittes   alimentation de mes calopsittes EmptyMar 20 Nov 2012 - 6:09

il faut que tu continue a leur mettre des légumes et des fruits , elle vont y aller les manger, il leur faut du temps
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

alimentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes calopsittes   alimentation de mes calopsittes EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:55

ce que tu fait tu leur mais les graine et quand tu mais les légume ou les fruit tu enlevé les graine une journée elle finirons par gouter les fruit et légume
Revenir en haut Aller en bas
cimeti
Membre
Membre
cimeti


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 46
Localisation : la ciotat

alimentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes calopsittes   alimentation de mes calopsittes EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:12

merci tout le monde je vais essayer de les accrocher au barreaux et voir ce que ca va donner, il commence a crier un peu quand il sont prés de la fenêtre et lorsque quelqu un passe a cote d eux ils font les curieux
Revenir en haut Aller en bas
cimeti
Membre
Membre
cimeti


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 46
Localisation : la ciotat

alimentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes calopsittes   alimentation de mes calopsittes EmptySam 24 Nov 2012 - 17:41

ils commencent a copie des inseparables ,ils ont deja gouter au millet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes calopsittes   alimentation de mes calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation de mes calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide alimentation calopsittes
» l'alimentation
» ALIMENTATION
» alimentation
» alimentation youyous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: