PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hibernation de mes petites carapaces ...

Aller en bas 
+10
francoise
sandrine
ewilan
bibi34
muriel
Fred et Alex
Yann
azzola
linette*
pioupiou87
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:32

Bonjour Francoise,
Aucun soucis pour les miennes elles dorment a point fermées dans le garage Wink
J'espere qu'elles vont continuer un petit peu encore, meme si ca fait deja pratiquement 4 mois qu'elles dorment Smile
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:10

Ok tant mieux, ma Trottinette s'était réveillée en mars l'année dernière, il reste encore du temps avant de voir son bout de nez, peut-être chez toi, vue la température le réveil de tes bebettes sera plus tardif. On a hâte quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitoine
Membre
Membre



Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27
Localisation : montrond

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:58

Bonjour, a tous la taille de votre enclos fait combien de metre carré ( pour vos 2 tortues) ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 10:09

Salut Pitoine et ami(es) des carapaces, pour l'instant ma petite tortue de 3 ans est seule et est dans un enclos tout sécurisé dessus dessous grillagé mais par contre il est petit un peu plus d'un mètre carré, ce printemps je vais lui agrandir je voudrais lui doubler, je pense que dans 2 mètres carrés elle sera bien, je ne peux pas faire plus grand car il faut qu'il soit entièrement sécurisé contre les prédateurs de tous genres. J'ai une question à poser : elle est enfouie sous une bonne quantité de terre de feuilles et de foin est-ce que je dois l'aider pour s'en sortir en dégageant un peu la terre et tout ce qu'il y a par dessus ou bien elle s'en sortira toute seule, je l'avais aidée l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 11:11

bonjour

En principe si elle s'est enterrée toute seul tu n'as pas a intervenir La mienne se débrouillait comme une grande Et elle disposait de 1500m² Pourquoi as tu eu besoin ou cru devoir l'aider l'an passé ??
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:13

Bonjour a tous,
Nous sommes à la mi-Mars et ca y est ca commence a ce reveiller dans les parcs cheers
Je les laisse par sécurité au garage e,core cette semaine car il annonce du froid mais trés trés bientot je pourrai a nouveau en profiter trop chouette cheers voilà 5 mois et demi que je ne les ai pas vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:26

Eh bien moi aujourd'hui, comme le temps est enfin printanier avec un beau soleil et une bonne température, je vais dégager un peu tout ce qu'elle a sur la carapace, pour voir si elle va bien ma Trottinette, j'ai un peu l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:28

Pioupiou, tes petites tortues elles étaient dans une caisse dans ton garage ? sous combien d'épaisseur de terre ? elles se débrouillent toutes seules pour sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:33

elles etaient dans leur parcs oui, elles se sont enterrées toutes seules et elles sortent toutes seules sans aucune probleme si ton taux d'humidité est correct Wink
Elles ont 15cm de terre au dessus des carapaces + une enorme couche de feuille morte/fougere dessus qui garnit tous les parcs, et que j'humidifie trés régulierement Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:43

Ok merci Marie, je vais quand même gratouiller un peu , j'ai tellement hâte de la voir ma Trottinette.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:14

francoise a écrit:
Ok merci Marie, je vais quand même gratouiller un peu , j'ai tellement hâte de la voir ma Trottinette.

petite impatiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:18

Oui Pierre tu as raison, je suis trop pressée de voir son bout de nez, j'ai enlevé un peu d'épaisseur de foin mais je n'ai pas gratté la terre, je vais la laisser faire, il a fait beau aujourd'hui et je crois que les jours à venir vont être encore plus beaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:27

ben je te comprend Wink Je suis le même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:02

Marie t'avais protégé des rongeurs?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:14

Biensur que oui Yann elles ont du grillage dessous, sur les cotés et dessus pour proteger des rats/souris mais aussi des predateurs rapaces et chien ect ... Wink
Les 2 marginata sont reveillées depuis aujourd'hui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:18

Tu as vu combien elles ont perdu en poids?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:22

Non je n'ai pas encore pesé, mais elles sont en pleine forme, les yeux sont niquel, la couleur de carapace aussi, pas de sifflement ouffffffff j'ai gérer et elles aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:27

bon parfait tout ça Elles sont prêtes pour une belle saison alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:35

Oui Pierre manque plus que le sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:38

pioupiou87 a écrit:
Oui Pierre manque plus que le sunny

Pour l'instant on est tous à la même enseigne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:12

Et bien au final aucune de mes tortues n'a perdu du poid durant leur hibernation cheers Tout c'est super bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:34

Eh bien je vois que le soleil a fait sortir vos loulouttes , les miennes sont sorties dimanche 14 avril avec un grand soleil , tu penses rien de tel pour ouvrir l'apétit de nos carapaces lol!
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:55

Contente pour toi Marie, que tes petites carapaces se portent à merveille, je vais de ce pas chercher ma Trottinette pour la peser, attends moi zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ca y est me voilà elle pèse 180 grammes, au mois de juillet dernier elle pesait 140 grammes, je l'avais pesée avant hibernation mais je ne retrouve pas le papier. Sa carapace aussi a bien grandi, il me reste à lui agrandir son enclos. Bonne journée à tous avec vos petites maisons à pattes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:57

Ah Coco je ne savais pas que tu avais des tortues ? combien ? Aujourd'hui il fait sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:11

J'en ai 4 :
une Horsfieldii ( Flash ) que j'ai depuis 10 ans
une ETB ( Codo ) né en 2007 chez un ami
une ETH ( Cocci ) né également en 2007
Et une jeune Horsfieldii acheté en 2012 ( j'espère que ce sera une fifille pour mon gros flash )
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:47

pioupiou87 a écrit:
Et bien au final aucune de mes tortues n'a perdu du poid durant leur hibernation cheers Tout c'est super bien passé !

tu les loges toutes ensemble dans le même enclos?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:02

Yann a écrit:
pioupiou87 a écrit:
Et bien au final aucune de mes tortues n'a perdu du poid durant leur hibernation cheers Tout c'est super bien passé !

tu les loges toutes ensemble dans le même enclos?

et bientôt des bébés tortues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:15

Ben non Yann elles ne sont pas toutes ensemble car pas la meme espece .
Chaque espece a son enclos Wink

Pierre avant d'avoir des bébés tortues j'aurai pris un bon coup de vieux elles sont bien trop jeune pour faire de la repro c'est d'ailleurs pas mon but principal !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:26

dommage je t' aurai bien réservé quelques bébés J'adore les tortues et ma femme encore plus
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:58

Marie, tes deux petites tortues en photo, elles ont quel âge et quel est leur poids ?je voudrais comparer avec Trottinette qui a 4 ans et pèse 180 gr est-ce un bon poids ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:56

Ce ne sont pas des Hermann comme ta trotinette, les 2 sont des Marginata, elles ont 3 ans et pesent 285gr chacune.
Chaque tortue grossit a son rythme si elle bouge bien, mange bien et a bien hiberné il n'y a pas de raison de s'inquieter de son poid. Tu la vermifuges ?
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:45

pioupiou87 a écrit:
Ce ne sont pas des Hermann comme ta trotinette, les 2 sont des Marginata, elles ont 3 ans et pesent 285gr chacune.
Chaque tortue grossit a son rythme si elle bouge bien, mange bien et a bien hiberné il n'y a pas de raison de s'inquieter de son poid. Tu la vermifuges ?
Ah non, je ne l'ai jamais vermifugé, que faut-il lui donner et de quelle manière ? En effet, elles sont plus grosses tes tites tortues mais c'est peut-être une espèce plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:49

pioupiou87 a écrit:
Ben non Yann elles ne sont pas toutes ensemble car pas la meme espece .
Chaque espece a son enclos Wink

Pierre avant d'avoir des bébés tortues j'aurai pris un bon coup de vieux elles sont bien trop jeune pour faire de la repro c'est d'ailleurs pas mon but principal !

aucune possibilité de les faire cohabiter?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:49

Je vermifuge au panacur en pate (pour cheval) biensur le dosage n'est pas celui indiqué sur la boite
Demandes a ton veto de te calculer le dosage exact pour le poid de ta trotinette.
Car je ne suis pas véto moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:58

Ok merci Marie, je vais voir ca , car en effet il y a une grosse différence avec un cheval !!! peut-etre il existe un vermifuge pour NAC. Bonne journée sous le sunny
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:59

Yann a écrit:
pioupiou87 a écrit:
Ben non Yann elles ne sont pas toutes ensemble car pas la meme espece .
Chaque espece a son enclos Wink

Pierre avant d'avoir des bébés tortues j'aurai pris un bon coup de vieux elles sont bien trop jeune pour faire de la repro c'est d'ailleurs pas mon but principal !

aucune possibilité de les faire cohabiter?

Non quand tu fais une auto de detention pour animal non domestique , tu t'engages a avoir un enclo par espece (maladie transmissible, pas la meme detention pour toutes ect ...), j'ai donc eu mon auto. de détention maintenant je me tiens a ce que j'ai ecris sinon c'est a des risques et périls Twisted Evil

Exemple general qu'on retrouve partout : il ne faut jamais faire cohabiter des Graeca avec une autre espece car elles sont souvant porteuse saine ou pas de maladie qui peuvent tuer l'autre espece .
Tout font partie des connaissances que tu dois montrer lorsque tu remplis ta demande d'auto.de detention animal non domestique (=sauvage).
Si tu veux Yann je t'enverrai en priver une partie du dossier pour te donner une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de mes petites carapaces ...   Hibernation de mes petites carapaces ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de mes petites carapaces ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes p'tites carapaces
» petites mignonnes
» Petites mésanges
» 2 petites questions ?
» mes petites calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: