PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 entrée dans l'hiver.....

Aller en bas 
+16
Béa
abys
bea 26
Fred et Alex
Soizic
Laàura
valérie
sandrine
néxus54
pioupiou87
line
manuhere
francoise
JACQUOTTE
shuang
Yann
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012

entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans l'hiver.....   entrée dans l'hiver..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:22

moi jai commencer a fermer les cotés de ma volliere avec du plécxi et jai depuis peux rentré ma bourke et un couple de personnata,les autre restant dehor toute l'années mais il non pas de nid jai installé une lampe chauffante que j'allume si il fait trop frois ces tout
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans l'hiver.....   entrée dans l'hiver..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:24

ici 0 degrés j i tout rentre et le perroquet et au garage
et les connure sont bien bâché j espere qu on aura pas un hiver comme l année dernière
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans l'hiver.....   entrée dans l'hiver..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:44

Les chutes de températures deviennent de plus en plus fréquentes. Du moment que les volières ont un abris isolé des vents dominant et sec les oiseaux été comme hiver sortiront toujours a l'extérieur. Je me pose la question si on couvre une volière litéralement d'une bache ou avec des paroies en plexi est ce que l'on ne créé pas des différences de températures encore plus importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans l'hiver.....   entrée dans l'hiver..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:25

je ne les couvre pas , les oiseaux s'adaptent , quand il fait froid , ils ne sortent que rarement de l'abris
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans l'hiver.....   entrée dans l'hiver..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:24

quand je couvre les miennes c'est pas en totalité, il ya toujours une circulation d'aire, l'objectif est juste une protection des vents de nord et d'est et aussi de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
manuhere
Membre Actif
Membre Actif
manuhere


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : papeete tahiti

entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans l'hiver.....   entrée dans l'hiver..... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:49

Je me pose une question, ce sont des oiseaux exotiques: ils supportent l'hiver ?! .
Vous arrive t-il d'avoir des pertes dû au froid ?
En tout cas, j'espère que tout se passe au mieux pour vous.
flower
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans l'hiver.....   entrée dans l'hiver..... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:50

Les oiseaux resistent à nos hivers s'ils sont bien protégés, mais il y a quand même quelques espéces qui sont plus fragiles et qui ne resistent pas si bien que d'autres au froid, c'est pour ça qu'on décide de les rentrer pour éviter qu'ils meurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
manuhere
Membre Actif
Membre Actif
manuhere


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : papeete tahiti

entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans l'hiver.....   entrée dans l'hiver..... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:25

Bah, ça me rassure Marie.
En tout cas partager les conseils des uns et des autres sur le forum nous apporte un grand soutien pour le plus grand bien de nos protégés.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans l'hiver.....   entrée dans l'hiver..... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:40

bea 26 a écrit:
je ne rentre personne , ils ont passés l'hiver dernier à - 20 ils peuvent tenir à -3 , j'augmente par contre le tournesol et la patée avec miel et quatre quart

Pareil pour moi. J'ai juste rentrer les touis car ils sont si petits.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans l'hiver.....   entrée dans l'hiver..... - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:05

manuhere a écrit:
Je me pose une question, ce sont des oiseaux exotiques: ils supportent l'hiver ?! .
Vous arrive t-il d'avoir des pertes dû au froid ?
En tout cas, j'espère que tout se passe au mieux pour vous.
flower

la plupart sont nés depuis plusieurs générations sur notre territoire et se sont habitués (les plus fort ont résisté). Néanmoins certaines espèces demeurent trés sensibles à une arrivée trop soudaine du froid sans que leur plumage soit totalement prêt à les protéger et qu'elles aient eu le temps de faire les réserves suffisanets de graisse avec un apport en tournesol notamment.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans l'hiver.....   entrée dans l'hiver..... - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:11

Il me restait trois petites ondulées dans deux nids mais avec le vent violent, les parents ont délaissés un nid et les plus petites sont mortes. Il reste un nid avec celle que j'apelle ma petite "dinde" car elle était toute seule et a profité très vite. Elle a l'air d'aller bien alors je crois que je vais laisser faire et ne pas la toucher. La voilà en photo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans l'hiver.....   entrée dans l'hiver..... - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:19

moi jai un p"personnata" encore au nid pour le momant il va bien (j'éspère que ces bien un perso et pas encore un hybride je croise mes doigts)
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans l'hiver.....   entrée dans l'hiver..... - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:28

azzola a écrit:
moi jai un p"personnata" encore au nid pour le momant il va bien (j'éspère que ces bien un perso et pas encore un hybride je croise mes doigts)

une petite photo des parents et tu seras vite fixer Wink
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans l'hiver.....   entrée dans l'hiver..... - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 9:33

les matins sont frais mais il fait moins froid, malgrès ce vent du nord et la pluie qui n'arrête pas mais les oiseaux ont moins froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrée dans l'hiver.....   entrée dans l'hiver..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée dans l'hiver.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chalet avec deux volières entrée des aras ce mercredi
» qui est dans le lot ?
» air dans le jabot
» Dans mon jardin
» Webcam dans le nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: