PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 trop de pontes pour ma perruche ondulée ?

Aller en bas 
+2
Lolo
manuhere
6 participants
AuteurMessage
manuhere
Membre Actif
Membre Actif
manuhere


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : papeete tahiti

pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Empty
MessageSujet: trop de pontes pour ma perruche ondulée ?   pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:28

Bonjour,
Comme déjà annoncé dans ma présentation, mon couple de perruches ondulées en est à sa 5è reproduction depuis février.
Pour cette 5é couvée, 6 oeufs pondus et 6 jeunes nés dont l'ainé a 16 jours.
Dès le sevrage des jeunes, dois-je absolument retirer le nid pour laisser reposer la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ?   pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:57

non laisse la se reposer car cela fait beaucoup et met la un peu aux vitamines ,je dirais que deux voir trois repro par an sont grandement suffisante 5 c'est vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
manuhere
Membre Actif
Membre Actif
manuhere


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : papeete tahiti

pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ?   pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:10

Ah merci Lolo, j'avais demandé à un copain qui a des perruches reproducteurs et m'a dis que ce n'était pas un souci de les faire se reproduire autant de fois.
Je ne veux surtout pas perdre ma femelle chérie, je vais donc suivre ton conseil.
Je la laisse se reposer dès le sevrage terminé.
Merci beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ?   pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:11

C'est beaucoup trop. 2 Couvées par an c'est deja beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ?   pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:02

malheureusement si tu la laisses faire elle sera même capable d'en faire d'autres dans l'année. la perruche ondulée dans la nature a la faculté de se reproduire trés jeune et d'enchainer deux ou trois pontes sur un temps court (qui correspond à la période d'abondance suite aux pluies). C'est une espèce proie dans la nature et pour compenser les pertes elles font beaucoup de jeunes.
En captivité les conditions sont optimales ; nourriture abondante et riche, nid en permanence, pas d'intrusion de prédateur....du coup elle se consacre sans repos à la repro. Malheureusement à ce rythme la durée de vie de la femelle sera bien courte car son organisme va s'épuiser. Pour te donner un ordre d'idée, à chaque oeuf pondu la femelle puise 20% du calcium de son corps pour fabriquer la coquille....Tu peux donc imaginer comment 5 pontes l'ont fragilisé.
Revenir en haut Aller en bas
manuhere
Membre Actif
Membre Actif
manuhere


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : papeete tahiti

pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ?   pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 5:37

Ah bon ? du coup j'ai peur qu'elle flanche du jour au lendemain !
Y a t-il une recette de pâtée maison, comment puis-je aider ma femelle à sevrer les petits.
Il n'y a pas de pâtée pour oisillons ici, alors existe t-il un moyen d'en faire soi-même?

Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ?   pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 6:53

quand les bébé serons sevrer, il faudra enlever le nid
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ?   pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:45

et bien les laisser repose parce que c est beaucoup trop
Revenir en haut Aller en bas
manuhere
Membre Actif
Membre Actif
manuhere


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : papeete tahiti

pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ?   pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:26

Je vais la bichonner ma Moumoute.
Encore 2 semaines de sevrage et repos forcé.
Merci pour vos conseils.
pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Empty
MessageSujet: Re: trop de pontes pour ma perruche ondulée ?   pour - trop de pontes pour ma perruche ondulée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de pontes pour ma perruche ondulée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche à collier trop méfiant, help....
» Perruche Moineau un peu trop enrobée!
» perruche ondulée
» perruche ondulée
» Perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: