PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flabelline
Membre Actif
Membre Actif
flabelline


Féminin Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 40
Localisation : bergerac

1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... Empty
MessageSujet: 1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore...   1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... EmptySam 20 Oct 2012 - 16:12

Bonjour!!
Voilà un petit moment que je n ai pas donné de nouvelles, j ai donc mon couple d inséparables qui m ont pondu 4 oeufs, le 1er est né il y a maintenant 4 jours, un second était mort et pas complètement sorti de la coquille...
je viens de jeter un petit coup d oeil aujourd hui, il en reste 2 à éclore, et je trouve l oeuf juste derrière le petit un peu anormal...j ai éssayé de regarder à l aide d une lampe, il m a semblé que le petit a peut être un peu bougé, je n ai jamais vu un oeuf éclore de cette facon, j aurai besoin de vos conseils...
Donc voici le premier petit en premier plan ainsi que l oeuf "étrange", et le dernier:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Je vous mets une deuxième photo:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Que me conseillez vous?? est ce que je dois attendre?? à la lampe j apercois toujours la poche d air, tous les oeufs étaient bien fécondés...
Merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore...   1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... EmptySam 20 Oct 2012 - 18:25

Il semble que seul la coquille est cassée,j'attendrais la date d'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
flabelline
Membre Actif
Membre Actif
flabelline


Féminin Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 40
Localisation : bergerac

1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore...   1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... EmptySam 20 Oct 2012 - 19:55

je viens de regarder dans le nid, l oeuf cassé a été ouvert en partie je pense par la maman, et il était mort....
il en reste un, je viens de bien le regarder à la lampe et je ne le vois pas bouger, crois tu qu il est mort aussi??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore...   1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... EmptySam 20 Oct 2012 - 20:10

Possible,attends un peu le jour de l'éclosion qui ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore...   1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:50

Bonsoir Flabelline.
effectivement, vu la découpe de la coquille c'est un classique de la femelle d'agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... Empty
MessageSujet: Re: 1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore...   1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée
» question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?
» pret d'oiseau
» cage de reproduction neuf prêt à l'emploi
» 1ere grosse mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: