PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? EmptyMar 2 Mai 2017 - 9:37

bonjour,

Voilà, vous allez trouver surement ma question bizarre, mais j'ai encore un cas bizarre avec un oeuf!
3 oeufs fécondés de Cath, mais depuis vendredi, j'étais persuadée d'en perdre un car l'oeuf n'est plus vraiment rouge,

les vaisseaux ne sont quasi plus visibles à part un seul. D'ailleurs il  a failli partir à la poubelle vendredi mais au mirage on voyait l'embryon qui bougeait encore, donc je l'ai remis au chaud dans le nid.

En général quand c'est  comme ça, l'embryon persiste quelques heures encore, et finit par mourir....

Mais ce matin, donc depuis vendredi, toujours pareil, un seul gros vaisseau visible, l'oeuf n'est pas rose, c'est plutôt jaune au mirage, il a l'apparence d'un oeuf qui s'est arrêté mais on voit toujours ce petit truc qui gesticule vigoureusement comme un embryon au mirage.... question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? 3503984436

question: commet l'embryon peut-il continuer de vivre dans ses conditions?
Si c'est pas un embryon, se peut-il que ce soit un espèce de parasite ? bon , ok, il est gros, comme un espèce de pois chiche, c'est gros pour un parasite mais , je suis vraiment perplexe en voyant cette petit chose qui bouge toujours avec autant de vigueur, alors que je ne vois pas suffisamment de vaisseaux ... question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? 2530936116
Se pourrait-il simplement (3eme hypothèse) que ce bébé soit placé complètement différemment des autres dans la coquille ce qui expliquerait qu'on ne voit pas bien les vaisseaux?  question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? 2273043587

A ce stade, il est à 11 jours d'incubation.... j'en ai un à 9 jours, et il est beaucoup plus rose.

Merci à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: Re: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? EmptyMar 2 Mai 2017 - 9:51

Alors Lalie.... je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai jamais entendu parlé
d'un parasite dans un oeuf
D'après ce que tu décris il y a bien quelque chose de vivant dans cet oeuf
un oisillon.... peut-être en mauvaise forme ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: Re: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? EmptyMar 2 Mai 2017 - 9:57

En tout cas il ne semble pas grossir bien vite, donc oui, l'hypothese d'un oisillon en mauvaise forme peut se tenir.
En mirant ce matin j'étais persuadée de voir ,soit un bel œuf rosé soit l'embryon mort.... Et non nous en sommes au même stade. Même si mal placé, cela risque de ne pas être de bon augure pour la suite....

moi non plus j'avais jamais entendu parler de ça, c'est pour ça que je précisais que la question était stupide question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? 2862900594  mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: Re: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:04

Non la question n'était pas stupide !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: Re: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:11

Merci de ta compréhension!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: Re: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:15

J'ai trouvé ce lien, Lalie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: Re: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:25

Merci hanneton. Si je comprends bien, rien ne peut atteindre l'intérieur de l'œuf, donc cela ne peut être que le petit oisillon que l'on voit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: Re: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:31

Il est à quel stade ? Combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: Re: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:33

Environ 11-12 jours d'incubation
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: Re: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? EmptyMar 2 Mai 2017 - 11:36

Ce n'est pas du tout une question stupide et d'ailleurs l'évolution de l'œuf/bébé m'intéresse.

Je n'ai jamais entendu parler de parasite..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: Re: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:00

A 11-12 jours, on ne voit pas encore précisément l'embryon, je pense. Si ça se trouve, il va y avoir un oisillon tout à fait normal là dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: Re: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:18

Elisa24 a écrit:
A 11-12 jours, on ne voit pas encore précisément l'embryon, je pense. Si ça se trouve, il va y avoir un oisillon tout à fait normal là dedans Smile

Pourtant, dans notre cas, comme on voit pas vraiment de vaisseau ben on ne voit que lui, au mirage on peut pas le louper !!

le temps d'incubation de ces oeufs etant d'environ 20 jours, pour te donner une idée, à 6 jours on commence à voir le cœur battre et passé 8 jours on commence à voir un tout petit haricot se trémousser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: Re: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:55

On va voir s'il se développe....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: Re: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:58

oui, de toutes façon il ne reste plus qu'à attendre.... Le premier va naitre aux alentours du 8 mai.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: Re: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? EmptyMar 9 Mai 2017 - 9:54

Vendredi 5 mai, la petite chose bougeait encore mais les mouvements étaient moins visibles car il semble plus à l'intérieur. Et peut-être qu'il s'affaiblit aussi petit à petit....

mais pas + de vaisseaux et il ne grossit pas, il doit "vivoter" ou "dépérir" en puisant ce qu'il y a dans le jaune. il aurait dû éclore demain..... Autant dire que ce ne sera jamais le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty
MessageSujet: Re: question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?   question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question studide: un oeuf fécondé peut-il contenir un parasite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION IMPORTANTE!!!! combient de temps un oeuf peut il rester sans etre couvée
» oeuf fécondé?
» Acte de reproduction chez 2 mâles Touis.
» question ridicule peut être
» 1ere couvée, question sur un oeuf qui serait prêt à éclore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: