PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?

Aller en bas 
+8
topaze
hawai
Tamtamga
shouya
sandrine
Yann
floflo31
lyloo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lyloo
Membre
Membre



Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:47

d'ailleur je vous présente Ben & Nut ...... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frederick31
Membre Actif
Membre Actif
frederick31


Masculin Messages : 222
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 56
Localisation : saint-jory 31790

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:41

Tres beau pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Membre Actif
Membre Actif
Rita35


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 64
Localisation : Près de Rennes

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:14

Merci pour la photo et les nouvelles.
Très joli petit couple
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:31

Ils forment un beau couple, là il pique un petit roupillon semble t-il !!mais que d'un oeil Smile jade se baigne dans l'évier de la cuisine et kiwi dans le lavabo de la salle de bain, ils ne veulent pas prendre la douche ensemble et en plus chacun à choisi son coin et son heure pour la prendre lol!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:29

trop mignon les noms!
Oui tu peux trouver une baignoire fermer. L'enfer les oiseaux qui se baignent dans leur gamelle en intérieur lol
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:35

en fait...en vrais je les appelle TAO et KALY... Laughing

ils ont leur gamelle pour boire...et par terre je leur ai mis une sorte de boite en plastique, en pensant qu'ils allaient l'utiliser en tant que jaquzzi... bin non ! ils vont boire au "jaquzzi et se baignent dans leur gamelle !!!! Suspect pourtant la boite est bien plus spacieuse.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:41

avant de les lacher... enfin... de laisser la porte ouverte de la cage, je voudrais installer quelques perchoirs suspendus dans la maison..... de manière a ce qu'ils aient un endroit ou se poser en dehors de la cage.... ca fait maintenant 1 semaines qu'ils sont dans leurs nouvelle cage et à la maison... je voulais d'abord qu'il s'habituent à leur nouvel environnement avant d'envisager d'ouvrir la cage.... haaaaarf.. j'avoue .. j'ai peur... pale ... j'ose croire qu'ils se souviendront que la nourriture se trouve a l'intérieur et que c'est leur maison......

parcontre j'envisage d'enlever la nourriture si je les laches..... et ne leur mettre a manger a l'intérieur de la cage qu'a partir du moment ou je veux les faire rentrer... c'est faisable ca ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:40

Hello,

Pas de précipitation. Il n'y a pas d'urgence à ce qu'ils sortent.
Plus ils auront pris possession de leur cage, mieux ils s'y trouveront, plus facilement ils y retourneront.
Et il faut que les premières sorties soient réussies pour que les suivantes soient sereines. Ce qu'il faut éviter, c'est de les forcer à rentre (genre ... à l'épuisette, il n'y a rien qui brise plus la confiance que cet ustensile, à éviter ...).

De toute façon, c'est toujours stressant au début Smile
Mais ne t'inquiètes pas, si tu ne précipites pas trop les choses, cela devrait bien se passer.

Les premières fois, pour des EPP aussi, on avait attendu un moment (10 aine de jours), mais on les avait habitué à nous avant qu'ils sortent (facile, c'était des kakariki, très facile à apprivoiser même en EPP).
Donc, mes premières fois, on faisait toujours ça en fin d'après-midi, ils sont plus calmes, et la nuit étant proche, ils éprouvent plus facilement le besoin de rentrer.
Au pire, si cela devait mal se passer, on avait prévu une lumière dans la cage et éteindre les pièces pour les attirer dans la cage. Bon, on n’a jamais eu besoin de le faire. Mais d'autres l'on tester avec succès (le coup de la lumière). Pareil, s'ils vont dans des pièces plus loin et ne veulent pas revenir dans la pièce de la cage, jouer avec les lumières, progressivement dans les pièces pour les faire revenir dans la pièce de la cage.
D'autre part, au début, comme il commençait à nous faire confiance, on ouvrait la cage mais on se collait devant, ce qui fait qu'il sortait de la cage, montait sur nous, et retournaient vite fait dans la cage Smile
Puis petit à petit, on s'est éloigné de la cage. Très vite, ils ont compris et ont exploré les pièces.

Pour la nourriture, il faut la laisser dans la cage pour que d'eux même ils aient envie d'y retourner pour manger. Surtout pas de nourriture en dehors de la cage au début. Après, une fois bien habitué, c'est moins problématique.

Enfin, le plus important : attention aux dangers : nos pièces ne sont souvent pas prévues pour des oiseaux mais pour nous !
Les accidents fréquents :
Vitres et miroirs. De nombreux oiseaux se sont blessés voir en sont morts. Donc les retirer ou les voiler / couvrir.
Les fils électriques : les crochus adorent grignoter tout ce qu'ils trouvent.
Les produits d'entretiens et autres produits toxiques
Les plantes : nombreuses sont toxiques pour eux
Les objets pointus ou tranchants (dont clous qui dépassent)
Les bois et autres objets traités.
Les trous / cavités / ustensiles / bouteilles etc ... dans lesquels ils peuvent se coincer et étouffer.
Les grandes bassines, éviers ou baignoire remplie d'eau (noyade)
Les autres animaux domestiques (chien, chat etc...) : les sortir de la pièce.
Etc...

Comme pour les enfants en bas âge, il faut s'imaginer pendant quelques minutes être un crochus et se balader dans les pièces pour voir ce qui est dangereux pour eux. Et ne pas oublier, ils volent haut, donc vérifier qu'il n'y a rien au dessus des meubles (mort au rat, poison pour cafard etc...).
Egalement éviter d'utiliser les bombes à aérosol lorsqu'ils sont là.
Et bien sûr, attention à la cuisine, surtout lorsque vous cuisinez pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 3367295672
(Éviter aussi qu'ils passent au dessus des cuisinières en cours d'utilisation, les émanations de gaz, carbones etc... sont très très mauvais pour eux).

Egalement aussi important : ne jamais les laisser sans surveillance dans la maison.
Et attention aux portes et fenêtres (que ce soit des gens qui viennent te visiter, ou quelqu'un de chez toi qui va sortir et oublier qu'ils sont lâchés)

Voilà, des mises en gardes, mais ne t'inquiètes pas, si tu les surveilles bien et prépare bien les sorties, ce sera un vrai plaisir partagé (sauf peut-être pour les crottes et les meubles grignotés ... mais il faut se faire à l'idée Smile)

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:48


Hum ... j'ai peut-être un peu trop mis la dose là ... tu as toujours envie de les sortir après tout ça, j'espère ?? lol!

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:52

Sans rire, attention à la cuvette des wc! il y a déjà eu des noyades!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:02

shouya a écrit:
Sans rire, attention à la cuvette des wc! il y a déjà eu des noyades!

lol! Ah oui, je l'avais oublié celle là dans les récipients plein d'eau lol!
C'est effectivement impardonnable comme piège Shocked


Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:43

bon.... bin en fait... c'est pas si urgent que ca qu'ils sortent... !!!! MDRRRR !!!!

j'ai des choses assez fragiles.... je vais pas pouvoir les laisser en liberté non-stop...... ou alors ouvrir la cage dans une pièce a part..... mais ca veut dire que je la déplace tout le temps...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:02

Non, tu peux les sortir par session d'une heure, en ta présence (ou quelqu'un d'autre de la famille). Peut-être même rentreront-ils tout seul avant.

Pour ce qui est fragile, cela dépend ce que c'est. Mais oui, il faudra soit surveiller (mais risqué), soit déplacer les objets, soit les protéger, soit éduquer tes pioux (mais là, pas simple, surtout des crochus, c'est souvent un peu ... tétu, au moins au départ, et aussi très ... curieux)

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:27

oui oui... je compte pas tellement sur leur éducation actuelle pour faire attention LOL... ca me parait un bon deal... 1 heure sous control... faut juste que je les affames pour qu'ils rentrent manger au bout d'1 heure !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 8:10

pas besoin de les affamer, tu testes pleins de bon trucs et tu vois le truc qu'ils preferent. Tu ne le mets dans la cage qu'au moment où ils doivent rentrer.

Surtout que les pyrrhura sont gourmands même le bide rempli si c'est bon ça mange lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment dresser un toui céleste
» mes pyrrhuras
» mes pyrrhuras
» Impossible de résisté (conures veuves / perruches souris)
» LES PYRRHURAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: