PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?

Aller en bas 
+8
topaze
hawai
Tamtamga
shouya
sandrine
Yann
floflo31
lyloo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:00

bonsoir .... Very Happy

comme je l'ai mentionné sur mon premier poste à "l'acceuil" je vais bientot avoir mon premier couple de pyrrhuras ils ont 6 mois Razz c'est une grande première pour moi... malgré tous les renseignement que j'ai pu pecher sur le net, il subsiste encore quelques points non élucidés... cyclops .... enfin bon.. je pense que j'aurais aussi des réponses avec le temps....

pour certains les EPP sont impossibles a dresser et pour d'autres on peu en faire quelque chose..... vous etes de quel avis vous ? scratch .... d'autant plus que je voudrais leur ouvrir la cage... et s'ils ne veulent plus rentrer ... Suspect


Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:13

Personnellement je pense qu'on peut toujours faire quelque chose si ils ont déjà été un peu manipulés à la base mais de là à ouvrir la cage ça me semble être plus compliqué... mais les habituer, essayer de leur donner à manger, les caresser va prendre du temps mais faisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:15

Avant tout je ne parlerai pas de dressage car ce ne sont pas des animaux domestiques au même titre qu'un chien.
Si tu veux obtenir une vraie interaction avec eux il va falloir penser les choses par rapport à l'oiseau et non en fonction de tes attentes, en d'autres termes tu devras faire partie de leur groupe et non l'inverse. Pour celà il va te falloir apprendre à les connaitre, chaque sujet a sa singularité au sein de son espèce.
Une fois que tu maitriseras leur rythme de vie tu sauras quel est le meilleur moment pour tenter d'entrer en relation avec eux. L'important est de ne jamais brusquer les choses, d'être extrémement patient et d'y aller par étapes progressives.
Il faudra dans un premier temps que tu les laisses investir pleinement leur territoire pour qu'ils aient envie d'y retourner d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:41

oui c'est ce que je pensais faire dans un premier temps......ne pas brusquer les choses, les observer, les comprendres, les connaitres, le temps et la persevérence finiront peut-etre par payer... Very Happy
et puis que peut-etre j'aurais l'occasion de manipuler des bébés.... on ne sait jamais Wink

Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:30

il faut y allée doucement avec eux et tu verra que tu y arrivera
fait nous des photos quand tu les aura
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:52

les pyrrhura sont des oiseaux qui ont un caractère assez fort mais qui s'apprivoisent très bien, un peu de temps, des friandises et hop le tour est joué! Ne pas brusquer, ne pas forcer et laisses leurs au moins quelques temps chez toi afin qu'ils ne soient pas effrayés, pour les rentrer tu peux mettre un aliment qu'ils aiment uniquement quand tu souhaites qu'ils rentrent. Même EPP, si tu es tombée sur les individus aptent, tu peux leur apprendre énormément de choses et si tu t'y prends comme il faut, tu les auras sur ta main très rapidement^^, ne pas contraindre, féliciter et récompenser à la nourriture, les pyrrhura sont très gourmands!
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:51

ouffffffffffffff vous n'avez pas idée comme je suis rassurée par vos messages !!!!!!!!!!!! Wink je finissais par croire que c'étais peine perdue.... Sad
C'est sur je vais tout faire pour pouvoir m'en approcher, meme si ca doit prendre des mois.... je ne regrette pas qu'il soient EPP, c'est un défi j'aime ca... mais j'avoue que quand je vous vois avec vos oiseaux chui trop jalouuuuse !!!! LOL pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? 649771924

comment ca se passe sinon pour habituer un bébé... il faut le tripoter dès la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:01

j'ai le plaisir d'avoir un couple EPP à la maison, le mâle est peu farouche et assez discret d'un point de vue sonore, mais sa femelle c'est tout l'inverse!

La manipulation au nid se pratique sur des oisillons qui commencent à ouvrir les yeux, en augmentant le temps d'interaction (juste quelques instants au début). Parallèlement il faut que les parents soient habitués à voir leur nid ouvert quotidiennement et qu'ils aient un certain degré de confiance en toi : s'ils crient à chacune de tes intrusions pour voir les jeunes, ces derniers seront stressés et ne se prêteront pas à la manipulation, ils associeront ta venue à un danger puisque les parents donnent l'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:09

a oui d'accord... mais en meme temps pour que les parents crient comme ca a chaque intervention et soient effrayés c'est vraiment qu'il n'y a aucun contact avec eux j'imagine ...

en ce qui me concerne la question ne se pose pas encore.. je n'en suis pas encore a les faire reproduires... Pour l'instant j'achete le matériel pour la cage au fur et a mesure... pour un couple le mieux pour dormir, c'est une tente ou un nid... ? ils vont pas se mettre à pondre trop rapidement si je leur met un nid ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:15

Ils sont logés sur notre terrasse et nous voient quotidiennement plusieurs fois par jours, avec comme intervention de ma part deux nourrissage par jour. La femelle a toujours été craintive. Normalement les pyrrhuras ont un nid en dur (bois) à l'année comme la plupart des conures, et ne s'adonnent à la reproduction que lorsqu'ils estiment que c'est la période. Si tu ne les y incites pas avec une nourriture trop riche ou excitante, ils se réguleront d'eux même et ne reproduiront pas toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptySam 13 Oct 2012 - 8:41

Le truc c'est qu'ils leurs faut effectivement pour dormir un nid en bois de base 25/25 et de hauteur 35 avec un trou d'envole de 6.
Les pyrrhura qui nichent sont très protecteur et si apprivoisés +. Gares à tes doigts.
Chez nous molinae, même des oiseaux qui en temps normal font des malaises lorsqu'on les attrape, se jètent à la porte du nid lorsque j'essayes d'ouvrir et qu'il y a des oeufs! Après ils ne sont pas tous comme ça mais beaucoup oui. Pour exemple Shouya, 7 ans, ne me mord jamais, mord juste les autres, ne peut pas me saquer s'ils s'apprêtent à nicher! ça n'a rien à voir avec le taux d'apprivoisement ou de confiance mais c'est son comportement en période de repro.
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Membre
Membre



Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : Gironde

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptySam 13 Oct 2012 - 11:49

Oui je rejoint ce qu'a dit shouya. Le degrès d'apprivoisement n'y ferra rien.
Les EAM peuvent etre plus agressif en periode de reproduction que les EPP car il ne craingne pas l'homme.
C'est leur instinct protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:36

bon... je viens de recevoir mes bébés... bin c'est pas gagné... ptdrrrrrr lol!

le male a l'air plus curieux que la femelle.. je lui ai tendu un petit morceau de banane... il a été très tenté de venir voir ou gouter...mais n'est pour finir pas venu... il volent partout au moindre geste de ma part si je m'approche a moin de 2 mètres de la cage.... va falloir y aller doucement et avec beaucoup de douceur....
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Membre Actif
Membre Actif
hawai


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : totes

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:45

bon courage à toi, penses aux photos de tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:01

C'est normal^^ Attends déjà qu'ils s'habitent à leur nouvel environnement et à ta présence, ça va aller vite! Teste peut etre autre chose que la banane, peut etre pomme raisin ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:05

je vais tester demain... je leur fiche un peu la paix.... faut déja qu'ils s'habitue a la présence de tout le monde à la maison et de mon chihuahua... LOL... je vais peut-etre les couvrir pour la nuit il y aura toujours un peu de bruit, mais au moin ils seront un peu isolés.....
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:29

En ce qui me concerne je les couvre pour la nuit, la cage se trouve dans le salon salle à manger et en plus ils ont leur nichoir en bois ou ils se couchent tous les soirs, je te souhaite beaucoup de bonheur avec eux et surtout patience et douceur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:19

haaaan... impossible de les couvrir... ca été la panique générale... elles ont hurlés !!!! c'est juste pas possible des les couvrir .... elles sont dans mon salon et je me couche super tard... ca peut dormir dans la lumière ????
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:25

Ah oui je te conseille de ne rien mettre dessus pour aujourd'hui, si elle n'ont jamais connu ca va les affoler plus qu'autre chose ... si tu met a cage dans un coin d'ombre ou une piece que personne n'utilisera jusqu'a demain, la nuit peu les calmer et ils peuvent dormir. Les miens quand je vais chez mon copain je les met dans la salle de bain au bout d'une certaine heure !

Après si la télé n'est pas trop fort et que l'éclairage est doux (lampe de chevet etc ...) et que tout est calme, meme s'il y a du mouvement, ils devraient finir par se calmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:25

(salle de bain toutes lumiere eteintes bien sur ! )
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:41

merci du conseil... bah je crois que je vais déja essayer de la laisser dans le salon avec de la lumière tamisée..... finalement c'est leur place définitive... autant qu'elles s'y habituent tout de suite... et si vraiment elles n'arrivent pas a se reposer... je les mettrais un peu plus au calme....

elles ont bien mangé, c'est déja ca.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:32

l'idée de les couvrir est pas mal, ca aide vraiment les oiseaux à se poser sans être trop génés par les couches tards que nous sommes Wink Laisse leur juste quelques jours, le temps d'investir leur territoire avant de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:54

j'ai tout tamisé et baissé le son de la télé.. ils dorment sur un perchoir et que d'un oeil mdrrrr.... je marche sur la pointe des pieds !!! naaan mais qu'ece qui faut pas faire j'vous jure hein ?!?! tongue
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 7:58

tu vas leur mettre un nid? ils iront se coucher dedans et ne verront pas le moment où tu les couvriras donc pas d'affolement^^
Revenir en haut Aller en bas
frederick31
Membre Actif
Membre Actif
frederick31


Masculin Messages : 222
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 56
Localisation : saint-jory 31790

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:37

Bonjour,les pyrrhura sont des oiseaux tres curieux !donc avec du temps et des friandises tu arriveras facilement(surtout leur parler beaucoup et tout doucement)nous sur les pyrrhura frontalis(en EPP) qui sont en volieres ils viennent nous voir,nous prennent a manger dans la main et nous font des bizous!! mais il te faudra du temps! et pour le nid il en faut a tout ce qui est conure car ils dorment dedans(surtout les pyrrhura) bon je vous laisse vais voir si y a eu du degat cette nuit comme on a eu en grand vent !!!! et apres faire des photos toute neuve pour vous mettre ça !!!!! a tallllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Membre Actif
Membre Actif
Rita35


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 64
Localisation : Près de Rennes

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:44

Pense à mettre des jeux dans la cage elles vont apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
frederick31
Membre Actif
Membre Actif
frederick31


Masculin Messages : 222
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 56
Localisation : saint-jory 31790

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:44

Ho ouiiii de tres grand joueur ! et aussi une baignoire car ils s'eclatent dedans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:49

superbe tu va y arriver t inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:14

bon.... elles ont l'air un peu moin farouches..... je crois qu'elles ont l'air de comprendre que je suis celle qui les nourrit.... elles n'essaient meme pas de venir manger un truc à la main... c'est pas encore d'actualité....

elles ne jouent pas du tout avec leur jouet ... elles sont d'ailleur dans une cage de dépannage.... j'ai recu une partie de ma commande ce matin et l'autre normalement arrivera demain matin (une cage montana) étant donnée que je me suis faite "ent....ber" lors de l'achat de ma première cage...... pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? 649771924 ... je verais pour le nid définitif après le montage de la cage définitive.....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:07

pour les jouets ca va venir, les miennes y passent un temps assez conséquent, mais jamais devant moi (je les vois faire depuis la maison).
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Membre Actif
Membre Actif
Rita35


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 64
Localisation : Près de Rennes

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:45

Il faut être patiente mais tu parviendras à leur donner confiance en toi avec le temps.
Pour te donner une idée, il a fallu trois mois pour que mon kakariki très sauvage (trouvé dans mon jardin, queue et ailes coupées) mange et se pose sur mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:13

3 moi ?????????? ha bah ca va encore !!!!! Shocked moi je m'imaginais dans 1 ou 2 ans... enfin ce sera peut-etre le cas.... je ne veux pas mettre la charue avant les boeufs. Quoi qu'il en soit le temps ne me pose pas de problème j'ai beaucoup de patience et suis surtout très bornée ptdrrr tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Membre Actif
Membre Actif
Rita35


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 64
Localisation : Près de Rennes

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptySam 20 Oct 2012 - 12:11

Surtout ne jamais forcer les choses, leur parler souvent.
Ca fait quelques jours qu'elles sont arrivées si dans ta salle rien n'est dangereux pour elles, je pense que tu pourrais ouvrir la cage, de toute façon elles rentreront pour manger et c'est leur repaire.
Le fait de les mettre en liberté te permettrait de mieux cerner leur comportement
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:45

coucou tout le monde....

bon... ca avance tout doucement... j'ai pris une foto, maintenant ils se laissent faire sans avoir peur de l'appareil... elles ont cessé de voler partout dès que je m'approche de la cage ! cheers

il va falloir que je trouve une douche cabine pour perroquets... s'pas possible... c'est calcutta à la mousson dans le salon... scratch

c'est vrais que la confiance s'établis vraiment doucement... petit à petit... mais c'est looooooooooooooooong.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:47

d'ailleur je vous présente Ben & Nut ...... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?   pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pyrrhuras EPP - vraiment impossible à dresser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes pyrrurhas
» les pyrrhuras
» LES PYRRHURAS
» Impossible de résisté (conures veuves / perruches souris)
» mes pyrrhuras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: