PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon petit souci...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

Mon petit souci... Empty
MessageSujet: Mon petit souci...   Mon petit souci... EmptySam 22 Sep 2012 - 9:12

J'ai acheté en animalerie un couple de callos. Ce n'est sans doute pas la meilleure chose que j'ai faite, ils sont très craintifs, superbes certes, mais pas du tout habitués à l'humain. Une feuille de salade, un quartier de pomme, ils ne connaissent pas.

Pour les accueillir, j'avais fait l'acquisition d'une petite volière, qui mesure 0.9 x 0.9 sur une hauteur de 2 mètres.

Je les ai depuis environ 3 mois, et ils ne commencent que maintenant à ne plus avoir peur de ma main entrant dans la cage, et encore, il ne faut pas que je les approche.

La semaine dernière, mes gaminous, voulant me faire plaisir, m'ont acheté un autre couple, là, venant de deux éleveurs amateurs. Ceux là n'ont pas peur, et un des deux chante très bien.

J'arrive à mon petit souci : j'ai commandé du bois pour réaliser une volière d'intérieure de 1.7 x 1 sur une hauteur de 2 mètres. Ces dimensions conviennent-elles à leur bien-être ?

J'ai réussi à convaincre mon mari de fabriquer une volière extérieure, mais ils n'iront qu'au printemps prochain et en attendant, je voudrais qu'ils soient à l'aise.

Concernant les bagues, le mâle acheté en animalerie en porte une, la femelle non, et un éleveur amateur ont vendu à mes gamins sa femelle baguée, l'autre, celui qui leur a vendu le mâle non.

Merci par avance de consacrer un peu de votre temps à me répondre. Je suis un peu perdue.

Je suis en plein dans le cadeau bienveillant mais empoisonné Razz
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mon petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit souci...   Mon petit souci... EmptySam 22 Sep 2012 - 9:48

Bonjour Muriel,
Je vois que tu es de la Haute-Vienne, super on est peut-être voisine Laughing je suis donc éleveuse a coté de Limoges Wink

Le soucis des oiseaux non bagués c'est qu'on ne peut ps connaitre leur veritable âge, peut être sont-ils jeunes peut être que ce sont de vieux sujets ... c'est quitte ou double ! Celui qui est bagué , celui là tu pourra être certaine de son âge quand tu liras l'année inscrite sur sa bague.

Aurai-tu des photos pour qu'on puisse les voir ?

Pour la volière pour 2 couples j'aurai fait 2m x 1m x 2 m Wink
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

Mon petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit souci...   Mon petit souci... EmptySam 22 Sep 2012 - 13:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

Mon petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit souci...   Mon petit souci... EmptySam 22 Sep 2012 - 13:05

rhoooooo, un petit bug.

Je suis de Razes, très exactement, à 25 km de Limoges Nord.

La Haute-Vienne, le plus beau département I love you

Merci de tes précisions pour les dimensions. Je vais donc construire ma première volière en sachant qu'il faut que je songe déjà à la construction de la deuxième What a Face

Je vais demander à mes gamins de les prendre en photos, et dès qu'ils auront eu l'extrème amabilité (les ados sont à prendre avec des pincettes Sad ), je les mettrai sur le forum.

J'espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mon petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit souci...   Mon petit souci... EmptySam 22 Sep 2012 - 13:12

Effectivement on est pas loin l'une de l'autre Wink
Bien sûr que nous aurons le plaisir de nous rencontrer avec grand plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mon petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit souci...   Mon petit souci... EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:05

En attendant le printemps tu peux les loger sans soucis dasn les dimensions que tu envisages. Aprés si l'on a de la place plus c'est grand mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

Mon petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit souci...   Mon petit souci... EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:18

Ce soir, j'impose à un de mes gaminous de prendre des photos... Mon patron a travaillé pour moi ce week end, si si, ça existe des patrons super sympas Laughing

J'avais commandé du bois à un fournisseur, il est allé le récupérer et sur sa lancée, m'a fabriqué ma volière intérieure !!! Merci Yann de tes précisions, mes zozios ne vont avoir que quelques temps à supporter ces petites dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit souci... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit souci...   Mon petit souci... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit souci...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit conseil
» petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim
» Petit résumé de nos recherches du W-E (toujours à la recherche d'un Wagleri ou petit ara
» ou est le petit?
» Un petit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: