PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bébés palliceps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lanelo
Membre
Membre



Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 64
Localisation : Cahors

bébés palliceps Empty
MessageSujet: bébés palliceps   bébés palliceps EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:53

Mes palliceps ont eu 3 bébés ( que j'ai du élevé en partie ) remis en volière tout va bien. mais la mère a remis ca, je trouve que c'est un peu tardif! mais la question n'est pas là : les palliceps vivent elles bien en groupes? mais je me dis que forcément je vais pas pouvoir garder tout le monde sur le long terme!! c'est bête je n'y avais jamais vraiment pensé! bébés palliceps 2890422579
Je précise que mes palliceps vivent avec mes callopsites! pour l'instant c'est convivial mais cela va t'il durer avec le nombre?
merci à vous pour m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

bébés palliceps Empty
MessageSujet: Re: bébés palliceps   bébés palliceps EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:40

Les platycerques ( palliceps,omnis, paille ...) sont des oiseaux qui doivent être logés par couple car ils peuvent être agressifs ("du jour au lendemain") même au sain d'un couple formé depuis longtemps .
Dans ces conditions ,les jeunes peuvent passé l'hiver avec les parents (avec surveillance Wink ) mais pas plus car à la belle saison ça va chauffer dur entre les mâles ....

Tout ça pour dire que ta cohabitation peut bien se passer pendant un moment mais vraiment pas l'idéal avec un "réel risque".
Quelle dimension fait ta volière ?? avec combien de calos ??

Revenir en haut Aller en bas
lanelo
Membre
Membre



Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 64
Localisation : Cahors

bébés palliceps Empty
MessageSujet: bébés palliceps   bébés palliceps EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:15

Ma volière fait environ 5m sur 6m et 2,50 de hauteur. Une maisonnette est construite au fond et placé au milieu ce qui laisse un dégagement sur les cotés et du coup à droite j'ai mis les gamelles et à gauche c'est le coin ou les palliceps aiment bien se posés à l'écart des autres.
Mes callopsites sont 11, elles ont un peu souffert avec les colliers, maintenant que je les ai retiré(les colliers) elles se sentent mieux! mais du coup n'ont ps fait de bb cette année. J'adore mes callopsites et je suis désolée que par ignorance et mauvaise info elles est a subir des attaques! même si tout va en ce moment je comprends que les palliceps ne sont pas fiable! J'ai reconstruit une extension de 2m sur 6m pour les colliers peut être que ma solution serait de partager cette extension et d'y placer mes palliceps! 2m sur 3m ca irait ?
Je comprends aussi que je ne peux laisser les bébés!! en plus trop jeunes pour dire si c'est des mâles ou femelle!! on sait à partir de combien de temps? ca veut dire qu'il faut les placer les bb? je ne peux pas passer mon temps à faire des extensions lol!! mon lumbago de la dernière n'est pas encore guérie!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

bébés palliceps Empty
MessageSujet: Re: bébés palliceps   bébés palliceps EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:04

Thomas a tout dis Wink

ne tente pas le diable car pour avoir déja vu des platycerques se lacher sur des calos, c'est sans appel, décapitation assurée. Et celà vaut pour les jeunes de ce couple, le mâle tolèrera ses filles mais pour ses fils il les chassera dés qu'il les considèrera comme des rivaux potentiels;
On ne peut de toute façon garder tous nos jeunes à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

bébés palliceps Empty
MessageSujet: Re: bébés palliceps   bébés palliceps EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:42

Tu as un avantage certain avec ces volumes et avec ta volonté de bien faire bébés palliceps 2106062735 Wink

[quote=...J'ai reconstruit une extension de 2m sur 6m pour les colliers peut être que ma solution serait de partager cette extension et d'y placer mes palliceps! 2m sur 3m ca irait ?
[quote]

Sinon tu peux aussi réduire un peu chez les calos en faisant une volière de 1.5m x 5 ou 6m par exemple, le volume restant pour les calos sera plus qu'honorable Wink .
Ainsi tous tes oiseaux seront très bien lotis niveau taille de volière ... Very Happy

Pour sexer les jeunes vers 4 ou 5 mois on peut faire la différence en regardant la taille du bec( fais toi l'oeil sur les parents).
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

bébés palliceps Empty
MessageSujet: Re: bébés palliceps   bébés palliceps EmptySam 22 Sep 2012 - 7:56

On ne peut de toute façon garder tous nos jeunes à terme.
cela prend de la places
Revenir en haut Aller en bas
gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : grenade

bébés palliceps Empty
MessageSujet: Re: bébés palliceps   bébés palliceps EmptySam 22 Sep 2012 - 9:40

il faut avoir beaucoup de place
Revenir en haut Aller en bas
lanelo
Membre
Membre



Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 64
Localisation : Cahors

bébés palliceps Empty
MessageSujet: Re: bébés palliceps   bébés palliceps EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:49

Merci beaucoup de toutes vos réponses! cela m'aide énormément et me permet de rectifier mes erreurs!
Je vais donc séparer les callopsites et les palliceps! et essayer de céder les bébés! Chez moi ce n'est pas la place qui manque mais c'est sans fin de toute manière!
Bonne journée
lanelo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés palliceps Empty
MessageSujet: Re: bébés palliceps   bébés palliceps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés palliceps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ de mes bébés palliceps
» photos palliceps et callopsites
» jeunes palliceps à céder.
» PHOTOS DES BEBES (inséparables)
» bébés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: