PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comportement couple de calo au nid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Comportement couple de calo au nid Empty
MessageSujet: Comportement couple de calo au nid   Comportement couple de calo au nid EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:54

Mes calos alternent habituellement la couvaison, la femelle prends la fin de journée et la nuit, le mâle assure le reste. Hors je me suis aperçu que là les deux passent la nuit au nid ensemble depuis le début de la couvaison.

Est ce pour maintenir une température plus élevée au nid du fait du différentiel avec la journée?

Pour ceux d'entre vous qui ont des calos en intérieur, comme la température varie peu, avez vous observé aussi cette attitude chez vos couples?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

Comportement couple de calo au nid Empty
MessageSujet: Re: Comportement couple de calo au nid   Comportement couple de calo au nid EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:15

Oui Yann , mon couple le fais aussi et c'est quand il y a beaucoup d'oeufs .

Dés que Fanny à 6 oeufs , ils se les partagent et restent touts les deux au nid jours et nuits .

Par contre mes autres couples ne le font pas ,même si par exemple ma Salsa a 8 oeufs ,elle reste seule au nid les nuits et la journée ils couvent ensembles .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Comportement couple de calo au nid Empty
MessageSujet: Re: Comportement couple de calo au nid   Comportement couple de calo au nid EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:20

Merci Chris, ce couple n'a jamais agit ainsi pourtant ils rerproduisent depuis3 ans. Et en quantité d'oeufs, il n'y en a que trois. Les tiens sont en intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

Comportement couple de calo au nid Empty
MessageSujet: Re: Comportement couple de calo au nid   Comportement couple de calo au nid EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:59

Oui en intérieur le couple dont je te parle . Ce sont les parents des trois petites que j'ai en sauvetage .

Trois cocos , c'est étonnant alors que le mâle reste au nid les nuits . Mais si tout se passe bien c'est le pricipal .
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Comportement couple de calo au nid Empty
MessageSujet: Re: Comportement couple de calo au nid   Comportement couple de calo au nid EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:43

Mon couple ne le fait pas mais la femelle le faisait avec l'ancien mâle, ils dormaient presque toutes les nuits ensemble dans le nid jusqu'à ce que les petits soient assez grands donc je ne sais pas il ya une raison praticulière... (ils étaient en extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
orlane
Membre
Membre
orlane


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49
Localisation : wormhout

Comportement couple de calo au nid Empty
MessageSujet: Re: Comportement couple de calo au nid   Comportement couple de calo au nid EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:55

bonjour
je suis très inquiète mes calopsittes depuis hier soir non pas couvé leurs oeufs.
mais depuis ce matin le male est tout excité va dans le nid et ressort.
je n'ai que 2 oeufs
le 1èr a été pondu le 17 mars
le 2ème a été pondu le 19 mars
donc j'ai compté et ca fait 18 jours aujourd'hui
est ce qu'il vont éclorent?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Comportement couple de calo au nid Empty
MessageSujet: Re: Comportement couple de calo au nid   Comportement couple de calo au nid EmptySam 7 Avr 2012 - 8:52

moi je les es a l exterieur j ai pas de couples a l interrieur
Revenir en haut Aller en bas
orlane
Membre
Membre
orlane


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49
Localisation : wormhout

Comportement couple de calo au nid Empty
MessageSujet: Re: Comportement couple de calo au nid   Comportement couple de calo au nid EmptySam 7 Avr 2012 - 8:57

moi tout mes oiseaux sont a l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement couple de calo au nid Empty
MessageSujet: Re: Comportement couple de calo au nid   Comportement couple de calo au nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement couple de calo au nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de mon couple
» faire un couple de calo
» Croupions, Couple ou pas couple ?
» Comportement
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: