PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cohabitation entre couples de conures ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ararauna
Membre
Membre
ararauna


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 48
Localisation : normandie

cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... Empty
MessageSujet: Cohabitation entre couples de conures ...   cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:00

Coucou tout le monde,

Voila j'ai une petite question..

J'ai 2 couples de molinae(EPP) chacuns dans leur volieres respectives mais dans un grande pièce aménagée pour eux.

J'aurai aimé pouvoir les laisser voler librement dans la piece, les deux couples ensembles.... affraid
Alors deja, je pense que je ne vais les sortir qu' a tour de role dans un premier temps, voir si il n'y a pas d'agressivité a travers les barreaux...?
Mais LA question que je me pose.. cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... 3044650933 .... si les deux couples se trouvent reunis, n'y a t-il pas un risque de "detruire" un ou les 2 couples... genre..tromperie..adultere cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... 4148383595

Voila je debute...je m'informe... j'attend les conseils avisés de ceux qui ont de l'experience en la matiere...

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre couples de conures ...   cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:22

De toute façon, pour éviter d'avoir des blessés, il ne faut pas faire de reproduction en colonie !!!

Mais rien ne t'empêche de les laisser cohabiter dans une grande volière et de les séparer par couple pour les périodes de reproduction. Wink

Les miens ont été introduits au fur et à mesure et le nouvel arrivant a toujours du se faire accepter du groupe préléablement formé. Pas toujours évident au début mais ce sont des oiseaux curieux et sociables, ils s'habituent rapidement...

L'intégration reste toujours plus aisée dans un vaste environnement. J'en laisse cohabiter 4 dans une volière de 4 m³ (2x1x2 mètres) et tout se passe bien, ils ont plein d'espace et restent malgré tout bien souvent regroupés... Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens-nous au courant et n'hésite pas à nous les montrer quand ils seront réunis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ararauna
Membre
Membre
ararauna


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 48
Localisation : normandie

cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre couples de conures ...   cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:14

Merci ,Chris, de ta reponse.

Je ne pensais pas les laisser en cohabitation collective pendant la repro.
J'avais juste peur comment dire... de "corrompre" les couples.
Bon bien du coup je voulais commencer a liberer les 2 premiers pour voir....
Mais...y a toujours un mais... Very Happy j'ai le male du 2ème couple qui va au nid tout seul cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... 356380807 ... la femelle, elle y va de temps en temps mais passe le plus clair de son temps dehors . Et lui il reste tout seul dedans...?

C'est normal ca??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre couples de conures ...   cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:56

le risque de voir les couples se modifier existe effectivement.

Chris, pour ceux qui vivent en colonie,tu ne leur laisses pas de nid à l'année pour y dormir?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre couples de conures ...   cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:25

en tout cas il sont très beaux
Revenir en haut Aller en bas
ararauna
Membre
Membre
ararauna


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 48
Localisation : normandie

cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre couples de conures ...   cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:51

Merci Yann... c'est bien ce que je craignais pour le risque de modification des couples... ca m'arrangerait pas ca...lol
Le mieux serait il de les sortir chacun leur tours..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre couples de conures ...   cohabitation - Cohabitation entre couples de conures ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation entre couples de conures ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras
» cohabitation entre bec crochu
» cohabitation entre loris
» Cohabitation entre espèces
» cohabitation conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: