PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon Omnicolore en liberté ...

Aller en bas 
+7
Sissi
azzola
bea 26
topaze
Anne-Marie
kiekine
pioupiou87
11 participants
AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:55

Voici quelques photos de l'escapade de cet omnicolore ...
Aprés 5 jours dans la nature (sans l'avoir jamais revu depuis vendredi matin 9h00, je le pensais mort...) , je l'ai vu ce matin perché sur mon prunier et j'ai reussis à le récuperer à midi.

Le voici en liberté,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là vous me voyez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiekine
Membre
Membre
kiekine


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : allier(03)

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:03

eh bien tu as eu autant de chance que moi!!
j'avais perdu ma calopsite il y a quelques jour et apres 3 jours et 2 nuit entiere dehors j'ai enfin pu la récupéré ^^

tu doit te sentir vachement soulagé ^^ ouf moi je dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:42

Ce n'ai que du bonheur , et une histoire magique heureuse que tu puisses te retrouver avec ton bel oiseau, je n'ai pas eu cette chance moi de retrouver ma douce Jade contente pour vous Marie et Kiekine soyez heureux
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:15

Et bien une belle peur qui fini bien, en tous les cas dans l'arbre il si plaisait bien à première vue, mais la faim a été la plus forte et à mon avis il avait gardé de bons souvenirs puisqu'il est resté dans le coin pour te revenir aprés une petite escapade, as tu changé l'épuisette lol!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:26

Merci pour lui Smile

Oui oui l'épuisette est passée à la poubelle Wink j'en ai acheté une nouvelle !

J'avoue que le voir tournoyer dans le jardin c'était génial , il était magnifique quand il volait a fond ... mais il est mieux à a la volière loin des prédateurs, une chance qu'il soit revenu aujourd'hui et en plus sans s'être fait attaquer ou bouffer.
Avec ses couleurs vives, il n'aurai pas fait long feu s'il avait croisé une buse ou épervier ...
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:29

tant mieux et c'est sur qu'en vol libre c'est beau , mais bien plus en sécurité en voliere
Revenir en haut Aller en bas
kiekine
Membre
Membre
kiekine


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : allier(03)

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:30

comme toi javoue que j'aimais la voir voler dans le ciel prendre les courant d'air et se laisser planer mais bon c'est une lutino elle n'aurait pas fait long feux non plus

je suis bien contente qu'il soit revenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:34

et bien ces une bonne nouvelle bravo ces sur que de le voir en liberté sa devait etre beau
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:37

J'imagine le stress que tu devait avoir en tenant l'apn ^^

Heureux dénouement, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:41

c'est vrais c'est super jouissant et angoissant en meme temps de les voir voler ce qui fait partie de leurs vie dans la nature, je me souviens des voles libre de kiwi l"angoisse que j'ai ressenti et la joie de le voir voler libre, mais maintenant avec jade il n'en n'est plus question ,mais il aura gouté à cette liberté le temps d'un vole!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:49

Merci a tous,
Oui heureuse fin que je n'attendais plus ... j'étais d'un excité en le voyant dans mon arbre ce matin ... lol!

Sissi , là ou j'ai été le plus stressé c'est quand il est venu manger dans ma main car il mourrai de faim mais que je ne pouvais pas le chopper car il avait peur ...
c'était trés frustrant !!! Je le voyais de trés prés moins de 20 cm de moi mais je ne pouvais rien faire ... ca m'a appris à ruser et être encore plus patiente !
J'ai profité de chaque approche et contact comme si c'était le dernier de peur qu'il s'envole et ne revienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:58

heureusement que son escapade se finit bien , tu as du etre heureuse de le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:18

OUf tu l'a récupéré les prédateurs ne lui auraient pas laissés de chance de survie. Belles images tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:49

Il va l'avoir mauvaise d'être en volière aprés cette escapade! content de le revoir dans ton élevage en tout cas. Coté épervier on est servi en ce moment, je ne donnerai pas cher de la peau d'un de mes oiseaux qui s'autoriserait pareille fugue.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:39

Oui il a eu du bol on a aussi un paquet d'épervier et buse mais OUF il a survecu , il a du se planquer ... pas une seule trace d'attaque ou de bagarre donc je suis super contente, en plus un chouchou car un DOS avec une bavette parfaite et gentil , j'avais les boules lol!
Revenir en haut Aller en bas
audrey82
Membre Actif
Membre Actif
audrey82


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 26
Localisation : negrepelisse 82

Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:29

bravo pour toi que tu la recuperai belle photo can meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Omnicolore en liberté  ... Empty
MessageSujet: Re: Mon Omnicolore en liberté ...   Mon Omnicolore en liberté  ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Omnicolore en liberté ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre couple d'omnicolore
» psittacus en liberté
» Kakariki en toute liberté
» Kakariki en liberté
» perroquet en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: