PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Notre couple d'omnicolore

Aller en bas 
+10
azzola
moustache16000
pioupiou87
Hanneton
Béa
Fred et Alex
michguip
shershpasstp
Christophe
PhilRobert
14 participants
AuteurMessage
PhilRobert
Membre
Membre



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 50
Localisation : Antibes

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:55

De face a droite, c'est la femelle Rubis, et a gauche, le male Calipso

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par PhilRobert le Ven 24 Jan 2014 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:00

Un beau couple,on dirait des jumeaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhilRobert
Membre
Membre



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 50
Localisation : Antibes

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:11

Merci, oui presque, en vrai il y a plusieurs différence, la forme de la tête, le corps, les couleurs plus pastel pour la femelle...
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:12

Magnifique j'ai toujours voulu en avoir
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:24

Très joli couple , félicitations  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:50

Magnifiques. Félicitation Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:53

Beau couple  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
PhilRobert
Membre
Membre



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 50
Localisation : Antibes

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:51

Merci, je leur transmet...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptySam 25 Jan 2014 - 9:10

Joli couple, j'aime beaucoup les couleurs vives de cette espèce !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:30

Joli couple, il est prévu qu'ils aillent en volière extérieure à partir du printemps ?
Car les Platycerques aiment voler ils ont besoin d'espèce Wink Ce ne sont pas des oiseaux adaptés aux "cages/volière a perroquet" intérieure !
Il leur faut bien une volière de 3m de long x 2m de haut et 80/100cm de large pour être pleinement épanouit Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilRobert
Membre
Membre



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 50
Localisation : Antibes

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:52

Non ce n'est pas prévu pour le moment pour la volière, en effet j'ai beaucoup lu, et le besoin d'espace est vraiment nécessaire. Donc je suis en train de leur préparer une aire de jeu, afin de les faire sortir plusieurs heures dans l'appartement, afin qu'elles puissent assouvir leur soif d'espace.....
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:17

ou alors sacrifier ta chambre pour faire une voliere d'interieur...lol
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:30

Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PhilRobert
Membre
Membre



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 50
Localisation : Antibes

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:39

Je peut toujours leurs aménager une des chambres, par contre on ne les verra pas bcp, et elles n'ont plus du coup. On va etudier la question... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:42

elle sont trés jolie,a tu deja reproduit ton couples?
Revenir en haut Aller en bas
PhilRobert
Membre
Membre



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 50
Localisation : Antibes

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:35

Merci.... Non pas encore pour la reproduction, elles sont de début 2013, donc même pas encore un an, et pour avoir beaucoup lu, je préfère attendre l'année prochaine, je les trouve un peu jeune... Après on verra si y a des papouilles..... C plus des comportements d'ado entre les deux, que d'un jeune couple qui se désire.... En ce moment.... Donc oui, au printemps 2015.... Elles auront deux ans....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:09

très beau couple
Revenir en haut Aller en bas
PhilRobert
Membre
Membre



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 50
Localisation : Antibes

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Un peu plus de liberté   Notre couple d'omnicolore EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:37

Elles ont enfin découvert l'extérieur de leur cage, ont même passée la nuit a l'extérieur, car elles ne sont pas rentrer hier soir, nous les avons sortis vers 20 heures, et a 1 hr du mat, toujours rien, elle se sont endormi sur le percoir du haut, donc ce matin ca été de la patience, et au final, après qu'elles soient rentrer a tour de rôle, elles ont fini par être toutes les deux a l'intérieur. Elles se même fait leur premier bisous hier soir, et ce matin au réveil... Trop mignon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:43

cool
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:47

elles vont vite comprendre que sortir de la cage c'est super  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
PhilRobert
Membre
Membre



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 50
Localisation : Antibes

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:55

Ah mais elles ont très bien compris que c'est super, et que faire vite fait un aller retour pour prendre une petite bouchée et ressortir, elles sont au top. Nous aussi on a vraiment trouver ca super. Elles ne sont pas vraiment apprivoisé, j'y travaille, et c'est long, mais patience. Le mâle est plus receptif, car lorsque je suis a coté de la cage, et que je laisse ma main sur le coté, il est venu a plusieurs reprise manger le millet que je met et il a aussi efleuer son bec sur mes doigts.
Tout ca pour dire, que ce matin lorsqu'elles se posaient a un endroit non désirer pour nous de la pièce, en disant leur noms et un "non" un peu sec pas trop fort, elles se déplaçaient. C'est vraiment interressant de voir comment elles arrivent a comprendre certaines choses. C'est notre première expérience aves des oiseaux, je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:12

Tu as un magnifique petit couple
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:24

Très sympa l'installation, tu m'étonnes qu'ils aiment sortir... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:42

Bonjour,

Il y aura à priori des bagarres dans cette cage, vous rendez-vous compte de ce que vous faites vivre à vos oiseaux dans un espace aussi restreint, c'est de la cruauté, pas étonnant ensuite que la LPO s'attaque aux personnes qui élèvent des oiseaux, et veuille nous interdire d'en maintenir.
Dans un tel espace les oiseaux sont statiques par la force des choses, ne peuvent faire fonctionner leurs ailes, deviennent gras, ne peuvent voler, bref sont dans une véritable prison.
Vous notez que vous comptiez avoir des petits dans un volume aussi exigü, je ne comprends pas que si on aime les animaux et dans le cas particulier les oiseaux on leur fasse subir un tel calvaire.
Les tailles des volières doit être  de 4 mètres minimum pour un platycerque, et davantage pour les plus grandes perruches et une largeur minimale de 1 mètre.
Pour ma part je n'ai pas non plus de très grandes volières (5,20 mètres pour la plupart), et en cas de 2nde ponte de la femelle je suis obligé de retirer rapidement les jeunes omnicolores d'avec leurs parents,(jeunes oiseaux que je place dans une volière d'ensemble de 12 mètres sur Cool, sinon c'est la mort assurée des jeunes mâles tués par leur père, jeunes mâles qui sont des adversaires potentiels pour le mâle reproducteur, que dire dans une cage telle que celle que vous possédez (2 adultes et 5 jeunes par exemple), je vous laisse imaginer la scène.
Je vais essayer de mettre quelques photos de mes volières, afin que puissiez voir ce que doivent être des volières dignes de ce nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PhilRobert
Membre
Membre



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 50
Localisation : Antibes

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:34

Bonjour, je vous remercie de vos commentaires et avis sur la place que nous donnons à nos oiseaux. C'est notre première expérience, et au départ et encore maintenant nous ne desirons pas en faire des oiseaux dans une boîte à sardine, et encore moins laisser plus de deux oiseaux dans cette cage. C bien pour cela que nous avons aménager un espace pour elles dans la maison, afin qu'elles puissent être en liberté, et se défouler à leur aise. Certes dans leurs cages, elles ne parcourent pas de très grande distances, mais elles peuvent tout de même déployer leurs ailes, et lorsqu'elles sont en liberté elles ont accès à plus de 50 mètres carres d'espace... De quoi garder une bonne forme et de ne pas engraisser sur leur perchoir. Il est prévue d'aménager une volière d'une surface au sol de 4x4 mètres sur 3 mètres de haut, lorsque la famille s'agrandira.
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:58

Bonsoir,

C'est bien, si vraiment vous mettez cet espace à leur disposition (48 m³), méfiez-vous néanmoins, comme je vous l'ai indiqué, du mâle qui une fois les petits sevrés, ne les considérera plus comme sa progéniture mais comme des intrus qui sont sur son territoire.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore EmptySam 1 Mar 2014 - 14:46

Bonjour,

J'ai oublié d'apporter une précision dans mon dernier mail, à savoir que si les dimensions de votre future volière étaient de Longueur : 8 m, largeur : 2 m, et Hauteur: 3 m, le volume serait le même, mais la volière serait beaucoup plus adaptée au vol des oiseaux.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre couple d'omnicolore Empty
MessageSujet: Re: Notre couple d'omnicolore   Notre couple d'omnicolore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre couple d'omnicolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre couple d'insé
» Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.
» Notre chien et notre chat
» Croupions, Couple ou pas couple ?
» le petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: