PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés

Aller en bas 
+2
Lolo
JACQUOTTE
6 participants
AuteurMessage
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Empty
MessageSujet: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés   Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés EmptySam 8 Sep 2012 - 20:09

Hier matin j'ai fait le tour des nids et j'ai vu que deux de mes couples d'ondulées avaient 5 petits. Aujourd'hui à midi, je les trouve toutes mortes sauf une qui avait 8 jours et une autre qui étaient en train de mourir. Je sais que les orages crée parfois ce problème aussi je me posais la question. Hier soir vers dix heures, un hélicoptère est resté assez longtemps près de la maison (10 mn environ)en faisant un boucan du diable et en faisant voler tous mes oiseaux. Je pense que c'était une manoeuvre de l'armée. De plus il avait deux espèces de feux rouges qui éclairaient bien dans la nuit. Est ce que c'est cela qui a pu faire abandonné le nid de mes deux femelles ? J'ai peu d'espoir pour celle qui vivait encore car elle est si petite et pas bien vigoureuse. Les parents ne lui ont pas redonné et vu la grosseur de la bête, je ne peux pas la nourrir à la seringue. Je l'ai donc mis sous ma callopsitte qui couve et qui a une fois de plus des oeufs clairs. C'est celle qui m'a élevé mes deux petits kakarikis. Ce soir elle est toujours vivante et on dirait qu'elle a mangé. Est il possible que la callo lui donne à manger ? Elle est si petite mais piaille un peu. Si vous avez une solution pour l'élever autrement, je suis largement preneur. Déjà voir si elle aura passé la nuit. Sinon j'ai du Nutribird mais comment lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés   Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:11

Ba c'est difficile pour te répondre ,si tu ne,sais pas nourrir c'est un peu dur de t'expliquer comme ça ,j'espère que ta calo va prendre le relai ,malheureusement je n'ai pas d'expérience la dessus ,j'espère que cela va fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés   Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés EmptyDim 9 Sep 2012 - 7:40

si ta calo la accepter, c est déja un bon signe,il a grossi le petit ou pas
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés   Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:17

comment va t il aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés   Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:01

Elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés   Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:06

Très sincèrement désolée pour toi ! et tous ces petits ,
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés   Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:44

les terreurs nocturnes peuvent en effet provoquer l'abandon du nid (principe de sauvegarde de la vie des adultes qui prime sur la nichée). Si tu devais te trouver de nouveau confronter à ça, tu as aussi la solution de nourrir le jeune en le laissant au nid, avec les températures actuelles ils peuvent tenir. Achète chez ton véto des seringues à insuline au cas où tu en ai besoin, elles sont adaptés au bec de jeunes oisillons.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés   Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:13

J'en ai car j'avais une chienne qui était diabétique mais l'embout est encore gros pour un bec d'ondulée de quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés   Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:19

JACQUOTTE a écrit:
J'en ai car j'avais une chienne qui était diabétique mais l'embout est encore gros pour un bec d'ondulée de quelques jours...

A cet âge tu n'introduis pas l'embout, tu les fait têter sur le coté du bec.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés   Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:13

vraiment désole pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés   Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box elevage
» Nids ou pas nids
» les nids
» les dimensions des nids
» nids gratos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Les Pathologies-
Sauter vers: