PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nids ou pas nids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Nids ou pas nids Empty
MessageSujet: Nids ou pas nids   Nids ou pas nids EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:58

La saison repro se termine et j'ai un petit dilemne. Mes volières sont plus ou moins remplies avec les 33 petits (9 ondulées, 4 inséparables, 11 kakariki, 9 callopsittes) que j'ai eu. J'en ai donné 3 à mon fils qui a fait une volière (comme ça je vois comment ils sont élevées) mais je n'ai aucune envie de faire partir les autres alors pensez-vous que je puisse garder tout mon petit monde sans problème et ne pas remettre de nids l'an prochain pour la surpopulation ??? y a-t-il un problème à ne pas faire reproduire les oiseaux en volière ??? Donnez moi votre avis...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Nids ou pas nids Empty
MessageSujet: Re: Nids ou pas nids   Nids ou pas nids EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:45

bonsoir Jacquotte

Pour qu'on t'apporte nos avis respectifs il faut que tu nous en dise davantage sur la surface de chacune des volières, quelle espèce elles accueillent, et le nombre d'oiseaux qui y sont respectivement logés.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Nids ou pas nids Empty
MessageSujet: Re: Nids ou pas nids   Nids ou pas nids EmptySam 15 Sep 2012 - 7:41

3 volières de 1.70m sur 4 m et 2 m de haut. La première avec les 13 callopsittes et 3 barraband.
La 2ème avec 11 kakarikis. La 3ème avec 25 ondulées. Les inseparables sont dans 3 cages reliées par un tunnel. Deux font L0.80*L0.60*H1.20, la 3ème fait L1.20*l0.90*h1.20. Une autre volière va peut être voir le jour. Il faut convaincre mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Nids ou pas nids Empty
MessageSujet: Re: Nids ou pas nids   Nids ou pas nids EmptySam 15 Sep 2012 - 9:41

Bonjour Jacquotte,

Effectivement, il commence à y avoir du monde chez toi !!

De toute façon, cela repoussera l'échéance car un jour, il faudra bien se séparer de quelques uns... tu ne pourras pas les empêcher de reproduire à vie, si ? (surtout les kaks). Ou tu ne pourras pas construire les volières à l'infinie....

Sinon, l'autre solution est de retirer les oeufs à chaque fois, en partie ou en totalité (ou laisser les oeufs mais les stériliser), parce qu'enlever le nid ne suffira pas pour certaines espèces (ils arriveront bien à s'en faire un dans un coin).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Nids ou pas nids Empty
MessageSujet: Re: Nids ou pas nids   Nids ou pas nids EmptySam 15 Sep 2012 - 10:04

Moi j'enlève les oeufs de se fait je contrôle tout à fait la population dans ma volière.

Et les oiseaux n'en sont pas plus malheureux, au contraire, ça évite qu'ils s'épuisent et qu'ils aient moins d'espace à vivre.

Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Nids ou pas nids Empty
MessageSujet: Re: Nids ou pas nids   Nids ou pas nids EmptySam 15 Sep 2012 - 10:42

Donc l'an prochain ce sera contrôle des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Nids ou pas nids Empty
MessageSujet: Re: Nids ou pas nids   Nids ou pas nids EmptySam 15 Sep 2012 - 23:31

je partage la réflexion de Fred.

Qu'est ce qui te freine à l'idée de placer tes jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Nids ou pas nids Empty
MessageSujet: Re: Nids ou pas nids   Nids ou pas nids EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:06

Et bien le truc idiot sans doute. Mais c'était la première saison ou j'avais des naissances (à part en ondulées qui avaient déjà eu des petits). Les petits sont tous plus craquants les uns que les autres. Y en a pas un le même ! De plus, je n'y connais rien, ni en mutation, ni en sexage. Vous voyez le tableau : Les annonce de Jacquotte : Cède callopsittes, inséparables, kakarikis, male ou femelle ??? Mutation ???????????????? ou alors je fais comme certains pour être sûre qu'ils partent : Vous voulez un male ? C'est un male. Vous voulez une femelle, c'est une femelle.
C'est comme ça que je me suis retrouvé avec deux callopsittes femelle, deux males barraband, et deux kakarikis femelle pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nids ou pas nids Empty
MessageSujet: Re: Nids ou pas nids   Nids ou pas nids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nids ou pas nids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nids
» box elevage
» nombre de nids
» Projet nids
» nouveau nids grp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: