PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette

Aller en bas 
+4
Christophe
bea 26
pioupiou87
linette*
8 participants
AuteurMessage
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette Empty
MessageSujet: Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette   Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:10

Voici notre petit couple.
L'éleveur m'a dit que c'était des rosettes angora. Je veux bien vos avis notamment sur leur mutation si vous connaissez. Merci d'avance

Notre gros pépère Noisette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et la petite vanille, qui est vraiment plus petite que lui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me renseigne beaucoup sur le net pour les rendre les plus heureux possible. Et ce avant l'achat bien sur, mais encore aujourd'hui. Je pense que j'ai plein de chose à apprendre encore...

Mardi matin nous leur avons préparé la cage (j'ai 3 garçons Kévin 6 ans, Alexis 5 ans et Mathis 2 ans)
J'ai pris la plus grande cage que j'ai trouvé 1m20 de long
Nous avons mis du journal dans le fond. Une bonne couche de copeaux. Du foin. En plus sur le côté, nous avons remplit le râtelier de foin
Pour l'eau, j'avais prévu un biberon d'eau. L'éleveuse leur mettait un bol, donc étant habitué comme ça, je leur en ai mis en un aussi en plus du bib.
Question nourriture, j'ai lu que le mieux était de donner du foin en quantité, il ne faut pas qu'ils en manquent. Et varier les végétaux et légumes tous les jours. Pour le moment ça marche très bien. Ils ont été habitué aux granulés lapins. Après avoir lu les composants j'ai pris des granulées spéciales cochons d'inde qui ont de la vitamine c en plus mais peu de différences pour le reste des composants

Mardi après midi nous sommes aller les chercher. J'en voulais 2, car je n'aime pas prendre un animal seul. Il n'y avait qu'une femelle. J'ai donc choisit un mâle sur 2 proposés. Ils ne sont bien sûr pas des même parents. La femelle est d'octobre 2011 et le mâle de février 2012. (mais il faut que je rapelle la dame, je me demande si je n'inverse pas...) J'ai visité le petit élevage qui je pense est sérieux. Propre pas de mauvaises odeurs, animaux bien nourrit, mâles et femelles séparés et jamais seuls. Les personnes ont été de bons conseils. M'ont prévenu de ce qui m'attendait en prenant un couple. Sans m'en dissuader mais au contraire en m'expliquant comment procédé pour que tout se passe au mieux pour nos petits animaux.
Il est donc prévu que j'aille acheter une deuxième cage d'ici peu...
Nous les avons manipulé, j'ai constater qu'ils étaient relativement propre, sans problème apparent


Nous avons mis plusieurs choses en place avec mes loulous. De l'herbe à cochons d'inde est en train de pousser. Mais maintenant que je connais les composants, j'achèterais directement les graines.
Nous sommes aller à la pépinière du coin acheter quelques plantes que nous pourrons donner à nos cochons d'inde. Il n'y avait pas autant de choses que j'aurais voulu à cette saison, mais nous avons prit du romarin, de l'oseille, du céleri. Hier en fin d'après midi jardinage ! Nous avant également semé des radis et des betteraves. Voilà pour un début. Et ça servira pour tous le monde, nous, les crochus et les poilus Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette 747412945

Je trouve génial tout ce que vont apporter à mes enfants ces petits animaux. En plus de la compagnie et le plaisir de les voir évoluer, ça va leur apprendre "à manger équilibré" en faisant attention à ne pas donner tous les jours les mêmes fruits, légumes ou plantes à leurs protégés
> ça les fait jardiner. Même s'ils le faisait déjà avant, le faire pour donner leur récolte à leurs copains, donnent une motivation différentes. Du coup ils apprennent le nom des plantes etc...
> Faire attention à la propreté de l'eau, à ce qu'il y ai toujours du foin. A bien laver les aliments avant de leur donner...
> A être doux, mais ça je n'ai pas besoin de leur dire. Même mon petit dernier les touche avec délicatesse. Ils ont l'habitude avec les oiseaux.
J'ai eu des cochons d'inde petite, et j'avais très envie que mes enfants connaissent ce petit bonheur (même si Kévin voulait au premier alors des lapins, le destin en a décidé autrement...)

Je suis en train de réfléchir pour leur faire une installation mieux que la cage. Il y a moyen de faire des choses très sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette Empty
MessageSujet: Re: Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette   Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:55

Les cochons d'inde sont de super animaux de compagnie, j'en ai eu et j'en aurai des que j'acheterai ma pauvre maison !!!
Fait bien attention a la vitamine C, c'est obligatoire pour eux !!! Ils en ont tout le temps besoin.
Je vous souhaite pleins de bonheur avec vos boules de poil, ils sont trés beaux I love you
Vivement d'autres photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette Empty
MessageSujet: Re: Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette   Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:29

Oui, je fais bien attention pour la viatamine c

Voici quelques autres petites photos.

Notre gros pépère Noisette qui ne lâche pas sa carotte Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La petite dernière. Une péruvienne tricolore. Elle a 2 mois, né le 23 juin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite serpillère sur pattes lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette Empty
MessageSujet: Re: Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette   Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:16

c'est trés joli , mais la comparer à une serpillere Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette Empty
MessageSujet: Re: Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette   Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:27

Moi il me font plus imaginer une poêle persillade miam miam Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette Empty
MessageSujet: Re: Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette   Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:45

Trop dégueu ! Razz
Tu sais quand tu tapes dans google "cochon d'inde", tu a des photos de petites merveilles et des trucs horribles roti dans les assiettes... je regardais ses fameuses images avec mon fils pour lui montrer toutes les variétés de cochons d'inde...
>"c'est quoi ce truc maman ?" pale "Rien mon chéri, c'est de la viande Evil or Very Mad "
J'ai fermé la page...

Ceci dit il parait que c'est très bon. Dans certain pays c'est un plat de choix... Je leur laisse pale Je préfère les câliner Razz
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette Empty
MessageSujet: Re: Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette   Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:52

Du coup maintenant ils sont 3 ?
La petite dernière est trop belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette Empty
MessageSujet: Re: Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette   Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:01

Oui très bon et en France on en mange aussi,pas besoin de partir loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : grenade

Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette Empty
MessageSujet: Re: Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette   Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:26

il sont très beaux
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette Empty
MessageSujet: Re: Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette   Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:58

lol! Christophe, je veux bien te croire.

Et oui 3 ! On a craqué sur une petite d'un mois. Mais est-ce bien raisonnable ? ... Elle est trop belle ! Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette 3541560927

On va déjà voir comment ça se passe avec ces 3 là. Pour le moment ce n'est que du bonheur ! Aujourd'hui on leur a aménagé un enclos dehors. Du moins pour Noisette. Pour les filles, je démonte juste le dessus de leur cage que je met sur la pelouse.

Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette Empty
MessageSujet: Re: Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette   Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette EmptyMer 29 Aoû 2012 - 7:09

très mignon
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette Empty
MessageSujet: Re: Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette   Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette EmptyMer 29 Aoû 2012 - 7:28

très belle photos , et c est trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette Empty
MessageSujet: Re: Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette   Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette EmptyMer 29 Aoû 2012 - 7:42

ils sont trop mignons. L'humour de Christophe est passé par là ! mais la réalité c'est que c'est un repas traditionnel pour les Péruviens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette Empty
MessageSujet: Re: Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette   Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos cochons d'Inde : Vanille et Noisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noisette
» Mes petits cochons d'inde
» Noisette petite compagne à poil
» Cohabitation cochons d'inde - cailles
» miss vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: