PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment

Aller en bas 
+7
Rachel
Yann
Coralie33
Fred et Alex
line
sandrine
sultane
11 participants
AuteurMessage
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 2:41

J'ai le plaisir de vous présenter mes deux petites dernières conures.
La première à avoir fait son entrée fut Shivas, âgée de trois semaines et venant de chez un ami éleveur. Il avait démarré le nourrissage puis me l'avait confiée trois jours après.
Environ une dizaine de jours plus tard je vis une annonce proposant une autre petite jendaya à la vente. Elle était également en cours d'EAM et était approximativement du même âge.
Vu l'opportunité j'ai décidé de l'acheter espérant et croisant les doigts pour que ce soit un couple.
Ils se sont directement bien entendus ce qui était prévisible vu leur âge.
Ils ont maintenant 7 semaines et sont à deux repas; ils sont bien plumés et ont un caractère on ne peut plus affectueux. Tous les deux volent bien que poutcka soit encore un peu gauche.
Les voici en photo

Shivas à son arrivée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une semaine plus tard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

arrivée de Poutchka à droite sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 16 août,profitant du bon temps j'ai pris quelques photos en extérieur; il était temps car le lendemain Shivas prenait son premier envol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par sultane le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:30

trop beau merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:13

magnifique, et merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:14

Rolalala ... je fonds...

Magnifiques compagnons. Croisons les doigts pour que ce soit un couple. Tu ne les as pas fait sexer ??

Snif, nous qui n'arrivons pas à trouver de petite copine pour Fidji. On avait une piste avec Oliv49, avec un convoyage ... mais plus de nouvelle ... Sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:41

Rooooooh je craque ils sont tous mignons ces deux petits bouts I love you
Et niveau cris comme cela se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:00

tu diversifies dans les aratingas Sultane? Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:33

Coralie : niveau cri je n'ai pas de problème pour l'instant. Il y a juste quand ils me voient qu'ils crient une fois ou deux sinon je ne les entend pas.
mais il est vrai que quand ils crient c'est assez puissant.

yann, j'ai toujours adoré les conures en général et il est vrai que les jendayas m'ont toujours facinée par leur beauté; de plus j'ai pu voir leur personnalité envers l'humain et c'est ça qui m'a vraiment décidée. J'ai eu l'occasion d'en trouver une chez un éleveur très sérieux qui était devenu un ami et voilà comment ça a démarré.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:37

de bien jolis plumeaux
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:13

Ils sont : Trop beaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:24

Vraiment superbe,modifie le titre car je suis certain que ce n'est pas les dernière tu nous la fait à chaque fois celle là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thibault658
Membre Actif
Membre Actif
thibault658


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 27
Localisation : Tarbes, Midi-Pyrénées, France

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:11

magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:25

Christophe a écrit:
Vraiment superbe,modifie le titre car je suis certain que ce n'est pas les dernière tu nous la fait à chaque fois celle là Laughing
tu as raison Christophe...y a qu'à demander...et voilà qui est fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:34

Restons sérieux,on commence à te connaître Laughing Laughing d'autre volières sont en chantier?pauvre homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:21

Magnifiques jandayas et on en voit de plus en plus sur le forum. Espérons que ce soit vraiment un couple.
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:22

petites nouvelles de mes jendayas.
Elles sont maintenant sevrées mais viennent avec plaisir m'assister lorsque je nourris mes petits touis célestes...si vous voyez ce que je veux dire... Very Happy
Elles aiment en effet terminer la pâtée quand tous les touis sont nourris.
Elles sont adorables, très fusionnelles entr'elles mais sont néanmoins pot de colle.
Dans l'ensemble elles ne sont pas bruyantes mais je dois reconnaître que leur bonjour en me voyant est on ne peut plus strident...heureusement que ça ne dure pas.
Je les ai mis un après midi dans la volière extérieure histoire de leur faire découvrir le milieu et elles ont été très bien avec mes autres conures.
Des photos suivront sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:43

tu penses les faire cohabiter avec d'autres conures?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:55

Franchement je ne sais pas encore car vu l'avancement de la saison et la proximité de l'automne, ils resteront en intérieur jusqu'en mai prochain.
Le premier contact s'est bien passé mais en même temps j'ai un peu peur qu'il ne soient plus acceptés l'an prochain d'autant qu'à cette période la repro sera proche voire même entamée et donc les oiseau pourraient être plus agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty
MessageSujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment   shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites dernières de 2014
» Mes deux dernières couvées
» Dernieres arrivées... Des touis...
» Mes deux petites perruches à collier
» Les dernières...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: