PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes deux petites perruches à collier

Aller en bas 
+5
Yann
moussa
pioupiou87
Christophe
sultane
9 participants
AuteurMessage
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

Mes deux petites perruches à collier Empty
MessageSujet: Mes deux petites perruches à collier   Mes deux petites perruches à collier EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:29

Cela fait maintenant quelques années que j'ai eu le plaisir de recueillir et d'apprivoiser une petite perruche à collier répondant au nom de Lotti; c'est une femelle âgé maintenant approximativement de 18 ans.
Je suis sa troisième propriétaire après une première dame âgé et très aimante mais malheureusement décédée et donc la fille n'en a pas voulu, puis un couple également âgé qui a dû s'en défaire le monsieur ayant développé une insuffisance respiratoire bien réelle.
Lotti était vraiment la grande amie de ce monsieur qu'elle ne quittait jamais hormis les rares moments passés dans sa cage. Pour la petite histoire, je n'ai jamais eu aussi dur émotionnellement de prendre un oiseau tant la détresse de ce pauvre monsieur était forte au moment des adieux.
Lorsqu'elle est arrivée à la maison, Lotti était une vraie fureur, mordant à qui mieux mieux l'inconscient(e) qui oserait l'approcher d'un peu trop près. Hématomes furent mon traitement durant un bon moment.
Petit à petit j'ai fini par l'apprivoiser, d'abord en partageant avec elle mon petit déjeuner.
A part ce moment où elle venait sur mon épaule, elle restait très distante et très agressive...mais c'était sans compter sur ma patience qui allait finir par porter ses fruits au bout de presqu'une année.
Maintenant cet oiseau est méconnaissable. Dès qu'elle m'entend elle m'appelle par un petit cri ressemblant à une plainte suivi par de petits cris et dès que je m'approche de sa cage, elle tend sa petite tête pour profiter au mieux des caresses que je lui donne maintenant largement.
Plus jamais elle ne m'a mordue, se limitant à un léger contact du bec me signifiant qu'elle veut être tranquille au bout d'un moment. Lorsque je lui ouvre la cage, elle se précipite sur mon épaule pour venir chercher la petite friandise que je peux lui offrir ou encore pour recevoir quelques caresses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

attitude du début - traduction : si tu approches ton doigt est mort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

partage du petit déjeuner - au début un morceau de 5 cm pour être certaine qu'elle ne confondrait pas avec mon doigt...puis petit à petit un morceau de plus en plus petit pour en arriver à ce qu'elle vienne délicatement prendre le morceau...cette phase a duré à peu près 3 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant le grand amour avec un grand A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et cela fait maintenant quelques semaines qu'en allant à mon animalerie habituelle je suis tombée en admiration sur une belle jeune perruche à collier, paraît-il de mutation lancewing et j'ai fini par craquer.
Il faut dire que Pioupiou m'y a bien aidée rien que dans sa manière de me parler de ses protégés ...merci ma belle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère pouvoir la mettre un jour en volière avec Lotti


Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mes deux petites perruches à collier Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites perruches à collier   Mes deux petites perruches à collier EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:37

Une histoire triste et belle comme tu sais les raconter,merci pour ces moments de vie.Très belle acquisition rarement vue cette mutation en animalerie ce mélange de vert jaune bleu est vraiment étrange et lui donne un superbe aspect.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mes deux petites perruches à collier Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites perruches à collier   Mes deux petites perruches à collier EmptyDim 31 Juil 2011 - 8:39

ENFIN j'ai le droit de voir ton acquisition d'animalierie Twisted Evil
elle est super mais une petite question il ne lui manque pas les ongles ?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Mes deux petites perruches à collier Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites perruches à collier   Mes deux petites perruches à collier EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:01

Une excellente histoire et magnifiquement raconté.

Très beaux colliers en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

Mes deux petites perruches à collier Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites perruches à collier   Mes deux petites perruches à collier EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:22

Non piou piou...elle a bien ses ongles mais qui sont de couleur claire presque transparente.
J'essayerai de prendre une autre photo mais ce n'est pas évident car elle s'éloigne dès que j'approche et va se percher sur les hauteurs ce qui empêche de bien voir et vu que je n'ai pas un zoom puissant à mon apn ce ne sera pas garanti mais j'essayerai...promis Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes deux petites perruches à collier Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites perruches à collier   Mes deux petites perruches à collier EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:56

merci Sultane j'adore tes récits!!!!

tu es sure qu'elle est lacewing? j me edemandai si ce n'était pas du pastel?
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Mes deux petites perruches à collier Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites perruches à collier   Mes deux petites perruches à collier EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:02

Merci pour cette belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Mes deux petites perruches à collier Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites perruches à collier   Mes deux petites perruches à collier EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:36

merci pour cette belle histoire ,et que votre amour dur toujours
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mes deux petites perruches à collier Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites perruches à collier   Mes deux petites perruches à collier EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:31

tres belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Mes deux petites perruches à collier Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites perruches à collier   Mes deux petites perruches à collier EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:08

J'ai un petit mâle semi apprivoisé de plus de 13ans , actuellment il est chez ma belle mère .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux petites perruches à collier Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites perruches à collier   Mes deux petites perruches à collier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux petites perruches à collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites vidéos..
» shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment
» mes perruches a collier
» Perruches à collier
» Mes perruches à collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: