PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2 petites lapines viennent rejoindre notre famille...

Aller en bas 
+3
benedicte
line
linette*
7 participants
AuteurMessage
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... Empty
MessageSujet: 2 petites lapines viennent rejoindre notre famille...   2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:12

Aujourd'hui a été riche en nouveauté, attendu depuis longtemps.

Après le petit pigeon récupéré en début d'après midi, je suis aller chercher deux lapines, des sœurs.

J'en avais envie depuis longtemps, mais il a fallu persuadé mon petit mari (encore). Et cette fois mon fils ainé y aidant, c'est chose faite. Kévin a un gros besoin de câliner. Il s'occupe beaucoup de mes eam, les bichonnant de câlin dès qu'il le peut.

Cette fois les lapin sont pour eux (mes enfants). On a prit les lapins sous condition qu'il s'en occupe. C'est à dire leur donner à manger, à boire, faire attention à la propreté de la cage. Je lui ai dit que je l'aiderais bien sûr, surtout pour nettoyer la cage.

Et bien il a prit son rôle très au sérieux ! Pour la préparation de la cage, il a par exemple tenu a nettoyer la gamelle pour mettre les granulés, ça m'a fait sourire de le voir aussi motivé. Il n'a que 6 ans.

Le monsieur qui donnait les lapins m'a parlé d'une cage à truffaut vraiment pas cher par rapport à la taille. Et effectivement ! Je suis ravis, pour 29 euros, on a une maxi cage, je vous laisse découvrir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai prit les plus douce au niveau caractère. Elles se laissent caresser et en redemandent ! Elles sont adorables
Le papa est un lapin bélier fauve avec plusieurs nuances de marron et en partie angora.
La maman est plus banal, noir et blanche
Voici ce que ça donne pour les petits. Je vous les présente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne sont elles pas trop mignonnes ? I love you
(il pleuvait donc pas trop de lumière et je n'ai pas voulu leur mettre de flash)

Seul bémol, en rentrant je leur est vu des puces ! Du coup il me restait une pipette de frontline de mon petit chien disparu. 2 - 10 kg, J'ai partagé la pipette entre les 2. J'ai hésité, mais je ne voulais pas laisser les puces proliférer. J'irais demain à la pharmacie acheter des produits plus adapté. Mais je ne retraiterais que dans 6-8 semaines. En espérant que la dose mise ce soir soit efficace

Voilà pour les aventures "lapins". Je vous remettrais des photos. On va essayer de les mettre à courir dans le jardin le plus souvent possible

Comme d'habitude mon mari me freine, mais au final, il leur a vite fait des câlins aussi I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites lapines viennent rejoindre notre famille...   2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 7:42

trop mimi ses lapin, et c est bien de responsabiliser les enfants
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites lapines viennent rejoindre notre famille...   2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:14

très belles! c'est une race en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites lapines viennent rejoindre notre famille...   2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:35

Elles sont très mignonnes tes petites lapines
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites lapines viennent rejoindre notre famille...   2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:37

Merci à toutes les 3 Very Happy

Non Béné, c'est un savant mélange lol!

Le papa est un lapin bélier fauve avec plusieurs nuances de marron et en partie angora.
La maman est plus banal, noir et blanche

Un des petits a hérité de la couleur de sa maman. Les 2 sont en partie angora. C'est que j'aime, ça leur donne un sacré look. Mais il va falloir que je les habitue à être peigner. Car une a quelques nœuds... ça va demander un peu d'entretien. Elles ont les yeux bleu. Une les a plus clair que l'autre.

Les parents sont à peine plus gros, elles ne vont plus beaucoup grandir.
Une fait 1 kg la beige et blanche
La noir et blanche fait 1kg 200 pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites lapines viennent rejoindre notre famille...   2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:32

trés mignone , je vois que tu as le méme mari que moi , dur à décider , mais aprés , ca leur fait des papouilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
audrey82
Membre Actif
Membre Actif
audrey82


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 26
Localisation : negrepelisse 82

2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites lapines viennent rejoindre notre famille...   2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:15

très mimi
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites lapines viennent rejoindre notre famille...   2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:52

bea 26 a écrit:
trés mignone , je vois que tu as le méme mari que moi , dur à décider , mais aprés , ca leur fait des papouilles Laughing

C'est tout à fait ça Béa ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites lapines viennent rejoindre notre famille...   2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:57

Malheureusement au bout de 5 jours les 2 lapines étaient mortes. Je les ai acheté malades. Dès le premier jour leur crottes étaient molles et collaient aux poils. elles ont cessés de s'alimenter... Et l'éleveur ne donne plus signe de vie. je suppose qu'il a du avoir des soucis avec ses lapins restant aussi. C'est malheureux...


Après nettoyage et désinfection de la cage, je suis partit en croisade pour trouver de nouveaux compagnons. en effet mon fils ainé a prit dur la mort de ses lapines...
Je suis donc retourné à mes amours d'enfance, et j'ai finalement prit des cochons d'inde. J'ouvre un autre post.

Vous pouvez donc verrouiller ce sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites lapines viennent rejoindre notre famille...   2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:59

quelle poisse ... je verrouille et longue vie au cochon d'inde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites lapines viennent rejoindre notre famille...   2 petites lapines viennent rejoindre notre famille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites lapines viennent rejoindre notre famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» famille d'accueil pour petites Bourke
» Le petit nouveau qui va nous rejoindre
» Notre chien et notre chat
» Des souris viennent dans ma volière
» Il y a il des amis belge qui viennent en France ou les voyageurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: