PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)

Aller en bas 
+4
valérie
pioupiou87
moussa
road66
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:11

Excellentes photos,c'est l'amour fou entre eux on dirait !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:37

superbes clichés, c'est un régal de les voir ainsi, tu dois être aux anges!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
road66
Membre
Membre
road66


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 64
Localisation : 92 ANTONY

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:52

Oui Yann,
je suis très heureux de cette situation...
Moussa tu ne crois pas si bien dire en écrivant "c'est l'amour fou entre eux" car Mohéli a déja plusieurs fois poser une patte sur le dos de Shelby et elle à peine quelques secondes plus tard commençait à ouvrir ses ailes....et c'est encore un peu tot... Je les lache 2 heures par jour en liberté mais il va me falloir avoir l'oeil sur eux...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:57

Tant que tu ne mets pas de nid il n'y a aucun risque Wink

C'est sympa de voir les deux sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
road66
Membre
Membre
road66


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 64
Localisation : 92 ANTONY

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 15:18

Yann,
mais le fait qu'il essaye de monter sur elle qui a l'air d'etre consentente meme sans nid ne risque t'elle pas de faire des oeufs trop tot ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:06

Pour une fois Yann, je vais te contredire, il est arrivé plusieurs fois que même sans nid les femelles pondent au fond de la cage, c'est bien trop dangeraux pour Shelby, Pascal a raison de les séparer, tant qu'elle n'a pas un an. Mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
road66
Membre
Membre
road66


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 64
Localisation : 92 ANTONY

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la cage avec séparation que j'ai déniché la semaine dernière .J'ai changé les mangeoires sur la photo car je les trouvais pas adaptées a mes inséparables....J'y ai rajouté quelques petits perchoirs s' ils veulent se mettre cote à cote. ça arrive de temps en temps que Mohéli lui donne la becquée meme à travers la séparation...
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:32

C'est trés bien, comme ça ils peuvent se vori et se toucher sans prendre de risque, elle joue toujours avec son grigri de perle ?
Revenir en haut Aller en bas
road66
Membre
Membre
road66


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 64
Localisation : 92 ANTONY

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:00

Oui Valérie, Shelby joue toujours avec le grigri de perles que tu lui avais confectionné. .Je lui joue du ukulélé tous les jours et elle ne m'a pas encore cassé de cordes... Il va falloir que j'apprenne à en en faire d'autres ( des grigris) que j'installerai dans la pièce que je suis en train de vider petit à petit...Enfin une pièce avec perchoirs , avec pistes de décollage et d'atterissages ....lorsque je les libére.... nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:06

hé bien encore deux plumeaux qui vont être bien malheureux Wink fais lui plein de bisous pour moi stp
Revenir en haut Aller en bas
road66
Membre
Membre
road66


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 64
Localisation : 92 ANTONY

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils raffolent des tentures de Myriam affraid
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:10

Ils sont supers mignons ensembles !!
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:27

quel beau reportage, ca donne vraiment envie!
Revenir en haut Aller en bas
road66
Membre
Membre
road66


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 64
Localisation : 92 ANTONY

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à tous pour vos commentaires... nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
road66
Membre
Membre
road66


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 64
Localisation : 92 ANTONY

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:16

valérie a écrit:
Pour une fois Yann, je vais te contredire, il est arrivé plusieurs fois que même sans nid les femelles pondent au fond de la cage, c'est bien trop dangeraux pour Shelby, Pascal a raison de les séparer, tant qu'elle n'a pas un an. Mieux vaut prévenir que guérir.

Je n'ai jamais observé ca sur mes oiseaux, pourtant les couples se forment trés tôt puisque des qu'ils sont sevrés les jeunes vont en volière collective pour se trouver un partenaire et je n'ai pas eu de ponte tant que je ne met pas de nid. Par contre je ne fais rien pour stimuler la repro avant l'age requis pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
road66
Membre
Membre
road66


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 64
Localisation : 92 ANTONY

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et 1 petite dernière en attendant que je fasse d'autres photos....Meme si j'ai mis du temps à poster ces images !!! Je suivais tous les jours le forum...Et je suis toujours preneur pour vos réponses et vos conseils ...car je pense que l'interet de ce sympathique forum et je suis sincère est d'échanger ses idées et ses expériences
Bonsoir à vous nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 2196711695
Pascal et les pioupious...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:37

Vraiment super photos et je comprend que ton mâle craque une telle pallid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:39

Merci pour ce partage et tes commentaires Pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:41

Ils sont tous simplement superbes ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:25

Merci pour les photos Pascal, c'est gentil d'avoir partagé, en plus ils vont trés bien ensemble, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:34

En relisant,je penses pas qu'il y est de risque de les mettre ensemble,la femelle n'a qu'un peut plus de 2 mois donc je crois que même s'il elle le voulait,elle ne pourrait même pas fabriquer d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:54

Je me disais que dans la nature les jeunes doivent aussi se mettre en couple assez tot.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:01

idem, dans la nature personne ne met de "barriere" entre les males et les femelles ...

chez moi j'unis les jeunes couples directement (avant je fais biensur une periode de 40aine d'environ 2-3 semaines) , de maniere a ce qu'ils s'acceptent et s'entendent au mieux SAUF que biensur je ne met pas de nid !
et j'ai jamais eu le probleme d'un oeuf au sol ...

mon vieux collier de 8 ans, a l'epoque a eu une fiancé de 1 an et demi et aucun probleme , elle vient juste de pondre pour ses 2 ans et demi donc a sa maturitée pour la repro. monsieur a donc patienter gentillement Wink

aprés ci vous vous sentez plus a l'aise et rassuré en les separant, vu ta cage road66 ils ne sont pas malheureux car vraiement cote a cote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)   nouvelle compagne pour Moheli (inséparables) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle compagne pour Moheli (inséparables)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus
» Une compagne pour Pearl
» La petite nouvelle (inséparables)
» Compagne de vie pour mon grisoune
» Roseicollis : compagne pour mon mâle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: