PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma voliere possible mais quel oiseaux

Aller en bas 
+6
julien vannechel
floflo31
coline
sebastien
pioupiou87
boules
10 participants
AuteurMessage
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:06

voila je voudrais faire une volière extérieur de 2m X 3m
le sol de celle ci serait a 1,2m du sol ( hauteur de ma baie vitrée )
en gros je voudrais la faire de sorte que je puise voir les plumeaux
de l’intérieur comme de l’extérieur et de pouvoir éventuellement les faire rentré
donc des oiseaux qui peuvent rester dehors l'hiver ( avec les précautions nécessaire bien sur )

que me conseillé vous /
mon choix pour le moment se portant sur des GA , ou des Amazones , ou éventuellement ARA
je voudrais des des becs crochu qui puissent bien s'apprivoiser ,apprendre a parlé ( tout en sachant que sa dépend de l'individu ) et qui ne crie pas trop
je sais suis exigeante mais je ne veux pas me tromper si je prend un animal c'est pas pour m'en séparé apres
donc mieux vaut bien choisir avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:22

et bien c'est mal parti si tu ne veux pas des oiseaux qui hurlent parceque dans tes 3 choix tu es des bruyants voir trés bruyant Laughing

les moins bruyant de ta liste je dirai les grands alexandre mais faut pas rever ca crit beaucoup aussi et c'est pas agreable a entendre.

les dimensions données je les trouve pas assez grandes pour des Ara

Aprés faut les prendre "apprivoisés" si tu veux un contact avec eux sinon ca va etre trés difficile de les apprivoiser s'ils sont sauvages.

aprés tout est question de gout et de savoir si tu es sensible des oreilles !
ici j'ai des grands alexandre et des amazone personnellement je les supporte bien mais j'avoue que toutes les personnes qui viennent ne les supportent pas du tout c'est extrement bruyant et caracteriel pour les Amazone surtout.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:09

est ce que tu as des voisins ? parceque la aussi faut y penser en général se faire réveiller à 5h30 du matin l'été par des cris de Ara ou Amazone forcement c'est pas charmant pour les voisins, deja mes perruches a collier ont causé quelques désagrements avec mes voisins et c'est bien moins puissant que le cris des oiseaux cités ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:51

bien merci pour ta réponce ,
donc nous dirons que je vais mettre dans un premier temp la GA en avant
en ci qui concerne les cris ce sont des oiseaux faut quand meme qu'ils s'exprime
le truc c'est que ce ne soit pas a longueur de journée LOL,
pour les voisins oui il y en a un mais j'ai un élevage de chiens avec un agrément préfectoral de 25 chiens ( je vous rassure lol j'en ai que 5 ) et j'ai aussi des poules donc faudra qu'il sy fasse ,
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Membre Actif
Membre Actif
sebastien


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 54
Localisation : liege belgique

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:05

slt boule

boules a écrit:

en ci qui concerne les cris ce sont des oiseaux faut quand meme qu'ils s'exprime
le truc c'est que ce ne soit pas a longueur de journée LOL,


en fait pour pas que des oiseaux crie a longeur de journée faut pas les laisser tout seul toute la journée

mon voisin a un gris du gabon
il met ca cage sur sa terrasse toute la journée il es tout seul et ca gueule toute la journée
quand il se sente seul ca geule
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:18

merci Sebastien c'est un pour sa que j'opte pour une volière affin de au moins pouvoir en avoir deux
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:25

je pense qu'avoir un oiseau seul pour se faire plaisir ,c'est prendre le risque que l'oiseau soit frustré de la compagnie de ses congénères dont il a vitalement besoin , contact ,échanges ,sécurisation ect ,2 m sur 3 c'est vraiment minuscule pour un ara dt l'envergure est importante ,il faut qu'il puisse voler,faire de l'exercise , pas qu'il soit condamner à rester sur son perchoir tout seul de surcroit ....il faut avoir une infrastructure conséquente correspond au besoin de l'espèce .....ds cet espace 2sur 3 j'y mettrais 2 couples de calo .......
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:16

bien comme deja dis plus haut je m'arrete pour le moment sur un couple GA voir oiseaux de meme taille
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:38

Les GA ce sont pas les plus silencieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:46

bien quel serais votre proposition , je cherche
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:51

Je suis très sensible aux conures... après il faut rester dans la famille des pyrrhura car les aratingas sont puissant en cris Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:52

Quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:53

tout depend ce que tu recherches,
est ce que tu es sensible des oreilles ?
est ce que tu as une preference pour les petits, moyens ou grand oiseaux ?
Que recherches-tu chez un oiseau ?
faut voir aussi le coté financier, parceque forcement les oiseaux valent plus ou moins chers selon l'espece donc tout depend du budget de chacun aprés.

ect ...
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:00

pour le budget il n'est pas établis car je peux attendre le temp de mettre de coté si besoin il n'y a pas urgence , ensuite mon intérêts est la complicité qu'il est possible d'avoir , la gaieté qu'un oiseaux peut apporté pas sa bonne humeur et ses couleurs aussi , la taille on va dire moyenne mais ce n'est pas forcement un critère ,
pour les oreilles sa va juste pas des cris toute la journée lol apres qu'il ( discute , jacasse etc n'est pas genant )
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:06

les pyrruhra devraient correspondre a ta recherche, la calopsitte aussi les kakarikis sont sympa aussi.

prend le temps de regarder a quoi ils ressemblent tu verras ils peuvent etre trés coloré et clown et trés sympa et l'atout majeur pas trop bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:09

Un oiseau qui ets vraiment un clown personnellement à la maison c'est le conure soleil enfin les deux... de vrais stars de la volière ^^ mais ils savent se faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:41

SALUT BOULE !!!!!!!!!

en oiseau plus ils sont grands plus ils crient fort( il y a quelques exeption biensure)

moi a la maison j'ai un eclectus et je peux te dire que question cris il est pas mal non plus.
mais quand on aime son oiseau on fait avec.
Que tu prennes n'importe quelles especes il aura ses moments de folie ou il criera plus ou moins fort mais si tu le prends apprivoisé il t'apportera aussi beaucoup de bonheur

pour moi le cris est un des rares inconvénients de l'oiseau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:49

je viens de faire un petit tour pour regarder des photos pour le moment des différentes espèces c'est pas facile ils sont tous superbes avec une petite préférence pour les cornue soleil, mais bon je continue a fouiller
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:52

tu es pas dans le plus silencieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
boules
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 58
Localisation : Dordogne

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:15

julien vannechel a écrit:
tu es pas dans le plus silencieux Razz

je comprend pas j'ai juste dis que j'aimais bien et qu'il etais tous jolis
dis moi le quel me conseillerais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:18

Perso dans le moyen j'aime bien le youyou du sénégal aussi Smile ils adorent le bois par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:53

oui le youyou serait pas mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_
Membre
Membre
Sophie_


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyJeu 5 Juil 2012 - 7:19

Le youyou ou même le Perroquet de meyer sont de bons choix, car ils sont réputés peu bruyants. Leur taille n'est pas trop grande, ils pourraient donc profiter de ta volière. ce sont des perroquets très clowns, avec assez bien de caractère. Cela reste un très bon choix rapport bruit/affection... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:28

je peut pas te conseille sur le youyou je ne connais pâs
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:56

et bien Boule visiblement tu es attiré par tous les oiseaux qui font des vocalises Smile)
tu peux regarder aussi dans les poicephalus ils sont un peu plus discret...
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:39

Hummm on a des gros et mon mari c'est les callo qu'il ne peut pas supporter et les ondulée... Moi, rien ne me dérange, tout est dehors!
On va dire que tous les oiseaux sont plus ou moins bruyant. Vu la taille de la volière que tu proposes, les GA et Ara j'oublie. A la limite en amazone, les Nana, sinon du plus petits style maxi poicephalus au niveau taille ou conure soleil mais pas plus gros. Pour moi c'est une taille correcte pour un couple de pyrrhura.
Il y a une gamme d'espèce étendue, des mutations selon les espèces choisies, pour un couple uniquement on ne peut pas dire que ce soit bruyant (mais pas silencieux non plus) ensuite niveau caractère, ils sont affirmés, savent ce qu'ils veulent, ne sont pas timides, cherche le contact et sont de vrai petit clown. Ce sont également des oiseaux assez vifs, qui ont besoin de jouer et plus tot gourmands^^
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:32

pourquoi pas un caique ,ils sont beaux ,ce sont des clowns , le leucogaster à cuisse jaune pour lequel il n'y a pas besoin d'adp ,contrairement au caique maipourri qui nécessite une adp.

eam leur prix est autour de 350 € ...mais seul un oiseau , c'est jamais bon pour lui question d'équilibre .
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:25

Oui les caïques c'est pas mal! Les piones aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: ma voliere possible mais quel oiseaux    ma voliere possible mais quel oiseaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma voliere possible mais quel oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ara Hybrides oui , mais quel beauté !!!
» la calopsitte comme oiseaux apprivoisé?
» Quel toit pour volière extérieur
» Quel oiseaux choisir ? :)
» rien à voir avec les oiseaux , mais surprenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: