PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 oisillon avec poche d'air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

oisillon avec poche d'air Empty
MessageSujet: oisillon avec poche d'air   oisillon avec poche d'air EmptySam 16 Juin 2012 - 13:39

en controlant les nids j'ai retrouvé une jeune calo mise de coté par les parents. Elle avait le jabot quasi vide. Au niveau de l'estomac, sur le coté droit il y avait une poche d'air plus grosse que l'oiseau lui même.
Dans un premier temps j'ai pensé pouvoir faire passer ce trop plein par le jabot mais peine perdu car bien en dessous. J'ai du me résoudre à la percer avec une aiguille (brulée à la flamme et désinfectée), il a fallu deux trous pour tout vidanger, au premier la poche s'était reformée en moins de 5 mn. J'ai ensuite appliqué de la bétadine.
Je n'ai pas pu vous faire de photo car plus de batteries. Le jeune est du coup sous lampe chauffante et a eu droit à un gavage.

L'un d'entre vous a t'il déja été confronté à ca?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

oisillon avec poche d'air Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec poche d'air   oisillon avec poche d'air EmptySam 16 Juin 2012 - 13:43

non jamais
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

oisillon avec poche d'air Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec poche d'air   oisillon avec poche d'air EmptySam 16 Juin 2012 - 15:13

Tu as fait ce que j'ai du faire il y a plusieurs années avec succès d'ailleurs . Il n'y avait rien d'autre à faire et s'il n'y a pas d'infection il peut sans sortir .
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

oisillon avec poche d'air Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec poche d'air   oisillon avec poche d'air EmptySam 16 Juin 2012 - 15:26

Bonjour Yann, cela ne viendrait-il pas d'un problème des intestins? ,fait-elle ces fientes normalement? peut etre des questions idiotes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

oisillon avec poche d'air Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec poche d'air   oisillon avec poche d'air EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:36

joel16 a écrit:
Tu as fait ce que j'ai du faire il y a plusieurs années avec succès d'ailleurs . Il n'y avait rien d'autre à faire et s'il n'y a pas d'infection il peut sans sortir .

as tu du percer à plusieurs reprises? sur lui la poche se reforme régulièrement.

topaze a écrit:
Bonjour Yann, cela ne viendrait-il pas d'un problème des intestins? ,fait-elle ces fientes normalement? peut etre des questions idiotes !!!!!!

pour l'instant il digère normalement et aucun organe visible n'a de coloration foncée.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

oisillon avec poche d'air Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec poche d'air   oisillon avec poche d'air EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:45

Merci Yann, voila de meilleurs nouvelles car en ce moment avec les naissances que de soucis pour certain, alors bonne chance pour lui et à bientot, peut etre une retour sur Cancale quant les pioux seront en pleine forme oisillon avec poche d'air 2048288380



PS comment va la petite amazone, bien j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

oisillon avec poche d'air Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec poche d'air   oisillon avec poche d'air EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:16

je ne parlerai pas de bonnes nouvelles car je dois repercer plusieurs fois par jour! je ne suis pas sur qu'elle supporte longtemps à ce rythme.

Oui Topaze l'amazone va bien et ca y est..... on l'entend!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

oisillon avec poche d'air Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec poche d'air   oisillon avec poche d'air EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:57

Yann a écrit:
je ne parlerai pas de bonnes nouvelles car je dois repercer plusieurs fois par jour! je ne suis pas sur qu'elle supporte longtemps à ce rythme.

Oui Topaze l'amazone va bien et ca y est..... on l'entend!!!! affraid






Tant mieux trés heureuse pour toi c'est qu'elle va bien lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oisillon avec poche d'air Empty
MessageSujet: Re: oisillon avec poche d'air   oisillon avec poche d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oisillon avec poche d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oisillon avec petite croute nombril
» EPP , celle la , je l'ai dans la poche (calopsittes)
» "poche" sous l'oeil + lecture bague
» oisillon trouvé
» URGENCE PATTE OISILLON PENNANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: