PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'idéal pour un couple d'inséparables?

Aller en bas 
+3
moussa
Delig
kaitan
7 participants
AuteurMessage
kaitan
Membre
Membre
kaitan


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 35
Localisation : Suisse

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:07

Salut!
Alors voilà j'ai craqué je veux des inséparables Laughing Mais, comme tout le monde ici je pense, ça me fait un peu pitié de voir les oiseaux en cage L'idéal pour un couple d'inséparables? 3216239150
Toutefois, je n'ai malheureusement pas de jardin, donc j'oublie la super volière Sad Mais j'aimerai quand même qu'ils aient bien de l'espace... J'avais pensé à une de ces cages hautes (1m50/2m), mais j'ai lu que les inséparables préfèrent avoir de la largeur que de la hauteur pour voler... Donc pas idéal, n'est-ce pas?
J'ai déjà aussi consulté ce post sur ce forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc vous pensez que des dimensions long: 90, larg: 50 et haut: 80 cm pourrait faire l'affaire?

Merci d'avance pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:11

Pour moi ces dimensions sont tout a fait convenable.

Par contre choisi bien tes oiseaux et ne revient pas avec des hybrides !
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:32

C'est bon pour moi aussi, ne surcharge pas trop la cage aussi.
Tu as une photo de tes oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:50

les dimensions sont convenable, mais tu vas les laisser à vie en cage, ou vas-tu leur donner un peu de liberté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Membre
Membre
kaitan


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 35
Localisation : Suisse

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:12

Merci pour les rép Very Happy Je pars sur cette base de dimension alors! Manque plus qu'a trouver la cage Laughing
Delig, mais c'est possible de savoir si se sont des hybrids? C'est quand même mieux d'en prendre 2 du même élevage, non?
Moussa, je ne les ai pas encore, la cage avant, c'est mieux Laughing J'aimerai bien les avoir au plus vite, mais je suis loin une semaine en juillet, donc c'est peut-être plus sage d'attendre...
Topaze, bah si possible les laisser voler serait cool, mais faut voir comment ils réagissent...

alien

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:29

tu les prends manipulés au nid, (pas eam) comme cela ils seront habitué aux contact des mains mais aurons un comportement d'oiseau , et tu pourras les laisser voler ,une chose normale pour les pioux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Membre
Membre
kaitan


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 35
Localisation : Suisse

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:45

Bon conseil Topaze, merci Very Happy
Par contre c'est quoi eam? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:53

kaitan a écrit:
Bon conseil Topaze, merci Very Happy
Par contre c'est quoi eam? Embarassed





Elevé à la main c'est à dire retiré aux parents ( j'ai eu des EPP éléve par les parents) tu peux les apprivoiser bien sur, exemple mon avatart de titi perruche à collier qui m'a quittée malheureusement, mais si tu savais la complicité que j'avais avec lui au bout de 6 mois environ après bien des morsures, mais il avait gardé un comportement indépendant ce qui n'étais pas pour me déplaire) maintenant j'ai kiwi et jade eam connure de moliane adorables mais trop imprégnés de l'humain,
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Membre
Membre
kaitan


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 35
Localisation : Suisse

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:01

Ok... ça fait quoi s'ils sont trop imprégnés de l'humain?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:12

kaitan a écrit:
Ok... ça fait quoi s'ils sont trop imprégnés de l'humain?






Et bien ils n'ont plus le meme comportement, ils perdent un peu leurs instinct d'oiseaux et sont plus attirés par l'humain surtout si en plus tu ne les laissent pas vivre une certaine indépendance (c'est à dire qu'avant tout ils sont des oiseaux) si je parle comme cela aujourd'hui c'est que j'ai du recul, alors je dis man ou epp oui EAM non je n'entendais pas à mon époque parler d'EAM mais il y a eut tellement de demandes et nous somme tous responsable!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Membre
Membre
kaitan


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 35
Localisation : Suisse

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:44

Ok merci pour ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:46

Le volume me semble des plus correcte,un inséparable a un caractère bien trempé à la base même EAM et il garde souvent son indépendance.
Attention aux Roseicollis qui sont un peut bruyant en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
natsusaki
Membre Actif
Membre Actif
natsusaki


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:12

Tu en veux combien juste un couple ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Membre
Membre
kaitan


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 35
Localisation : Suisse

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:15

Oui un couple déjà!
Encore un truc pour la cage: arrondie en haut c'est bien? Ou vous conseillez une rectangle ?
Revenir en haut Aller en bas
natsusaki
Membre Actif
Membre Actif
natsusaki


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:23

moi je conseille rectangle on m'as toujours dis pas de cage ronde sinon les osieaux perde leurs repères !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:25

Tu as des petites cages qui ont un toit arrondi qui s'ouvre,pour des oiseaux qui pratique la liberté sa peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:28

La cage de kiwi et jade est arrondie sur le haut et s'ouvre avec un perchoir, je trouve le système ++++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natsusaki
Membre Actif
Membre Actif
natsusaki


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:29

juste le toit alors ! parc que toute rondes il ne faut pas normalement enfin si j'ai bien compris ce que l'on m'as dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:33

Oui oui je parle bien du dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
natsusaki
Membre Actif
Membre Actif
natsusaki


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:33

Celle la sont sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:35

On a ce modèle pour un couple de Roseicollis et la Kakariki à la même aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:21

je peut pas aider desole
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Membre
Membre
kaitan


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 35
Localisation : Suisse

L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:58

Top merci! Comme ça j ai une bonne base pour chercher the cage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty
MessageSujet: Re: L'idéal pour un couple d'inséparables?   L'idéal pour un couple d'inséparables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'idéal pour un couple d'inséparables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nid pour un couple de gris adultes
» Préparation pour l'autonne (10 couple)
» Combien de MDJ pour un couple de canaris ?
» Volière pour un couple - pyrrhura
» Des bébés pour mon couple de calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: