PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Combien de MDJ pour un couple de canaris ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:48

Tout est dans la question. Un ami qui a vraiment beaucoup de mal à avoir des bb canaris, ils meurent au bout de 8 / 10 jours car le mâle n'aide pas la femelle a les nourrir et la mère nourrit mal. Je lui soumet de prendre des MDJ car en plus d'être de jolis et plaisants oiseaux ce sont d'excellents parents nourriciers et adoptifs. Pour le moment il n'a qu'un seul MDJ pour le couple doit-il en prendre un autre ?

Cette question peut aussi m'aider lorsque je mettrai nids à mes canaris (j'en ai 4) mais trop jeunes pour le moment

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:56

je pencherais pour un couple de MDJ , mais j'ai entendu dire que méme deux femelles marche aussi ( j'ai des doutes )
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:58

jai visiter un eleveur qui avai pour un couple de canarie et deux de mdj mais il élévai les deux especes
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:02

ok merci à vous deux.... par contre on lui a vendu 1 MDJ dont la personne n'a pas pu dire si mâle ou femelle... par contre il chante beaucoup, il est gai comme un pinson... enfin comme un MDJ pardon Laughing .... Je ne me souviens plus très bien pour en avoir eu 28 MDJ Razz . Est-ce comme le canari à savoir seul le mâle chante ou est-ce que mâle ou femelle MDJ chantent ?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:26

seul le male chante , une joli mélodie
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:43

Merci Béa pour les infos. Donc d'après ce que tu décris il a bien un mâle. Faut juste maintenant trouver une petite fifille pas simple surtout lorsque les éleveurs n'arrivent pas à déterminer le sexe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:43

si l'eleveur sait observer ses oiseaux , il sexe facilement , j'y arrive bien moi , qui ne suis pas une pro
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:05

Tu sais il existe des personnes qui élèvent des oiseaux sans plus, tout le monde ne se renseigne pas comme toi et sont passionnés comme toi, malheureusement ca existe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:33

moi j ai essayer de leur mettre des oeufs de canaris et il on pas voulu les couver
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:13

Béa a écrit:
Tu sais il existe des personnes qui élèvent des oiseaux sans plus, tout le monde ne se renseigne pas comme toi et sont passionnés comme toi, malheureusement ca existe Twisted Evil

alors j'appelle pas ces gens des passionnés d'oiseaux , mais des passionnés de fric , un moineau du japon , quand on prend son temps ( et pas seulement pour les nourir et c'est tout ) qu'on les observe , qu'on les admire , on peut les sexer sans probléme
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:33

Je suis tout à fait ok avec toi Béa, un mec qui fait l'élevage pour le fric.... d'ailleurs je cherche toujours un éleveur sérieux pour l'acquisition d'une petite femelle... car vu ta description mon ami a un mâle
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:44

ahhh si tu n'habitais pas à l'autre bout de la france Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:25

C'est clair, nous ne serions pas si éloignés je t'en prendrais au moins 3 une petite femelle pour mon ami et moi qui est envie de renouer avec le MDJ....Nous sommes vraiment aux antipodes l'une de l'autre.... Je descends dans la Somme une semaine en juillet, je verrai sur place d'ailleurs il est prévu que j'amène une cage de transport
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:43

cheers Notre ami a trouvé un éléveur sérieux dans la région et dispose depuis ce matin d'une belle petite femelle (pour le moment sans nom) afin de tenir compagnie au petit mâle Moka Smile et pour le moment son couple de canari (encore moins le mâle car il n'a jamais aidé sa petite compagne) ne couvent plus les 5 oeufs de canaris. C'est monsieur Moka qui le fait pour les canaris, je pense que la petite ne va pas tarder à l'aider.... C'est dingue qu'un couple de canari ne puisse pas couver seuls Evil or Very Mad .... Ah monsieur canari coche bien sa femelle mais c'est tout, il ne s'embête pas avec les futur bb Mad .... Vive le MDJ. Si les bb canaris sont viables, je pense que notre ami va séparer les canaris des MDJ pour qu'eux aussi ils aient la chance d'avoir leurs propres bb.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:21

super bea bonne chance a ton ami
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:09

Au dernières nouvelles ce sont les MDJ qui couvent les oeufs canaris... Les canaris se la coulent douce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:34

Un ami adopte il y a bien 3 semaines maintenant un MDJ pour aider la femelle canar a couver et surtout nourrir les bb canaris qu'elle ne sait pas faire car tous meurts au bout de 8 jours... 5 oeufs de canaris en attente à nouveau. Trop de travail pour le petit mâle MDJ... la semaine dernière il trouve une femelle MDJ, entente parfaite entre les MDJ et canaris dans une grande volière intérieure.... Seulement depuis quelques jours, deuxième nid dans la volière car madame MDJ a un oeuf !!!! Razz Razz Razz Laughing Papa MDJ couve les oeufs canari, maman MDJ son premier oeuf !!!! lol! Ces deux là auront été rapide lol! Si tout se passe bien je récupèrerai un ou deux bb MDJ moi aussi Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ?   Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de MDJ pour un couple de canaris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour nourrir des bébés canaris !
» Préparation pour l'autonne (10 couple)
» Nid pour un couple de gris adultes
» L'idéal pour un couple d'inséparables?
» Des bébés pour mon couple de calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: