PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Merci de me donner votre avis

Aller en bas 
+2
azzola
Liloo78125
6 participants
AuteurMessage
Liloo78125
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61
Localisation : Saint Hilarion (78)

Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:57

Bonjour à tous
Voilà suite au décès d un de mes amis qui possédaient un couple de gris du gabon, je voulais savoir si c était possible de les ré éduquer. Ils ont 3 et demi et 4 ans.
Pour l'instant ils ont été déménagé dans la famille proche de mon ami mais déjà la femelle montre un stress avec piquage, le mâle pour l instant se maintient
A préciser qu ils avaient pour habitude de sortir et rentrer à volonté et depuis peu ils avaient été changé de cage par mon ami : ils avaient choisi une cage plus petite puisque ses oiseaux sortaient à volonté. Mais maintenant ils sortent plus et se retrouve dans une cage plus étroite
D autre part ils n étaient pas habitués aux jouets puisque mon ami s en occupait énormément
Merci pour votre avis et conseils
bonne journée à tous et à ttes
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:22

les avais t'il depuis longtemp?je compare souvan les pérroquets a de jeune ado ces pour eux trés dur de perdre quelqu'un,le changement et une nouvelle cage peux leur créer un stréss énorme et il est parfois dur de les réabiliter a une autre vie mais avec du tant et de l'attention on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Liloo78125
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61
Localisation : Saint Hilarion (78)

Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:26

Il les avait depuis tout jeune
Ils étaient non consanguins et eam tous les deux
De plus mon ami avait un handicap et ne travaillait plus mais maintenant les personnes qui vont s en occuper travaillent et ne pourront que les faire sortir que le soir et un temps limité
dur dur pour les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:33

ha la ces pas le top y a surement des personne qualifier sur le site qui pouron te donner plus de conseil mais ce que tu me dit la ces deja mal parti pour eux surtout si l'un deu se pique
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:34

a tu plus de tant peu tu tan occuper?
Revenir en haut Aller en bas
Liloo78125
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61
Localisation : Saint Hilarion (78)

Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:38

Oui j aurai plus de temps puisque je suis handi également et que je ne travaille plus non plus mais je ne suis pas sure que la famille me les laisse meme si c était seulement pour une tentative de re sociabilisation et une ré éducation
Revenir en haut Aller en bas
Liloo78125
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61
Localisation : Saint Hilarion (78)

Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:40

Et puis si les oiseaux meurent alors que je les ai récupéré ils pourraient me les faire payer
?!?! Alors que là les oiseaux sont en mauvaise posture et déjà si la femelle se pique
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:28

Les gris sontassez sensible, les habitudes qu'ils avaient avant le décès de ton ami ont apparemment disparus cela explique le picage de la femelle.... Tu ne peux pas expliquer à la famille de ton ami que tu as du temps, sans activité vu ton handicap (je suis moi même handicapée je comprends facilement la situation) Crying or Very sad que tu les prendrai bien volontiers ?.... Un gris qui a perdu sa vie d'autrefois se pique, je sais de quoi je parle... OUF le mien est sauvé à tant !
Revenir en haut Aller en bas
Liloo78125
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61
Localisation : Saint Hilarion (78)

Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:04

Merci Béa
mais ils voudront que j achète le couple et je n ai pas les moyens financiers pour cet achat
ils se posaient la question de leur vente séparée ou en couple alors ....
mais si ils sont piqués ils auront du mal à les vendre enfin je ne sais que quoi penser de tout ça
conseillez moi !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:25

il pourrais faire un effort quand meme les pauvre gris
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:57

Un couple de gris non consanguin, il faudrait un jardin avec des voisins si possible compréhensifs, une volière de 1.5m x 4m ( ou plus si possible ) branchage, corde, jouets, une bonne nourriture + abris pour s'isoler et voilà de quoi vivre heureux
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:05

De toute manière un gris qui se pique ils ne pourront absolument pas le vendre bien cher autrement c'est vraiment du vol Mad J'ai eu mon gris EAM piqué pour une bouchée de pain
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:14

j'espère qu'ils ne vont pas etre séparé Sad
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:37

Oui ca serait une grosse bétise qu'ils le fassent ... Si seulement les gens se renseignaient avant de faire n'importe quoi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:22

tu nous dira quand t aura des nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de me donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Merci de me donner votre avis   Merci de me donner votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de me donner votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donner moi votre avis
» donner moi votre avis
» Votre avis sur cette mue
» votre avis
» A votre avis?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: