PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki

Aller en bas 
+9
coline
claude40
joel16
Christophe
Rachel
Béa
sandrine
pioupiou87
prisci59
13 participants
AuteurMessage
prisci59
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : valenciennes

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptySam 19 Mai 2012 - 11:06

Bonjour,

J'ai acheté en magasin un kakariki qui serait agé d'un an selon eux, il est jaune à front rouge, en demandant le sexe la fille m'a répondu étant donné qu'il sagissait d'une mutation ils ne connaissaient pas le sexe, j'ai lu vos messages sur les mutations et j'avoue que je ne comprends rien ( c'est la première fois que j'ai des kakarikis...) donc seriez vous m'expliquer ....car j'aimerais savoir si c'est un mâle ou une femelle, je ne sais pas comment mettre des photos, si vous pouvez me le dire également sa vous permettra de le voir.

J'ai également acheter un second kakariki vert à front rouge, d'après le Mr du magasin (pas acheter au mm magasin que le premier) se serait un mâle car sa tâche sur le front est bien distincte, j'aimerais mettre également une photo pour que vous me dite ce que vous en pensé.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptySam 19 Mai 2012 - 11:08

bonjour,
voila un lien qui t'explique comment mettre les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptySam 19 Mai 2012 - 11:13

on attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
prisci59
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : valenciennes

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptySam 19 Mai 2012 - 11:14

Merci !!

Voici les photos :

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptySam 19 Mai 2012 - 11:23

alors le vert est un Type sauvage c'est a dire que c'est la couleur d'oiseau qu'on trouve dans la nature, le jaune est de mutation Lutino (jaune aux yeux rouge)

aprés il nous faudrai des photo portrait de face de chacun d'eux pour essayer de connaitre le sexe (par rapport au bec)
Revenir en haut Aller en bas
prisci59
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : valenciennes

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptySam 19 Mai 2012 - 11:26

Merci, Ok j'essai de les pdres de face et je poste les photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptySam 19 Mai 2012 - 11:47

Tu peux aussi les faire sexer. Il sont très jolis
Revenir en haut Aller en bas
prisci59
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : valenciennes

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptySam 19 Mai 2012 - 11:50

Merci béa!! et oui là dame m'a dit d'aller au véto pour connaitre le sexe avec leur plume....
Revenir en haut Aller en bas
prisci59
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : valenciennes

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptySam 19 Mai 2012 - 11:59

voila les photos :

Revenir en haut Aller en bas
prisci59
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : valenciennes

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptySam 19 Mai 2012 - 12:00

je précise juste que le jaune est agé d'un an ou plus et le vert est un jeune de moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptySam 19 Mai 2012 - 12:16

le vert est superbe
Revenir en haut Aller en bas
prisci59
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 34
Localisation : valenciennes

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptySam 19 Mai 2012 - 12:22

merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptySam 19 Mai 2012 - 12:56

Il semblerait que le lutino soit un mâle et le vert une femelle au vue du bec,dans l'attente de confirmation bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptySam 19 Mai 2012 - 13:44

Pas évident à vrai dire mais je serai de l'avis de Christophe .
Ils sont en effet très beaux tous les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
claude40
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 88
Localisation : Aire sur l'Adour

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptySam 19 Mai 2012 - 13:51

Le jaune un mâle sur, pour le vert TS, je pencherai pour un mâle également. A mon avis il te faudrait le faire sexer ADN.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:30

On dit que l'on reconnaitrait le sexe d'un kk :
1) à la taille du bec d'une part ,

2)à sa morphologie et son aspect général d'autre part , les mâles étant en général légérement plus gros , la nuque plus large .

3),et à son comportement ,les femelles st souvent plus éffacées .
ça c'est pour les règles générales après ......donc il faut les observer ,les photos que tu as mises st de qualités , puisque l'on voit face et profil , malgré tt ce n'est pas évident à ts les coups!!
la plus grande sureté reste le sexage adn ( 17 €) environ ,ou la patience ! si ils ne st pas eam ,car l'eam peut parfois modifier leur comportement sexuel à l'égard du sexe opposé .

pour prendre un risque je dirai lutino = mâle ,ts = femelle ,mais sans garantie .

joél a peut -être une idée sur le sexe des tiens .
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre Actif
Membre Actif
bruno


Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 60
Localisation : 49

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:43

je te donne mon avis le lutino est un male
et le vert est une femelle pour le sexage de tes oiseaux vu le tarif a 17€ 50
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:51

si plusieurs avis se recoupent .......
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:44

Pour le sexe, je laisse aux experts.
Juste un avis sans certitude : pareil que les experts pour le lutino. Pour le TS, on dirait bien effectivement une femelle. Peut-être au moin sexer celui-là (TS) pour entre sûr, si tu veux un couple ... sinon .. leur comportement pourra te le dire plus tard....

Mais par contre, pour l'age du TS, un sérieux doute.
Les pattes sont bien foncées pour un jeune de l'année.
Les miens lorsqu'ils étaient très jeunes avaient les pattes roses "tendres", et j'avais cru comprendre que tous les jeunes étaient ainsi chez les kak.
Mais attendons l'avis des experts là-dessus...

Fred.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 21 Mai 2012 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:46


Oupsss ... méa culpa ... j'avais cru lire "jeune de l'année" alors que c'était jeune de moins d'un an .... pas pareil !!!
Désolé de l'erreur ...

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptyLun 21 Mai 2012 - 6:10

ils sont très beaux tes oiseaux, mais désoler je ne peut pas d aider car je n est pas ses oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
mela38
Membre Actif
Membre Actif
mela38


Féminin Messages : 132
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 44
Localisation : ISERE

Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki   Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:38

le male lutino et une femelle ts sur a 100 pourcent
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne connais pas le Sexe de mon kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site : La ferme de manon
» qui connais ce site
» Les kakariki
» Les différentes espèces de Kakarikis
» Kakariki TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: