PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction Empty
MessageSujet: Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction   Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:31

Voici un récapitulatif de différentes vitamines et minéraux et leurs conséquences en cas de manque dans l'alimentation.

=> vitamine A

Coquille molle
Diminution du nombre d’oeufs
Diminution des éclosions
Augmentation de la mortalité embryonnaire
Arrêt de la ponte lors d’hypovitaminose sévère


=> vitamine B2

Diminution des éclosions
Augmentation de la mortalité embryonnaire


=> vitamine B6

Augmentation de la mortalité embryonnaire


=> Acide folique

Morts embryonnaires précoces par rupture des vaisseaux sanguins


=> Vitamine B12

Diminution des éclosions


=> Vitamine K

Hémorragie embryonnaire


=> Vitamine E

Morts embryonnaires
Stérilité transitoire puis permanente


=> Vitamine D3

Diminution du métabolisme calcique de l’embryon
Morts embryonnaires
Coquilles molles, petits oeufs
Chute de la fertilité chez le mâle (diminution de la motilité et de la concentration en spermatozoïdes).


=> Protéines

Morts embryonnaires
Chute du nombre d’oeufs pondus


=> Calcium

Coquille mince
Augmentation de la perméabilité de la coquille
Fissures
Diminutions des éclosions, cassures
Embryons desséchés


Dernière édition par Yann le Dim 10 Fév 2013 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction   Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:04

pour le calcium en carence j'ajouterais le mal de ponte car les contractions nécessitent l'utilisation de beaucoup de calcium
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction Empty
MessageSujet: problème éclosion   Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:52

bonjour yann

J'ai cette année un gros problème d'éclosion, et cela avec tout mes oiseaux excepté pour mes bourkes.
J'ai plusieurs couples de pyrrhuras, chacun m'a fait de belle couvée de 5 oeufs fecondés cependant très peu ont éclos voir même aucun sur certaine couvée.
J'ai cassé les oeufs pour verifier le devellopement des embryons et systematiquement les petits etaient completement devellopés.
C'est la première année que j'ai ce problème avec mes oiseaux, je les nourris avec un melange verselaga essentielement composé de tournesol blanc et strié, et leurs donne des fruits 2 fois par semaine.
Je ne leurs donne pas de supplement vitaminé, ils ont des os de seiche et du grit en permanence.
Penses tu que cela peut être du à un manque de vitamine?
J'ai prevu de casser tout mes couples pour l'année prochaine, car les resultat sont plus que decevant , peu etre est ce du à une mauvaise entente des couples.
Merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction   Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:53

molinae76 a écrit:
bonjour yann

J'ai cette année un gros problème d'éclosion, et cela avec tout mes oiseaux excepté pour mes bourkes.
J'ai plusieurs couples de pyrrhuras, chacun m'a fait de belle couvée de 5 oeufs fecondés cependant très peu ont éclos voir même aucun sur certaine couvée.
J'ai cassé les oeufs pour verifier le devellopement des embryons et systematiquement les petits etaient completement devellopés.
C'est la première année que j'ai ce problème avec mes oiseaux, je les nourris avec un melange verselaga essentielement composé de tournesol blanc et strié, et leurs donne des fruits 2 fois par semaine.
Je ne leurs donne pas de supplement vitaminé, ils ont des os de seiche et du grit en permanence.
Penses tu que cela peut être du à un manque de vitamine?
J'ai prevu de casser tout mes couples pour l'année prochaine, car les resultat sont plus que decevant , peu etre est ce du à une mauvaise entente des couples.
Merci pour ta reponse

Salut,

Au vu de se que tu d'écris, pour moi se n'est pas une carence en vitamines mais plutôt a un manque d'hygrométrie dans la pièce ou dans le nid.

Les oiseaux sont logés en intérieur ou en extérieur ?

Ont t'ils de quoi se baigner ?

Yann
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction   Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:31

Mes oiseaux sont logés en intérieur, ils sont dans mon garage que j ai transformé en pièces d'élevage, les oiseaux reproduise dans des boxes, et le reste de l'année je place tout mes oiseaux dans une grande volière. je ne vais que très rarement dans cette pièces pour ne pas les déranger je ne sais pas si les femelles se baignent, elles ont une gamelle d'eau en plus de leur abreuvoir pour se baigner.
Penses tu qu'il faut que j humidité le nid au pulvérisateur pour augmenter l hydrométrie .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction   Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:05

difficile de déterminer la ou les causes. Comme le dis yann, un défaut d'humidité peut en être à l'origine, tout comme une infection (bactérienne, mycosique ou virale) ou encore une anomalie du développement.

Cette année je fournis en très grande quantité des carottes, mes résultats se sont améliorés, coincidence ou pas????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction   Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:56

Yann a écrit:
difficile de déterminer la ou les causes. Comme le dis yann, un défaut d'humidité peut en être à l'origine, tout comme une infection (bactérienne, mycosique ou virale) ou encore une anomalie du développement.

Cette année je fournis en très grande quantité des carottes, mes résultats se sont améliorés, coincidence ou pas????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pense pas à quelque chose du genre comme une infection car Molinae76 nous précise que les jeunes sont complètements développés. Pour moi, ils étaient à terme (je me trompe peut être ...).

Les bourkes sont dans la même pièce d'élevage ?
L'année dernière, tes oiseaux étaient logés au même endroit ?
Que utilise tu en substrat ? (le même que l’année précédente ?)
As-tu une idée du taux d'hygrométrie dans cette pièce ?




Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction   Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction EmptySam 8 Juin 2013 - 7:31

moi pour le moment sa ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction   Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction EmptySam 8 Juin 2013 - 9:31

pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction   Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les carences alimentaires et leurs influences sur la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurs première reproduction
» Autres apports alimentaires
» les compléments alimentaires "oropharma"
» les besoins alimentaires chez le gris du gabon
» les Lilianae commence leurs nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: