PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 douleurs aux pattes d'un ara severe

Aller en bas 
+5
fabi1.1980
Yann
benedicte
Lolo
shouya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:27

Salut à tous,

On a récupéré le 24 février, un ara severe dans un état lamentable. Maigre, moche et plumage niqué. Il est parti en quarentaine chez une amie car nous n'avions aucun lieu où l'accueil dans notre élevage en sécurité.
Il a eu les test pbfd polyo et chlam et négatif... Oufffff
Il s'est pas mal retapé, n'est plus maigre sauf encore un peu sous les yeux mais au niveau du brechet il est parfait.

Pour expliquer un peu l'histoire, nous sommes allés Guiome et moi accompagner une amie chercher son couple de chloro. Je vous passe les détails, je passe à l'essentiel.
En visitant "l'élevage" nou avons vu ce petit piaf qui se tenait par le bec. L'air d'avoir mal aux pattes et de ne pas pouvoir se poser, limite du supportable.
Je lui ai demandé combien il me le vendrait, il me l'a donné, bref... Il était avec un autre couple de ara severe bien valide qui avait la peche.

Ayant les papiers en main, j'ai fait des recherches. Il s'avère que l'éleveur chez qui l'oiseau est né (EAM) l'a vendu à un couple qui en ont eu marre de ces cries et qui ont fini par le vendre à un autre éleveur qui avait une femelle (celui que j'ai eu au tel). Lui a son tour l'a échangé car il s'est aperçu que c'était le frère de sa femelle. La personne a qui il l'a vendu l'a expédié à l'éleveur qui nous l'a donné.
Donc d'après la personne qui nous l'a donné, l'oiseau est arrivé comme ça dans le cageot.
D'après la personne que j'ai eu au tel (et je le crois car c'est quelqu'un du net qui a l'air d'etre propre et sérieux) l'oiseau était impecc lorsqu'il est parti de chez lui.
Il s'est passé un peu plus d'un an depuis que ce petit piaf est parti de chez lui.

voici donc son histoire il est agé de 5 ans.

Lorsque nous l'avons récupéré, il s'est jeté sur la bouffe (pendant la quarentaire chez notre amie) et a mangé comme un taré pendant des jours! Il pouvait à peine se poser, il ne peut pas voler. Petit à petite il a régulé sa prise d'aliment. Il mange convenablement de tout. Il se pose presque tout le temps sur un perchoir mais on voit quand meme qu'il souffre.
il ne peut toujours pas voler. Tout à l'heure je suis aller le caresser sous une aile, il aime. Il a l'air de ne pas vouloir la déplier par cotre il me montre ces aisselles le cochons^^

Il a bonne mine, plumage brillant, de jolie couleur, il a bien grossi et presque impecc je suis meme étonnée de la vitesse à laquelle il s'est retapé.
J'aimerais le soulager des ces pattes, elles ne sont pas enflées, il a une patte qui a du etre cassé car lorqu'il est à plat il la possitionne de travers. Elle ne le fait pas souffrir plus que l'autre, c'est ressoudé. ¨Parcontre ce qui le fait souffrir c'est ces doigts, le dessous un peu rouge par endroit, il ne les plie plus. Il lui manque un ongle par ci, une phalange par là.

Pauvre bete... Je comprends pas, en écrivant ça je suis hors de moi!

J'ai regardé un peu sur le net mais pas grand chose mis à part tester une crème à la cortisone...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:42

Tu devrais appeler ton veto voir si il ne peux pas d'abord lui faire une prise de sang et ensuite lui donner un peu d'anti inflammatoire ,il a sans doute mal aux articulations cela pourrait être du aux carences alimentaire je ne vois que cela,si il était logé avec un couple qui ne lui laissait pas l'accès à la mangeoire
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:47

Véto c'est mort. Quand aux carences oui c'est clair que c'est ça! Il est beau, brillant, à beaucoup moins mal aux pattes! et c'est clair que pour moi c'était du au fait que le couple de ara l'empechait de venir aux gamelles... Si ça c'est pas de la maltraitance... D'après cet éleveur il est arrivé comme ça chez lui mais je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:53

J'en arrivais au même conclusion sur les raisons de son état!
c'est dommage de ne pouvoir avoir accès à une radio. Il a du être malmener mais il faudrait voir l'origine de la douleur. calcification osseuse mal placée? ou présence de débris d'os? ou alors calcification d'une fracture qui ne s'est pas faite à cause des carences alimentaires...voir aussi s'il n'y a pas corps étranger dans le doigt.
Bref ce ne sont que des suppositions, malheureusement je ne peux pas t'aider sur une crème, utiliser de la cortisone n'est pas anodin.
Mais il est entre de bonnes mains
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:27

Non je pense pas à un corps étranger, il n'a pas de douleur à ce niveau, ça patte est légèrement de travers lorqu'il est posé au sol de sa cage par exemple, je l'ai vu marché dans sa cage de quarentaine aussi et ça va très bien à ce niveau.
Pour moi tout ça est du à des carences? Malheureusement c'est un pauvre oiseau qui durant toute sa vie n'a fait que de passer de personne en personne et la dernière lui a été vraiment nefaste. Je pense vraiment qu'avec une alimentation saine et riche il se retapera, d'ailleurs il s'est déjà très bien arrangé!
C'est un oiseau agréable, très gentil qui aime beaucoup les papouilles, il parle meme c'est plus tot rigolot de l'entendre.

Ce soucis la ne se situe pas dans le doigt mais plus haut vers le coude et la hanche. On le voit c'est quand il marche uniquement.

Le problème qui me chagrine c'est que ces doigts sont douloureux, et c'est ça qui fait qu'il monte en douceur sur un perchoir.

Bénédicte tu connais l'histoire que je t'ai raconté sur le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:42

C'est con de ne pouvoir pas avoir une idée entre prise de sang et radio ,je sais qu'il existe des anti inflammatoire pour les Piafs ,et un peu de calcium pourrait peut être l'aider
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:14

Oui je sais Lolo mais un véto à 2h30 de chez nous qui nous a plus que roulé. Donc ça va on a plus confiance. J'essais de trouver un autre mais apparement il n'y en a pas.
De toute façon il n'est pas à l'agonie et son état c'est nettement amélioré. Je pense qu'il va s'améliorer encore, je pense que c'est un oiseau battant. Il en veut!
Je vous prendrais prendrais Mr Hallo en photo (il dit tout le temps allo? Allooooo? Allo? J'ai apris QU'IL s'appelait Diane alors voilà quoi c'est bof pour un mec!
Je me dis qu'en attendant il est bien mieux chez nous que de là où on l'a pris, chez nous c'est propre et il a a mangé rien que pour lui et de l'eau propre tous les jours.
Pour le coup il est dans une volière de 200/113/113 en suspendu, ça a été le plus rapide à concevoir et surtout sachant qu'il se déplace juste avec son bec et qu'il ne vole pas, un espace plus grand n'était pas une priorité. Il a un coin abrité de la pluie et du soleil et un coin au soleil complet. La où il était avant il n'en avait pas et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:28

avant tout c'est un beau sauvetage douleurs aux pattes d'un ara severe 2106062735

maintenant c'est vraiment dommage de ne pas avoir plus d'éléments avec une radio de contrôle qui permettrait de voir si patte cassée ou luxée, ou bien autre lésion osseuse.

Les carences n'ont pas du arranger son état. Il accepte le calcium dans du mineral mix?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:33

Je donne du calcivet

Je pense que la patte qui est "tordue" ne le fait pas souffrir. Mon problème c'est plus tot ces doigts qui le gênent et qu'il ne ferme plus et sur les 2 pattes, je ne l'ai pas précisé^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:18

Ca fait penser à un oiseau qui a vécu sur un perchoir non adapté (trop large).

Tu l'as logé en cage ou en volière?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:50

shouya a écrit:

Pour le coup il est dans une volière de 200/113/113 en suspendu, ça a été le plus rapide à concevoir et surtout sachant qu'il se déplace juste avec son bec et qu'il ne vole pas, un espace plus grand n'était pas une priorité. Il a un coin abrité de la pluie et du soleil et un coin au soleil complet.

En fait Yann je pense vraiment que c'est du à des carences. Les perchoirs étaient adaptés dans son ancienne volière^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:56

Ca pourrait faire penser à de l'arthrose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:29

Oui j'y ai pensé, je vais vous faire des photos de mon joli petit poulet aujourd'hui si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:05

Etrange qu'il soit paralysé et aussi qu'il ne puisse pas voler, il a toutes ses plumes ?
Ca sent l'oiseau EAM qui a été bien trop souvent mis au rebus dans une cage sans pouvoir s'exercer recouvert d'une serviette pour le bruit sans pouvoir se nourrir qui aurai pu lui causer des carences...
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:08

Oui il a toutes ces plumes, oui il a été EAM et en cage mais après ces proprio là il a été dans une volière de 10m de long par 2.50 de large. Ensuite il a été échangé puis revendu puis chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:09

Que de changement pour ce pépère.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:12

une carence en calcium peut etre
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:28

Oui Christophe mais c'est fini maintenant il ne déménagera plus jamais!
Fab, il en a en apport^^
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:43

quelle galère pour ce pauvre petit volatile , maintenant il est en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:17

Oui exactement Rachel et je pense qu'il le sait. C'est un gentil petit coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:23

shouya a écrit:
Oui exactement Rachel et je pense qu'il le sait. C'est un gentil petit coeur!

ca me rappele une certaine amazone Wink C'est impressionnant leur capacité d'analyse et de perception des situations, ils savent rapidement déceler si l'environnement leur est ou non favorable.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:26

Oué c'est grave et je m'attendais pas à une adaptation si rapide et un calme si profond, une capacité d'analyse comme ça. C'est là que l'on s'apperçoit qu'ils sont nos égaux finalement et que peu leur apporte ce dont ils ont besoin et nous y compris! Et puis il est tendreeeeee et doux, pas une once d'agressivité alors que pourtant le pauvre ça serait compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:28

nous vivons exactement la situation similaire....comme quoi rien n'est jamais perdu.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:40

Oui pour certains mais pour d'autres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:00

Bon alors voilà, je pense que mr hallo peut voler mais il ne le sait pas.
Hier nous avons mis la douche automatique en route et je l'ai vu étirer ces ailes, il avait envie de changer de perchoir en volant mais il n'osait pas! Je pense qu'il a peur d'attérir vu ces douleurs aux pattes.
On m'a recommandé par mp une creme de chez harrisson que j'ai commandé hier soir. Nous commançons le traitement dès que le colis arrive. Application 2X par jour sur ces patounes! Depuis qu'il est chez nous, j'ai l'impression que de jour en jour il y a un léger mieux. Pour le moment il suit la cure de trichorex avec tout le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:22

tu as vu Rio? Laughing il est comme blue!
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:36

il faudrai que tu nous mettes une photo shouya de ton nouveau protégé
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:40

Oué Bénédicte je l'ai vu lol! J'epère que comme Blue de Rio (on a une emma qui s'appelle comme ça^^) Il va finir par se lancer et y prendre du plaisir!

Fab ohlala je traine pour les photos! Allez je fais une bricole et j'y vais juste derrière!
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:48

Super merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:26

Voilà Mr Hallo!

Ne regardez pas trop les dimensions, il aura plus grand quand il tiendra bien sur ces pattes, là s'il tombe il se fait moins mal, de plus il ne vole pas (encore)!

Monsieur n'était pas à l'avant donc les photos sont un peu sombre, de plus pour le coup je ne peux pas vous montrer ces pattes mais on apperçoi tout de meme qu'elles sont raides^^ et encore ça s'est assoupli je trouve...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:39

Il est tout beau, sur la deuxième photo on dirait qu'il lui manque ses grandes rémiges?
Pour la paralysie des pattes c'est quelque chose qui arrive souvent chez les polytèles du au stress, au vers, bagarre ... et d'autre causes inexpliquées. Je ne sais pas si c'est la meme chose pour lui
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:40

Non ce n'est pas la meme chose, il lui manque doigt et ongles, il a des rougeurs, il a été carencé. Non aussi pour ces plumes, il les a toute^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:41

les photos n'apparaissent pas pour moi Suspect

Concernant le fait qu'il ne vole pas, pour moi c'est indépendant de ses pattes, il va falloir lui réapprendre à voler.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:42

Il n' a plus qu'a se rétablir tranquillement alors
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:47

Pour ses pattes ca pourrait etre des engelures du au gel si il ne vole pas il pouvait que dormir sur le grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleurs aux pattes d'un ara severe Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux pattes d'un ara severe   douleurs aux pattes d'un ara severe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleurs aux pattes d'un ara severe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les nouveaux - ara sèvère
» jouet avec les pattes
» température des pattes
» pattes écarté
» pattes froides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: