PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 avec qui marier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

avec qui marier  Empty
MessageSujet: avec qui marier    avec qui marier  EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:56

j'ai 4 jeunes de 2011 deux st fb ( bien qu'ayant encore des perles vu leur jeune âge ) 2 sont opfb d'un gris très clair , les parents sont albinos pour la mère fb pour le père ,quelles st pour ces jeunes les bons mariages ?
comment avoir des albinos avec ??
merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

avec qui marier  Empty
MessageSujet: Re: avec qui marier    avec qui marier  EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:31

Si je ne te dis pas n'importe quoi,l'albino est la combinaison de l'ino et fb.

Vu que leur mère est albino elle est fb ino,donc les petits mâles sont porteurs ino.
Et tu dis avoir 2 opalines,ceux sont des femelles car le mâle en est porteur et c'est une mutation liée au sexe.

Tu pourrais mettre aux femelles op fb un mâle lutino/fb ou l'inverse ou bien directement un albino, ça te permettra de sexé les jeunes,les albinos et lutino seront toutes des femelles et les gris et fb seront des mâles /ino.

Et pour les fb,si ceux sont des mâles ils seront fb/ino et opalines,je les aurais mis avec une fb ou directement avec une albino mais dans ce cas tu ne pourras pas sexé les jeunes,avec une fb tu auras des mâles fb et porteur ou non d'ino ou de fb et des femelles albino,fb ino op,fb et fb op.

Si ceux sont des femelles,elles seront juste fb,je leur mettrai un mâle soit albino,soit fb/ino ou l'inverse,t'auras des fb ino et des fb en femelles et des fb porteur ou non d'ino en mâle.

Je suis absolument pas sûr de ce que je dis,attend l'avis des experts au cas ou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

avec qui marier  Empty
MessageSujet: Re: avec qui marier    avec qui marier  EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:51

D'abord merci pour ta longue réponse , cela me parait bien complexe ... je vais étudier la réponse merci encore moussa .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec qui marier  Empty
MessageSujet: Re: avec qui marier    avec qui marier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec qui marier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec sa..
» Vivre avec un perroquet
» la peur de ma vie avec kiwi!!!!
» Cohabitation avec des croupions
» me revoila avec mes colliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: