PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des poules,oui mais ...................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:48

Voilà ma soeur veut m'offrir des poules, pas de problèmes , le poulailler, je vais le faire avec des palettes de récup mais je me demande si il y a un sable spécial à mettre au sol, comment désinfecter, pour éviter les bacteries et autres , faut il leur donner des coquilles d'huitres broyer ????? enfin voilà vous faites comment avec les vôtres ???
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:49

pour les coquilles d'huitres pas de problème au contraire, seront-elles dans un poulailler fermé ,ou pourront-elles se balader, tout dépend de l'espace dont tu dispose!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:59

fermé avec petit enclos quand on sera au boulot et libre une fois rentrés, j'ai 350 m2 de jardin, faut il les rentrer l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:10

valérie a écrit:
fermé avec petit enclos quand on sera au boulot et libre une fois rentrés, j'ai 350 m2 de jardin, faut il les rentrer l'hiver





A la campagne ou j'ai une ferme j'ai une bergerie avec 2 moutons dans laquelle les poules ont leur coin, elles rentrent toutes seules le soir, par contre si tu fais ton poulailler avec des palettes pour l'hiver je te conseille de le protéger ,sinon cela sera un vrais courant d'air pour elles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:35

topaze a écrit:
valérie a écrit:
fermé avec petit enclos quand on sera au boulot et libre une fois rentrés, j'ai 350 m2 de jardin, faut il les rentrer l'hiver





A la campagne ou j'ai une ferme j'ai une bergerie avec 2 moutons dans laquelle les poules ont leur coin, elles rentrent toutes seules le soir, par contre si tu fais ton poulailler avec des palettes pour l'hiver je te conseille de le protéger ,sinon cela sera un vrais courant d'air pour elles Very Happy

PS quant tu auras tes poules ,tu les laisses enfermées une petite semaine, pour qu'elle repèrent bien le poulailler ,ensuite tu les laisses sortir, tu n'oublies pas de mettre un petit cageot avec de la paille pour la ponte et un perchoir pour se coucher le soir.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:06

oui pas de soucis le poulailler sera recouvert de plaques plastiques épaisses, vous mettez quoi au sol ???? et nettoyez avec quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:13

au sol c'est de la terre, l'hiver un peu de paille au sol, et pour les fientes avec un rateau pour ramener les saletés à l'extérieur et les ramasser ça fait une engrais naturel.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:39

ok super, je commencer le poulailler demain si le temps le permet, je mettrais des photos, comme ça si , y a truc qui cloche vous me direz, merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:44

valérie a écrit:
ok super, je commencer le poulailler demain si le temps le permet, je mettrais des photos, comme ça si , y a truc qui cloche vous me direz, merci de vos conseils





Ok Valérie j'attends la réalisation de ton poulailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:06

moi j en es un poulailler aucun soucis elle on de l herbe mais je ne mais rien
au sol par contre 1 fois par semaine nettoyage a fond et désinfecte avec saniterpen
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:33

ok merci Sandrine, je peux trouver ce produit où ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:27

tu verras c'est assez simple à maintenir comme animal.

Les miennes sont logées dans un parquet de 15 m carrés.

Pour le choix des races, si tu veux des oeufs toutes l'année il faut t'orienter vers de la poule rousse classique. Sinon tu as des races super comme la faverolle (naine ou normale, la nègre soie, la mantes,....).

J'en éleve depuis bientôt 10 ans, en extérieur, et sans aucun problème.

Le sol est en partie bétonné et le reste est un mélange de terre et de litière de chanvre et de paille.

j'achetais au départ des coquilles d'huitres mais depuis 4 ans on leur redonne leur coquille d'oeuf broyé.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:42

Je sais pas quelle race je vais avoir, c'est ma soeur qui me les offres, je lui ai juste demandé deux différentes. Leur propres coquille bonne idée, j'y aurais pas pensé, on prépare le poulailler, il feras 1m40 / 1m10 avec un enclos de 4 m de long sur 1 m10 de large, mais elles seront libérées sous surveillance, quand on sera là, je veux pas qu'elles mangent mes légumes et j'ai pas eu le temps de cloturer la parcelle de potager, je veux pas bétonner on sait jamais si on déménage
je vous mettrais des photos, quand ce sera fini
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:28

voici le poulailler que j'ai réalisé uniquement avec de la récup pour mes deux poules qui sont arrivées aujourd'hui, ce sont des poules classic une rousse et une noire mais c'est pas grave elle me plaise et ont eu vite fait de faire le tour du propriétaire , j'en ai même retrouvé une dans mon salon, lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis de la paille dans le tout le poulailler
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:30

Pas mal du tout

Bravo!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:31

merci Julien
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:33

niquel joli et fonctionnel....vivement la première omelette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:35

Merci Yann,oui mais je pense pas avoir d'oeuf avant 3 semaines, le temps qu'elles s'habituent et finalement elles seront en liberté dans le jardin on va juste bien protéger le potager, je m'en occupe dans la semaine il faut que je récupère des tasseaux
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:40

tout dépend de leur age et de l'alimentation que tu vas leur proposer.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:45

le monsieur a dit qu'elles étaient prête à pondre, je leur donne des graines pour volailles, et je vais leur acheter les coquilles d'huitres, Yann le monsieur a déconseiller de leur donner leur propre coquilles, car elles risque de manger leur propre oeufs, tu en pense quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:49

je leur broye et leur en donne depuis plusieurs années Wink et pour leur éviter d'être tentée je leur laisse toujours de faux oeufs au nid.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:41

Alors valérie, as tu tes nouvelles protégés?
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:20

Oui Yann, j'ai une noire et une rousse, mais je me demande si n'étaient pas des chiens dans une vie antérieure, elles nous suivent partout, se laissent carresser, mangent dans ma main, par contre elles ne pondent pas dans le poulailler mais au coin d'un mur de la maison sous le chèvrefeuille, et chacune leur tour Suspect je suis beaucoup dans le jardin et elles restent à côté de moi à attendre les vers de terre Laughing elles sont vraiment marrantes
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:32

pas de doutes tu as bien des poules Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:37

En tout cas je regrettes pas, elles me font beaucoup rire, mes nenettes, on les a appelé "pouic" et "pouac" lol
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:40

elles te gratifient déja en oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:46

oui, jusque hier un oeuf chacune par jour depuis 15 jours et ce matin la noire en fait deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poules,oui mais ................... Empty
MessageSujet: Re: Des poules,oui mais ...................   Des poules,oui mais ................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poules,oui mais ...................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore des poules.
» mes poules de luxe
» question: vers chez des poules
» Mais qui c'est lui?! oO'
» Le Maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: