PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question: vers chez des poules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question: vers chez des poules  Empty
MessageSujet: question: vers chez des poules    question: vers chez des poules  EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:04

je voulais voir le véto pour lui demander quand vermifuger les grosses cot qui viennent d'arriver, qui ont 3 et 4 mois (en mue Neutral ).... ça n'a pas attendu!!
j'ai d'abord vu des capillaires peu nombreux et dcd dans les fientes puis des ascaris avec un peu de sang affraid ; forcément c'est toujours le dimanche que ça arrive et forcément le truc qui ne m'arrive jamais, c'est aussi le même jour, panne de vermifuge, plus une goutte de capizol pale
bref, les éleveurs me dépannent avec du C C Ver à spectre moins large (ascaris et capillaire point) que Capizol; je leur donne dimanche et lundi (par sécurité vu qu'elles ont accès à l'herbe fraîche) et je vais chez le véto ce matin!! Forcément, c'est le seul jour de la semaine où mon véto est absent Rolling Eyes Rolling Eyes
Son collègue est censé me rappeler mais vu que ça fait 2 heures que j'attends, je crois que je peux m'assoir sur un avis vétérinaire aujourd'hui Rolling Eyes

ma question au véto était, vu la quantité observée dans les fientes dimanche, puis je par sécurité prolonger le traitement sur 48h de plus?? Puis je changer de vermifuge et passer sur Capizol??
j'ai un rappel C C Ver la semaine prochaine mais quand enchaîner sur le plus large spectre des 2 sans danger pour les cots (mais il faut vraiment que je les débarrasse avant qu'il y ait bobo!!!)

si vous avez la réponse suis preneuse Wink (pas de signes cliniques chez les poules pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

question: vers chez des poules  Empty
MessageSujet: Re: question: vers chez des poules    question: vers chez des poules  EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:12

je ^pourrais pas t'aider , j'ai jamais vermifugé mes poules en trois ans
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

question: vers chez des poules  Empty
MessageSujet: Re: question: vers chez des poules    question: vers chez des poules  EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:20

Si tu arrives a manipuler tes poules tu devrais pouvoir leurs faire avaler 1/4 de petite gousse d'ail: à condition que l'ail ne soit pas mortel pour les poules (à vérifier), l'ail est dit mortel pour les chiens mais une gousse entière par gros chien les vermifuge sans risque, nombreux sont les éleveurs de Berger Allemand à donner 1 gousse d'ail à chaque chien adulte aux changements de saisons, c'est la méthode également utilisée par la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

question: vers chez des poules  Empty
MessageSujet: Re: question: vers chez des poules    question: vers chez des poules  EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:32

pour mes piafs j'utilise de l'eau à l'ail , mais se sera plus en preventif qu'en curatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question: vers chez des poules  Empty
MessageSujet: Re: question: vers chez des poules    question: vers chez des poules  EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:22

merci vous deux Wink
le véto m'a rappelé, vu ce que j'ai vu affraid affraid , il a confirmé mes craintes et là on éradique au capizol (2 jours de +, soit 4 jours consécutifs de traitement possible sans dommage avec un rappel de 3 jours dans 10 jours)! je ferai du préventif après... il part du principe que compte tenu de la quantité et du fait qu'il y ait déjà 2 espèces répertoriées, il vaut mieux tabler large.

Deutch, l'ail n'est pas mortel pour les poules et empêche effectivement les vers de se fixer, les évacuer quand ils sont déjà présents, ça marche pô bien.

bon, ben, maintenant j'ai vu en vrai des ascaris de 10 cm de long et ben, c'est pas beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

question: vers chez des poules  Empty
MessageSujet: Re: question: vers chez des poules    question: vers chez des poules  EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:12

L'ail n'est pas un vermifuge.
Tu peux utiliser l'ivomec également en cutanée syr tes poules. Cela te permet de traiter parasite interne et externe. Il est conseillé de vermifuger les animaux a chaque changement de saison. Deux fois par an je pense que c'est déjà pas mal.

Seul problème éventuel sur l'ivomec. C'est la consommation des oeufs des poules traitées. 

Il n'est pas conseillé de vermifuger pendant la mue. Cependant cela paraît plutôt urgent compte tenu de la quantité de vers. Il paraît nécessaire de traiter toutes les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question: vers chez des poules  Empty
MessageSujet: Re: question: vers chez des poules    question: vers chez des poules  EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:27

J'ai bien traité les 2 qui vivent ensemble Delig, les autres sont ailleurs et ont été vermifugées il n'y a pas longtemps.
Ivomec, oui, j'y avais pensé (pour les nématodes au cas où) mais entre le stress de l'arrivée (il y a peu) la mue et le reste, si je peux éviter je vais éviter..
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

question: vers chez des poules  Empty
MessageSujet: Re: question: vers chez des poules    question: vers chez des poules  EmptyMer 30 Sep 2015 - 7:28

Par contre si tu estime qu'elles sont fatiguées et qu'elles sont en mue + vermifuge. Tu peux peut être faire un petit apport en vitamine ? Ca va les aider a passer le cap.
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

question: vers chez des poules  Empty
MessageSujet: Re: question: vers chez des poules    question: vers chez des poules  EmptyMer 30 Sep 2015 - 8:00

Si la solution pour tes poules a été trouvée c'est parfait, les parasites chez les animaux n'est pas assez pris au sérieux en France, les Services Vétérinaires mettent en garde les propriétaires d'animaux sur la nécessité d’éradiquer les parasites internes car il y a un risque majeur pour l'humain.
nat63 : bien sur l'ail n'est pas un vermifuge en tant que tel, tu as tout à fait raison, j'utilise également pour mes chiens (oiseaux à venir) du vermifuge large spectre à chaque changement de saison. Mais le vermifuge peut être cher pour certaines et certains surtout quand il y a beaucoup d'animaux sachant que tous doivent être traités ensemble, logiquement les terrains devraient également être déparasités. L'ail est la façon la moins chère d'éviter les parasites internes, béa 26 a forcément plus l'habitude que moi pour les oiseaux et je me souviendrais qu'il est possible de donner de l'eau avec de l'ail a consommer en prévention.
Les poules ou oiseaux en volières extérieures qui mangent au sol ce qu'ils trouvent en plus des aliments distribués sont forcément plus concernées par les vers qu'un oiseau tenu en cage ou volière dans une maison. Ce risque sanitaire est à prendre au sérieux, il est très important de vermifuger les animaux surtout si des enfants qui sont en contacts avec eux car ils ont moins le réflexe de se laver les mains après la caresse au toutou ou à la poule.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

question: vers chez des poules  Empty
MessageSujet: Re: question: vers chez des poules    question: vers chez des poules  EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:57

pas de souci ici je donne un morceau tout les mois au gris et aux youyous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question: vers chez des poules  Empty
MessageSujet: Re: question: vers chez des poules    question: vers chez des poules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question: vers chez des poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poules de luxe
» Encore des poules.
» des vers dans mon nid de calos
» NOEL 2012 chez moi et chez vous ?
» convoyage vers BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: