PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes expérimentations...

Aller en bas 
+11
sandrine
lokita
haal002
Hanneton
pioupiou87
valérie
Lolo
Christophe
moussa
Yann
Delig
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nad
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2011

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:14

Mon père fait des greffes il dit qu'il faut un bon pied de départ solide rustique , on prend un jeune arbres de la règion pour grèffè une variètè moin rustique .
L'arbre ainsi grèffè sera plus résistant et donnera mieux .

Le mieux s'est d'avoir dans un jardin des variétés diffèrentes comme cela elle ne donne pas en même temps (j'ai un cerisier qui donne en mai et un autre en juin ) J'ai des prune bleu de grosse jaune et des petites jaunes + pommier , poiriers , vignes , framboise , groseille , noyers + myrtille américaine ..... + fleurs et arbustes décoratif .

Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:34

Comment pratique t'il pour greffer donc ?

Si tu peux nous décrire son processus simplement, ce serait le top.

Je rêve d'un tel jardin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:48

sandrine a écrit:
une main de bouda en arbre

Qu'est ce donc?

Nad a écrit:
Mon père fait des greffes il dit qu'il faut un bon pied de départ solide rustique , on prend un jeune arbres de la règion pour grèffè une variètè moin rustique .
L'arbre ainsi grèffè sera plus résistant et donnera mieux .

bon résumé Nad. Je suis aussi curieux de connaitre sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:40

c'est mon métier , les plantes
un porte greffe est choisit pour sa résistance et le greffon pour ses fruits par exemple , bon et bien juteux ou beau
exemple , sur un rosier le porte greffe est un rosier résistant aux maladie et solide , le greffon est fragile mais fait de superbe rose , on associe les qualité des deux
les existe différente sorte de greffe , c'est du boulot , mais on peut etre des fois bien surpris du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:54

Pour le rosier ils se basent souvent sur l'eglantier non ?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:59

oui au départ on utilisé beaucoup l'églantier , mais maintenant il existe 4 ou 5 variété de rosier cultivés pour en faire des porte greffe , pas trés beau mais trés vigoureux , tellement qu'il faut se méfier des gourmants qui prennent trés vite le dessus
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:10

j'utilise la plus simple , la greffe en ecusson , et pour la ligature , j'utilise du raphia mouillé
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:26

bea 26 a écrit:
j'utilise la plus simple , la greffe en ecusson , et pour la ligature , j'utilise du raphia mouillé

C'est celle qui consiste à introduire dans un rameau fendu en deux une branche taillée en biseau?
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:31

Yann a écrit:
bea 26 a écrit:
j'utilise la plus simple , la greffe en ecusson , et pour la ligature , j'utilise du raphia mouillé

C'est celle qui consiste à introduire dans un rameau fendu en deux une branche taillée en biseau?

Je ne suis pas certain...
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 19:59

on fait une fente en T dans l'écorce du porte greffe , puis on préléve un oeil que l'on appelera greffon sur le sujet " beau " , c'est à dire l'oeil plus un peu d'écorce écusson, on incere cet oeil dans la fente du porte greffe et on ficelle avec le raphia mouillé en ayant soin de rabattre les deux morceau d'écorce sur l'écusson

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:18

ok merci Béa Wink les deux morceaux doivent donc être du même diamètre ou le porte greffe doit être plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:30

la fente sur ton porte greffe doit etre un peu plus grande tu glisse l'écusson et tu rabat sur la plaie , le raphia mouillé va aidé , en séchant à refermer la blessure
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:44

scratch study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 23:29

bea 26 a écrit:
la fente sur ton porte greffe doit etre un peu plus grande tu glisse l'écusson et tu rabat sur la plaie , le raphia mouillé va aidé , en séchant à refermer la blessure

ok je visualise assez bien Wink il me reste plus qu'à trouver une branche à greffer, je pense que tous les agrumes peuvent convenir sur ce pied de pamplemousse? je pensais tenter une greffe d'un citronnier.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:05

oui , donc tu aurra des citrons
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:05

moi je les greffer il y a un moi mon citronnier
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Membre Actif
Membre Actif
Nad


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 17:03

Mon père il y a 20 ans ligaturait avec des bandes de pansement me demander pas pourquoi ?
Il faut faire attention a ne pas laisser les gourmands qui risque d'anémiez la greffe.

Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:54

J'ai du réfléchir un moment pour visualiser la chose. Finalement tu fait une seule entaille sur le côté si on veux? Celle-ci forme un T avec le sommet du porte greffe? Et tu viens glisser l'écusson en dessous l'ecorce que tu as décollés.

Ou sinon deux entailles mais plus bas. A quelle hauteur doit-on réaliser la greffe?

Cependant l'écorce, elle se décolle facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:15

oui tu grave la lettre T dans l'écorce et tu souléve les deux partie de la plaie , tu glisse ton écusson tu rabat les deux morceau de la plaie sur l'écusson et tu ficéle avec le raffia , je sais à expliqué c'est pas facile
pour la hauteur , environ 10 20 cm , un point de greffe ne doit jamais etre enterré
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:31

Au bout de combien de temps on est fixé pour savoir si ca a pris? Il faut continuer à humidifier le raffia aprés avoir fais les liens?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:34

non le raphia humide , c'est pour qu'il se resert encore plus en séchant et fasse encore plus adhéré les plaies et que la cicatrisation se fasse bien
je laisse le raphia jusqu'a ce que je voie le grefon démarer
une petite pousse sur le greffon = cheers la greffe a prise
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:15

Je vois que ce forum rassemble beaucoup de personnes avec les memes passions.


lokita a écrit:
Moi non, je ne fais rien de tout ça, je n 'y connais rien, ça fait moins d'un an, que j'ai un jardin...j ai juste des rosiers et des hortensias et du lilas..je n'ia rien planté a part quelques iris et des glaieuls....pour ce qui ets des boutures j'ai pas mal de choses a apprendre avant...Lol

Pour les boutures, le saule est une base interressante.
D'une part, il est facile a faire et ensuite il a des propriétés qui permettent de se passer d'hormones d'enracinement.
Pour les espèces difficiles à bouturer, il faut juste couper en petit morceau des bouts de branche de saule et les mettre à infuser dans de l'eau 3 jours au soleil.
Ensuite tu arroses les boutures tous les jours avec un peu de cette eau infusé que tu garde ensuite à l'ombre mais pas au noir.
Tu peux aussi commencer l'émission de racine dans de l'eau dans laquelle tu auras mis 1/5ieme d'eau de saule.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:19

Tu as déja expérimenté Rémy? C'est vrai que le saule est extrémement facile à bouturer, il suffit de le laisser séjourner dans l'eau quelques temps.

Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:20

Je suis en train de le faire et apparamment ça marche meme bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:21

yamabushi a écrit:
Je suis en train de le faire et apparamment ça marche meme bien.

excellent je vais m'y essayer aussi, j'ai d ela vigne à bouturer.
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:24

Yann a écrit:
yamabushi a écrit:
Je suis en train de le faire et apparamment ça marche meme bien.

excellent je vais m'y essayer aussi, j'ai d ela vigne à bouturer.

Je connais ce truc de permaculture depuis peu sinon j'en aurai abusé depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:27

yamabushi a écrit:
Yann a écrit:
yamabushi a écrit:
Je suis en train de le faire et apparamment ça marche meme bien.

excellent je vais m'y essayer aussi, j'ai d ela vigne à bouturer.

Je connais ce truc de permaculture depuis peu sinon j'en aurai abusé depuis un bon moment.

si vous avez d'autres atuces comme celles là n'hésitez surtout pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:38

Et bien une autre :
Tu plantes des fleurs dans ton potager en ligne a coté de tes légumes.
Et bien tu auras deux fois plus de production pour certaines variétés comme le petit poid ou la feve que s'ils sont planté en ligne solitaire ou monoculture.
En plus mes fleurs serve de tuteur naturel pur mes petits poids et j'ai découvert aujourd'hui que je pouvais déjà faire une récolte mais que mes petits poids bien dodu se cachaient bien.

Encore une :

tu plantes des fleurs a grand développement comme le chenevis, le maïs ou le tournesol et cela te fait des tuteur naturel pour des variété qui en ont besoin.
Du coup sur la meme ligne tu produit deux choses en meme temps et souvent les uns protègent les autres.

Tu plantes du lin avec tes pommes de terre et tu ne vois presque plus de doryphore.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:23

Cela ma rappelle il y a quelques temps les champs d'artichaut et de choux, ou les deux plantations étaient mélangées.

Je confirme pour le sol. Il est dans l'eau depuis une semaine. Les premières racines commencent à faire leur aparition, les premières pousses egalement. On voit des petits pics verts sortir.

Je préfère cependant cette fois-ci les laisser faire beaucoup de racines pour être plus sur de leur prise en terre.
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:26

Tu peux aussi au fur et a mesure que les racines pousse apporter un peu de terreau mais il faut que tu puisses le sortir sans casser le récipiant une fois que tu auras une belle motte et des racines partout.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:57

J'en ai 15 dans le meme pot. Mais c'est une super idée, je vais faire 15 pots. Et faire une noue avec le saule.
Quand il y aura suffisamment de racines je percerait le fond pour laisser s’écouler l'eau.

Si cela peut intéresser quelqu'un un joli saule pleureur, tout petit pour l'instant mais bon, n'hésiter pas. Je vais en planter un peu partout sinon.
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:02

Tu peux en planter quelques un car les oiseaux et surtout les crochus adore grignotter les branches. Elles contiennent un "médicament" naturel et en plus fournissent le bois pour les nids.

Par contre j'ai du saule à osier si cela interrsse quelqu'un je peux faire des boutures. Ils sont jeune et en pots d cette année mais ils ont bien démarré. je peux aussi envoyer des branches pour que vous les fassiez. geek
Mais il n'y en aura pas des tonnes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:19

Les branches qui servent à faire des paniers en osiers sont bonnes egalement ?

Le voisin de mes parents est vannier, mais le pauvre, l'age étant là, il ne peux plus faire de panier...
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:02

oui exactement les memes propriétées !

Par contre il doit avoir un savoir faire qui sera perdu et ce sera grandement dommageable.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:14

yamabushi a écrit:
oui exactement les memes propriétées !

Par contre il doit avoir un savoir faire qui sera perdu et ce sera grandement dommageable.

C'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:16

Moi j'ai du saule tortueux que je peux bouturer, on peut échanger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes expérimentations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes expérimentations...   Mes expérimentations... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes expérimentations...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: