PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Perte de poids pour un bébé gris

Aller en bas 
+4
Rachel
Lolo
moussa
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sylvie


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 53
Localisation : Jons (69)

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:33

Bonsoir,
J'ai un bébé Gris du Gabon de 5 semaines. Il était au nid avec ses parents, mais à commencé à perdre du poids. Comme cette perte de poids est arrivée en même temps que l'apparition des tubes, je pensais que c'était lié. Mais cela n'a pas été le cas pour son jeune frère (ou soeur).
Suite à une dégradation de son état physique, j'ai décidé de le sortir du nid pour le requinquer. Il a repris du poids pendant 2 jours puis à recommencer à en perdre. Samedi, il a perdu 50gr en une nuit. Il est très maigre, ses yeux se sont creusés, il fait vraiment peine à voir.
Il a très bonne appétit, digère bien, ses fientes sont normales, etc... Je l'ai placé en éleveuse à 35°, je luis donne de la A19 High Energy toute les 4 heures jour et nuit, à raison de 10% de son poids par repas.
Ce matin, enfin, il ne perd plus de poids. Il est resté à 276gr, mais il n'a pas grossi non plus et il n'est pas en meilleure forme.
Auriez-vous des conseils à me donner pour le remettre en forme et ainsi le rendre à ses parents ?
A quoi pensez-vous qu'est dû cette perte énorme de poids ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:40

je pense que le mieux à faire et de vote aller voir un vétérinaire aviaire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sylvie


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 53
Localisation : Jons (69)

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:55

Il n'y en a pas près de chez moi, et mes horaires de travail sont 06h00 - 19h00 donc difficile de trouvé un cabinet ouvert en dehors de ces horaires là.
Je suis à la campagne et les vétos voisins sont plus branchés vaches et cochons que becs crochus.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:27

Il a reperdu du poid aujourd'hui sylvie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:29

Ha flûte je n'ai pas lu jusqu'au bout j'espère que Yann va voir ce post pour t'aider moi je ne maîtrise pas trop les gros crochus
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:34

en prenant un rendez vous, car tu dois avoir des heures de repos qui puissent te permettre d'y aller . J'espère que tu vas y arriver se serait dommage de le voir partir
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:37

étonnant 50gr en une seule journée ! Je ne sais pas du tout ce qu'il a pu avoir ton petit gris
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:25

Il était avec ses parents quand il a perdu dans un abri dans le jardin comme c'est leur 1 ère repro naurait il pas eu froid si mal chauffe par ses parents ,je sais que sylvie le pesait chaque jour au nid ,un bébé qui brûle ses calories si il a froid c'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:36

bonjour,
le froid a eu raison de plusieurs couvées de gris du gabon et bébé chez mes amis eleveurs au mois de fevrier (oeufs fecondés gelés, bébé mort de froid ect ...)
est ce que vous auriez une photo du bébé s'il vous plait ?
a combien de repas par jour est-il ? quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sylvie


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 53
Localisation : Jons (69)

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:05

Rachel, impossible d'aller chez le véto en journée car je suis nounou et j'ai des petits de 06h00 à 19h00.

Alex mangeait toutes les 4 heures, jour et nuit, à raison de 10% de son poids à chaque repas.

Ce matin, il avait encore perdu 17gr. Il était très faible et a eu du mal à manger.
Suite au conseil du véto, ma voisine a eu la gentillesse d'aller chez le véto du village d'à côté pour aller me chercher une seringue de Marbocyl. Mais je pense qu'il était trop tard car Alex est mort il y a à peine une heure. Il a vomis tout ce qu'il avait mangé ce matin.

Comme les gris sont arrivés cet automne, je n'ai pas voulu les installer dehors. Ils sont donc restés un temps dans le salon jusqu'en décembre, mais trop bruyants, j'ai du me résoudre à les installer dans la caravane qui nous sert de "chambre d'amis". Je leur ai mis un radiateur pour qu'ils aient une température de 18°. Fin décembre, j'ai découvert 3 oeufs, suivi de 3 naissances. Coco, le petit dernier est mort après 10 jours, sans raison car il grossissait très bien. Sa courbe était impressionnante comparée aux deux autres. Puis Alex a commencé à maigrir, jusqu'à sa mort ce matin. Ne reste plus que Bob, le second né. Il est en pleine forme, mais je le couve comme le lait sur le feu.
J'ai le moral dans les chaussettes.
Bon je vous laisse car je vois qu'il est l'heure de partir à l'école.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:07

je suis vraiment desolée Sylvie pour toi et ce petit bout de gris.
courage et surveilles bien le petit Bob
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:34

bonjour Sylvie

je découvre ce post, une bien triste perte.

je vois que tu es du 69 donc pas trés loin du parc de villars les dombes, il y a un excellent véto aviaire là bas, tu pourrais les contacter pour voir où il exerce en cabinet afin d'avoir une adresse en cas de besoin.

Seule une autopsie permettrait de déterminer avec exactitude l'infection qui a été fatale à ce jeune gris.

Etait il en couveuse et à quelle température?

Lui donnais tu des probiotiques dans sa patée eam?

le second né est toujours avec les parents?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:00

Je suppose que oui ,elle a du le laisser aux parents le petit dernier ,elle l'avait mis à 35 dans une éleveuse pour les petits chiens ,les chihuahuas , c'est moche ce qu'il T'arrive je suis désolé sylvie ,je précise pour toi que le couple est testés de tout et moi j'aurais sans doute donne de la mycostatine car cela arrive fréquemment sur l'élevage des calos ,cela aurait été mon premier réflexe ,c'est sur que c'est dur d'aller chez un veto avec nos horaires à la noix ,j'ai même du mal à aller pour moi chez le médecin quand je suis malade ce qu'il m'arrive en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:05

merci Lolo j'avais zappé.

Un avis véto serait quand même nécessaire, il ne faudrait pas passer à coté d'une infection type chlamydia ou proventriculite,....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:09

Ils sont aussi testé clhamidias ,tu penses que cela peut venir ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:14

une proventriculite peut être transmise par des oiseaux porteurs sains non testés mais qui ne présentent aucun signe apparent. Si elle est virale on peut par ailleurs la ramener à son insu dans son élevage juste en étant en contact avec des oiseaux affectés ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:22

Ne te sent pas coupable , je suis sure que tu as fait ce que tu as pu pour les sauver . Je suis triste pour toi et tes gris mais maintenant faut penser à bob , essaie de faire comme te dis Yann, essaie de contacter de véto du parc mais surtout ne culpabilise pas cela ne te fera pas avancer dans le bon sens, il faut toujours réagir très vite avec les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:24

C'est pas simple ces gros oiseaux la plus le temps passe et plus je me dis que ce n'est pas pour moi ,bon courage sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:31

c'est pas une histoire de taille d'oiseaux Lolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:55

Oui mais bon c'est plus gros cela me fait plus.d'effet ,c'est bizarre mais bon
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:14

Yann a écrit:
une proventriculite peut être transmise par des oiseaux porteurs sains non testés mais qui ne présentent aucun signe apparent. Si elle est virale on peut par ailleurs la ramener à son insu dans son élevage juste en étant en contact avec des oiseaux affectés ailleurs.
Dans le cas de la proventriculite, l'oiseau secoue sa tête régulièrement et vomit, on peut aussi voir des graines non digérées dans les fientes (ici étant donné son âge, il aurait du vomir et secouer sa tête, Sylvie n'en n'a pas parlé me semble-t-il)
J'ai perdu ma calopsitte d'une proventriculite après 3 mois et avoir tout essayé (nous l'avons même veillée jour et nuit), elle arrivait de nouveau à remanger (au début, on lui donnait à la seringue de l'A21, ensuite, de la pâtée d'élevage, du jus de pomme frais car le fruit, elle ne le digérait pas). J'avais une autre calopsitte qui n'a rien eu pourtant elles avaient leurs cages côte à côte.
Voici un lien intéressant sur la proventriculite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:31

je sors aussi il y a peu d'une proventriculite bactérienne avec 4 de mes calopsittes, certaines avaient effectivement ces régurgitations mais pas toutes, c'est un des symptomes possibles. Dans la même volière j'ai des bourkes et deux autres calos qui n'ont rien développé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sylvie


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 53
Localisation : Jons (69)

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:50

Merci à tous pour vos suggestions et votre soutien.
Mon véto n'a pas voulu faire autopsier le bébé car pas sa spécialité et ni connait rien (au moins il ne m'a pas facturé la visite !!!)
Suite à une super journée technique hier à Paray le Monial, avec Thierry DULIERE et 2 vétos, Alex (Merci à Marcel et Jacqueline pour cette journée), ne présentait aucun des symptômes des maladies que vous énoncez si ce n'est la perte de poids rapide. Je passe à autre chose pour oublier cette perte
Mais bon, Bob est en super forme.
Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:52

ca signifie que l'autre va bien! Perte de poids pour un bébé gris 2106062735

il a quel âge désormais?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:55

c'est une bonne nouvelle de savoir que bob va bien et tu as raison de tourner la page
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sylvie


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 53
Localisation : Jons (69)

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:22

Bob entame sa huitième semaine. Il est génial. Dès que je le sors, il fait plein de bisou et de câlins. Par contre, il a de sacrées griffes bien piquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:51

Ha ouf !
Marcel et Jacqueline sont adorables ils avaient une explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poids pour un bébé gris Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids pour un bébé gris   Perte de poids pour un bébé gris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids pour un bébé gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids - 6 conseils pour rester positif
» bébé gris du timneth
» Mon bébé ! (gris du gabon)
» bébé gris du gabon de 10 jours qui ne grossit pas bien
» caractère bébé gris vs caractère gris adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: