PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 photo de kiki et titi

Aller en bas 
+8
Yann
Rachel
sandrine
pioupiou87
Christophe
topaze
valérie
kiti
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:14

Bonjour,

Pour la première fois, j'ai pris mes oisillons, pas trop longtemps pour ne pas perturber la mère. Sur la première photo c'est kiki 16 jours et sur la deuxième titi 14 jours. C'est mon fils de 4 ans qui les a baptisés ! Je ne les trouve pas très dodus pourtant je mets de la pâté, des fruits et des légumes en plus des graines !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:18

c'est quoi comme variété ? oui je les trouve pas très dodu non plus, as tu regardé si les jabots étaient bien remplis ?
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:27

Ce sont des inséparables fisher. J'avoue que je suis novice, c'est la première fois en quinze ans que mes inséparables me font la joie de me donner des petits !
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:30

Je viens d'aller voir une photo de jabot plein, les miens avaient le jabot vide ! En même temps, c'était ce matin. Dans la journée la mère a fait beaucoup d'allers retours gamelles nid.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:31

effectivement ils ne semblent pas trés en grande forme, les yeux à moitié fermés es-tu certaine qu'il sont suffisamment bien nourrit , comme le dit valérie le jabot est 'il bien remplis? c'est quoi comme crochus?
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:35

Je ne sais pas trop s'ils sont bien nourris. C'est la première fois que j'ai des petits. Ma femelle a douze ans quand elle faisait des oeufs ils étaient clairs ! J'ai eu la surprise cette année d'avoir 2 petits. J'espère juste qu'ils vont s'en sortir et que la mère va bien les nourrir car je suis incapable de les nourrir à la seringue ne l'ayant jamais pratiqué je risque de faire plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:38

Moi je vois rien d'anormal sur les photos,si tu as la possibilité en journée de regarder si bien nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:39

Merci je vérifierai demain.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:41

kiti, si la mère les nourris bien tu dois voir le jabot bien remplis, sinon ils ne vont pas pouvoir survivre trés longtemps, perso je ne les trouve pas trés en forme, ils doivent recevoir un peu de nourriture car ils seraient morts depuis longtemps, mais à mon avis pas assez, ils me paraissent bien faible ,tu mets une photos de façon à voir le jabot!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:44

Si je suis obligée de les nourrir, comment faut-il faire ? et que dois-je leur donner ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:50

kiti a écrit:
Si je suis obligée de les nourrir, comment faut-il faire ? et que dois-je leur donner ?




attends kiti ne t'affole pas, ce qu'il faut c'est que tu prennes une photo en cours de journée pour voir si il sont bien nourris ,mais qu'elle est l'espèce de crochus?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:53

Si vraiment il y a lieu de les nourrir tu as tout en post-it sur ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:16

ben je ne vois rien d'anormal non plus ... verifies juste 1-2 fois dans la journée si tu vois le gabot garnit de graines.
de toute facon si pas nourrit ou trés peu, ils n'auraient pas survecu 16 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptySam 3 Mar 2012 - 8:39

tres beaux
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptySam 3 Mar 2012 - 9:26

moi non plus je ne vois rien d'anormal sur ces petits, surveille un peu , remplis bien les mangeoires, donne leur de la pâtée d'élevage et tout devrait aller , on s'affole toujours
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptySam 3 Mar 2012 - 9:36

Merci pour les conseils. Je vais être attentive mais en même temps, j'ai peur de déranger la mère en regardant trop souvent. Comme de par hasard, c'est la plus sauvage de mes quatre fishers.
Je vais aller acheter du millet en branche. Ils aiment ça. Sinon, ils ont déjà graines, pâté et fruits et légumes tous les jours.
A cet âge (15 jours) est-ce que le père commence à leur donner à manger ? La femelle sort peu du nid je trouve, c'est surtout le mâle qui fait des allers-retours.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptySam 3 Mar 2012 - 15:20

pas de panique, à cet âge ils ont ce regard un peu amorphe. ce sont de beaux oisillons Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptySam 3 Mar 2012 - 15:47

Merci Yann ! Je les ai pris aujourd'hui dans mes mains, ils ont l'air bien vivaces ! Par contre c'est vrai que pour le jabot, je ne le trouve pas très bien rempli ... ça ne fait pas une boule comme sur certaines photos que j'ai pu voir ...
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptySam 3 Mar 2012 - 16:49

Je viens de faire une vérification car les parents ont fait beaucoup d'allers-retours cet après midi. Le jabot des deux est bien plein ! OUF ! Je suis rassurée.
Les deux petits n'ont pas la même teinte. Il y en a un qui a la peau plus foncé et les ailes grises alors que l'autre a la peau plus rose clair et du duvet jaune clair. Dans combien de temps leurs plumes vont vraiment commencer à sortir pour que je me fasse une idée ?
Merci de vos conseils et réponses
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptySam 3 Mar 2012 - 17:58

te voila rassurée, c'est une bonne chose donc les parents s'en occupe bien, tu auras d'autres réponses dans la soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:37

Bonjour,

Mes petits inséparables ont bien poussé. Ils ont trois semaines, je vérifie le jabot qui est bien plein. Les plumes commencent à sortir !
Voici une petite séance photo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'ils vont être vert comme le père, leur mère étant bleu.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:45

Comme ils sont beaux, à première vue ils sont bien partis je croise les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:46

Ils sont bien beaux, ca pousse bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:50

tu peux nous redire la couleur des parents?
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:51

Le père est vert couleur sauvage et la mère est bleu plutôt foncée. Je trouve qu'ils ont une petite différence de vert !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:53

d'où ma question Wink je pense à des jeunes vert D (c'est à dire avec un facteur foncé supplémentaire ou dark).
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:57

Je ne suis pas très douée en génétique même si j'ai des restes de mon lycée ... D veut dire dominant.
As-tu une photo adulte que je puisse me rendre compte de ce que ça peut donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:59

D ca veut dire dark. L'oiseau qui a un facteur foncé est D, celui qui en a deux (DD) est double dark, ce qui correspond à la couleur olive dans la série verte et au mauve en série bleu.
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:00

Les parents sont bagués mais je n'ai pas bagué les petits car je n'avais pas de bagues. De toute façon, ils resteront à la maison car mes fils les ont adoptés. On les sort une fois par jour, quelques minutes en restant devant la cage pour que les parents nous voient. Par contre, je serai incapable de les sexer.
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:01

Si j'ai bien compris, ils pourraient être vert olive ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:02

Voilà quelques un de mes oiseaux pour t'aider à mieux te rendre compte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ce qui est de les sexer c'est trés aléatoires et même les pros se trompent régulièrement.

pour être vert olive il faudrait au minimum que les parents aient chacun un facteur foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:03

ce lien peut t'aider à mieux comprendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:07

Je te remercie. Ta volière donne envie. On réfléchit avec mon mari depuis quelques temps pour construire une volière extérieure attenante à notre cabanon de jardin. Je crois qu'on va franchir le pas. De plus, on a pris le temps de flâner sur le forum. Lui qui a toujours aimé les gris du gabon, je pense qu'on finira aussi par franchir le pas ...lorsque les garçons seront plus vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:10

En voilà qui ont bien profité trop mignons tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:11

Dans les deux cas ce n'est pas moi qui vais te dissuader de ces projets Laughing

les inséparables en colonie extérieur sont un vrai plaisir visuel.

Quel âge ont tes enfants? j'ai entre autre un fils de deux ans et ca se passe parfaitement bien avec notre grise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de kiki et titi Empty
MessageSujet: Re: photo de kiki et titi   photo de kiki et titi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de kiki et titi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici Kiki
» Titi (perruche collier)
» vidéo de mon titi
» Titi nouveau venu !
» Des vitamines pour mon Titi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: