PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Titi nouveau venu !

Aller en bas 
+3
pioupiou87
Yann
Hélène
7 participants
AuteurMessage
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:49

Alors voilà le nouveau venu !!
Titi est arrivé le week end dernier à la maison, on a été le (ou la !) chercher chez une éleveuse qui me l'a donné...
C'est une petite ondulée manipulée au nid, avec son caractère de perruche ondulée ! lol
Chez l'éleveuse elle était toute timide, restait avec les enfants, elle était très calme.... A peine arrivé à la maison qu'elle a foncé au milieu de mes calos !! Pas timide pour deux sous la belle !! Les trois gros ont été très surpris et on cherché à la chasser mais rien à faire, elle s'est imposée, elle passe son temps avec elles ! Du coup tout le monde l'a accepté ! Elle a sa propre cage mais elle piaille quand elle est dedans, ça n'empêche qu'elle y reste, chacun sa cage... Sans compter que ma cage est dangereuse pour l'ondulée, elle rentre dedans par les barreaux !
On arrive tout doucement à l'apprivoiser, je la prend sur mon doigt et je l'éloigne de ses copines.... Tous les jours un peu plus longtemps ! Je n'ai absolument pas voulu qu'elle ait les ailes coupées donc l'apprivoisement est plus long.... Sinon elle est comme Lilou et Zoé, elles préfèrent de loin être entre oiseaux ! Il y a que Charlie qui continue à faire son colleux, l'arrivée de trois nouvelles n'a rien changé !
Une question qui me chifonne à propos de son comportement, elle vide toutes les graines de sa mangeoire ! Je lui en ai mis des spéciale perruche et changer de gamelle mais elle continue à faire pareil... Vous auriez une idée de pourquoi elle fait ça ?!
En attendant voilà une photo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:57

quel beau gabarit. il ou elle a quel âge?

pour les graines donne lui de petites quantités, car elle vire tout pour trier ce qu'elle préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:16

elle n'est pas baguée mais a aux environs d'1 mois... Je lui donné très peu mais quand je dis qu'elle vire tout elle vire vraiment tout! Quand elle mange avec les calos il y a pas de problème elle fait pas ça... Elle n'aime vraiment pas sa cage on dirait, mais elle n'a pas le choix va falloir qu'elle s'y fasse!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:19

pourquoi ne pas l'installer avec les calos, elle serait mieux que seule.

Vu la longueur de la queue et le plumage complet elle a même deux mois minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:28

ma cage à calo est une cage à perroquet et les barreaux sont vraiment espaces! Ils font plus de 2 cm d'écart c'est dangereux pour ma perruche...sa cage est juste en face de celle des calos elle n'est pas seule dans son coin! Je sais pas trop pour son âge mais c'est vrai qu'elle vole très bien!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:50

toute mimie cette nouvelle recrue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:55

avec un caractère bien trempé! Là elle est dans sa cage elle piaille on dirait qu'elle est en prison!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:19

oh la pauvre elle crie parce que elle ce sens seule
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:59

pourtant elle est à 50cm de ses copines...elle ne peut pars rester sans surveillance dans la cage des calos, c'est trop dangereux...mais dès qu'elle ne nous voie plus elle ne dit plus rien! Il lui faudrait un compagnon dans sa cage c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:15

Vraiment mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:29

Adorable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:28

ca fait longtemp que tu la ou pas si c est pas le cas il faut lui laisser le temps
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:37

ça fait une semaine déjà! Elle est à l'aise avec mes calos, un peu plus timide avec nous mais on arrive quand même à la manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:27

Il y a comme un souci !! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui il a encore viré toutes ces graines, quand on est rentré ce soir j'ai ouvert les cages et il a foncé dans celle des calos pour aller à la gamelle !!! scratch Je crois que définitivement il va s'installer avec elles sinon il va me couter cher en graines ce coquin !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptySam 12 Nov 2011 - 8:06

c est ca qu il essaye de te faire comprendre apparament
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptySam 12 Nov 2011 - 9:06

surtout ne le mets pas avec les calo dans cette cage a perroquet, c'est un veritable danger pour l'ondulée !
sinon trop contente de voir mes 3 petits chouchoux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptySam 12 Nov 2011 - 9:08

oui ça j'ai bien compris que c'est ce qu'il veut...mais j'ai peur qu'il se blesse dans cette cage! T il va pouvoir rentrer et sortir comme il veut vu qu'il passe entre les barreaux! Qu'est ce que vous en pensez? Je le laisse avec les calos dans la même cage? Mais rien n'est adapté à elle, les perchoirs sont gros, la bouffe est pour grande perruche... Et si je lui trouvais un copain qui viendrait avec lui dans la cage ce serait pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptySam 12 Nov 2011 - 9:36

je ne peux que t'encourager a lui prendre un copain/ copine et le laisser dans SA cage.
il n'a rien a faire avec les calo, en plus leur cage est hyper dangereuse pour une ondulée ! ou est la securité s'il passe a travers les barreaux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptySam 12 Nov 2011 - 10:43

ben oui c'est ce que je pense aussi.. Tant que je suis là je surveille du coin de l'oeil mais quand on s'absente c'est chacun dans sa cage et là c'est le drame! Faut que je lui trouve un ou une copine alors ce serait le mieux... Une ondulée eam ce serait le top!
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptySam 12 Nov 2011 - 10:56

Si tu décide de le mettre avec les calos,tu peux doubler la cage avec du grillage 16x16 ou du 19x19 pour éviter qu'elle passe à travers mais le mieux reste quand même de lui trouver un/une compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptySam 12 Nov 2011 - 11:42

oui c'est clair...j'aurai aimé avoir une catherine mais je ne sais pas si ça s'entend bien avec une ondulée
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptySam 12 Nov 2011 - 11:45

les ondulées ont de sacrés caracteres ... il ne faut pas les melanger avec d'autres oiseaux a moins d'avoir une grande voliere
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptySam 12 Nov 2011 - 11:50

oui c'est bien ce que je pensais...vu déjà comment il s'impose avec les calos! Je mettrai des Catherine dans une autre cage alors...plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyDim 13 Nov 2011 - 3:19

Petite mais nerveuse l'ondulée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:10

très jolie perruche onduler
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:05

elle est mignonne comme tout, elle ne mord pas (pour l'instant!) mais c'est clair qu'elle n'a peur de rien! Hier j'ai mis des graines dans sa cage et celle des calos, elle à viré toutes les siennes et a mangé direct dans la gamelle des calos! Heureusement que c'est pacifiste une calo parce que bonjour la chieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:50

Bon ça y est j'ai fini par réserver un copain ou une copine à Titi parce qu'il ne supporte vraiment pas être seul dans sa cage et hors de question de le laisser avec les calos dans la leur.

Donc j'ai trouvé un charment jeune homme d'à côté de Bayonne qui élève à la main 3 ondulées et qui a la même vision que moi : elles ne sont pas encore sevrées et il faudra attendre au minimum 15j, moi je m'en fous je préfère attendre plus que pas suffisamment, ensuite il ne pratique pas la taille des ailes (donc parfait) et il les vend 40€... Ça me va !
Voilà une photo je lui en demanderai d'autre, celle-ci est pas top mais j'adore sa couleur I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:46

Vraiment drôle les perruches dans leur couleur,j'espère que le nouveau sera bien accepter par ta fusée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:54

ça pourra pas être pire...il est mignon mais quelle tornade!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:00

jolie en bleu et jaune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:11

c'est pas commun comme couleur et d'après le monsieur qui l'élevé c'est une crème! Very Happy pourvu qu'elles s'acceptent surtout..sinon je suis mal!
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:05

Elle est superbe en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titi nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Re: Titi nouveau venu !   Titi nouveau venu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titi nouveau venu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Nouveau venu à la maison!
» voila un nouveau venu
» Nouveau venu : Cuba
» Titi (perruche collier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: