PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Femelle perturbée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Femelle perturbée    Femelle perturbée  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:23

Bonsoir , le couple croupion dont le mâle était agressif , vu qu'il l'est plus , j'ai remis le nid début fev , ils se sont accouplés , tout allait bien , elle vient de pondre 3 oeufs , sauf qu'elle passe des temps , de 15min à 30min dehors , et à chaque fois que la femelle est dehors , je trouve le mâle dans le nid , d'où le doute qu'il est en train de la dérangé et ne la laisse pas couvé , ce soir elle passe la nuit dehors du nid , ne couve pas , je dirai que les oeufs sont fichus...Que faire ? J'ai plus d'idées là...

Précision : elle pond encore .


Dernière édition par Achref le Jeu 9 Fév 2012 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Re: Femelle perturbée    Femelle perturbée  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:44

Achref a écrit:
Bonsoir , le couple croupion dont le mâle était agressif , vu qu'il l'est plus , j'ai remis le nid début fev , ils se sont accouplés , tout allait bien , elle vient de pondre 3 oeufs , sauf qu'elle passe des temps , de 15min à 30min dehors , et à chaque fois que la femelle est dehors , je trouve le mâle dans le nid , d'où le doute qu'il est en train de la dérangé et ne la laisse pas couvé , ce soir elle passe la nuit dehors du nid , ne couve pas , je dirai que les oeufs sont fichus...Que faire ? J'ai plus d'idées là...



à premiére vu cela me parait normal, le male couve pendant qu'elle va manger et se dégourdir un peu, elle doit bien prendre la relève ensuite,
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Re: Femelle perturbée    Femelle perturbée  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:53

Tant mieux ... je savais pas que les mâles croupions couvent ?
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Re: Femelle perturbée    Femelle perturbée  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:55

oui moi aussi je trouve cela normal

on dit que la femelle commence a couver que quand elle a pondu 2 oeufs mais quelque fois ça dure plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Re: Femelle perturbée    Femelle perturbée  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:04

Merci pour vos réponses , ça me soulage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Re: Femelle perturbée    Femelle perturbée  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:21

Pour moi ce n'est pas un comportement logique pour du croupion en me basant sur les miens bien sur,nous la femelle couvait seule et ne sortait que pour se faire nourrir par le mâle et très peu de temps.
La couvaison démarrer au deuxième œufs.
Après je me base sur ce que j'ai vu de mes oiseaux donc à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Re: Femelle perturbée    Femelle perturbée  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:41

Bonsoir Achref, à la différence des calopsittes la femelle croupion assure seule la couvaison comme le décris Christophe.

ce lien devrait t'intéresser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Re: Femelle perturbée    Femelle perturbée  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:54

Merci à vous , j'ai tombé sur ce lien en faisant des recherches sur net , j'ai encore l'espoir qu'elle fasse l'exception et qu'elle n'a pas commencé à couver ( sachez qu'aujourd'hui normalement elle pond son 3éme œuf )...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Re: Femelle perturbée    Femelle perturbée  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:00

Achref a écrit:
Merci à vous , j'ai tombé sur ce lien en faisant des recherches sur net , j'ai encore l'espoir qu'elle fasse l'exception et qu'elle n'a pas commencé à couver ( sachez qu'aujourd'hui normalement elle pond son 3éme œuf )...

laisse faire pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Re: Femelle perturbée    Femelle perturbée  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:02

Oui , je vais la laissé tranquille en attendant que les choses se tirent au clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Re: Femelle perturbée    Femelle perturbée  EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:02

Bonjour , la femelle a pondu environ 5 à 6 oeufs , je suis pas sûr , j'ai veillé sur elle et j'ai remarqué que pendant qu'elle couve , le mâle entre (de temps en temps) dans le nid , dés qu'il entre , elle sort , lorsqu'il s'éloigne , elle rentre directement dans le nid , je suis presque sûr maintenant que c'est le mâle qui la perturbe , maintenant elle a passe les nuits dans le nid , je vois pas grand espoir pour les oeufs , mais bon après une dizaine de jours , je les mirerai .
Le 2éme couple croupion a pondu déjà et tout va bien pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Re: Femelle perturbée    Femelle perturbée  EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:36

Vraiment étrange ce comportement de partage de la couvée??? voilà ce qui arrive avec des hybrides Calo croupion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Re: Femelle perturbée    Femelle perturbée  EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:46

Laughing non en faite le mâle ne reste que quelques minutes dans le nid et puis dés qu'il sort , elle rentre ! Ce qui est évident c'est qu'elle ait peur de lui et dés qu'il entre , on a l'idée qu'elle s’enfuie de lui.
Il est revenu comme avant , agressif , ça change rien si je l'eloigne d'elle ? elle peut se débrouiller seule ? bien que je pense que c'est un peu tard pour les oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Re: Femelle perturbée    Femelle perturbée  EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:51

Logiquement le mâle nourrit la femelle pendant la couvaison,mais si dans le cas il fait rien et quelle est autonome pourquoi pas les séparer pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Re: Femelle perturbée    Femelle perturbée  EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:23

Je vois... j'aurais du faire ça un peu avant , maintenant je pense que c'est tard , au bout d'une semaine je mirerai les oeufs et si y a rien , je retire et je laisse le couple refaire une autre repro , une fois pendu ses 1ers oeufs , je retire le mâle comme ça elle assurera peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle perturbée  Empty
MessageSujet: Re: Femelle perturbée    Femelle perturbée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle perturbée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première reproduction perturbée par le comportement du male
» femelle???
» Femelle au nid ...
» femelle au nid
» femelle border ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: