PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)

Aller en bas 
+4
Yann
shuang
Christophe
Liloo78125
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liloo78125
Membre
Membre



Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2011

recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 Empty
MessageSujet: pionus max ou à tête bleue   recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:57

merci encore béa
j ai laissé un message à bahia j espère qu elle me re contactera
elle est des yvelines aussi
elle me dira où elle a acquéri son pionus et au fait toi ou l as tu acheté ? Je suis plutôt éleveur mais si j ai pas le choix j irai sur paris à l oisellerie du pont neuf
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)   recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:41

J'ai bien eut ton message.
En ce qui concerne mon Pionus, il est calme, va sur tout le monde et ne mort pas.
Il pousse des petits cris le matin, mais c'est très très supportable. Le reste de la journée, nous ne l'entendons pas.

Il est adorable !
Effectivement, en liberté, il faut le surveiller car il gruge un peu tout.
Mon trousseau de clefs, fils divers, coin de l'ordinateur, ... tout les petits trucs qui traine. Mais jamais mes meubles pour l'instant Laughing

Il est à la fois indépendant et en meme temps il n'est jamais loin de nous.
Il adore la douche sous l'évier.
Et il parle même un peu. cheers

Voilà mon expérience avec mon Pionus.
C'est un oiseau que je conseille vraiment en premier perroquet.

Je n'ai pas non plus encore de crise d'adolescence, donc ne peux te conseiller là dessus.

Il a effectivement une odeur particulière. De fleurs... je ne sais pas ... mais pas désagréable.
Il faut lui changer régulièrement ses jouets car il se lasse vite.
Le mien adore les clochettes et les choses qui brillent.
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)   recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:52

Mon pionus apprend très vite.
Il répond déjà assez bien au rappel sunny
Il fait des bisous (le bruit et le geste).
Il en réclame même en disant "bisous". recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 4148383595

Je suis stupéfaite par sa faculter à apprendre.
Surtout en comparant à ma Jardine par exemple...

Pour le choix du sexe. Les avis sont effectivement partagés.
Les miens mâle ou femelle viennent essentiellement vers moi, mais je suis seule à m'en occuper. Donc, normal, les calins c'est pour moi aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)   recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:13

C'est vrai qu'on l'oublie souvent mais le perroquet de jardine est un parfait compagnon aussi Wink

Merci pour ton témoignage Bahia, je pense que cela va beaucoup aider Hanneton
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)   recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:44


Pour le choix d'espece, en general , les meilleurs caracteres sont des tete bleu et des maximilem. Les piones noirs comme les miens ont la reputation de mauvais caractere surtout les male. mais j'ai un couple en or!! Mon male est tres jeune (pas encore un ans ), il est tres calme et doux. M a femelle a presque 2ans, elle est une creme mais elle a une gros voix, heureusement qu'elle ne l'utilise pas souvent.
je ne connais pas les couronnes blanche mais l'eleveur de ma femelle m'a dit que les siens sont pas tres proche de l'homme meme en EAM.

Pour le choix de sexe, tu vois mon couple de gris du gabon, la femelle n'a que moi dans sa tete et le male prefere son papa. Very Happy Mes piones sont pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Liloo78125
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61
Localisation : Saint Hilarion (78)

recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)   recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:53

MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES

POUVEZ VOUS ME DONNER LA TAILLE POUR UNE CAGE POUR UN PIONUS ET EGALEMENT POUR UN COUPLE

MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)   recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:24

Su ces photos tu as les pionus de Shuang, ce te donne une idée de leur taille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la cage d'un couple qui sort tous les jours, je dirai minimum 80 de long, 60 de large et 150 de haut.

Ceux qui ont des pionus confirmeront ou infirmeront ces dimensions.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)   recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:25

les piones volent tres tres bien mais ils ne volent pas souvent. Les miens sont dans une cage de 90cm de long, 70cm profonteur et 180cm de haut. entre barreaux max 25mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)   recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche mâle adulte tête bleue
» Pionus menstruus / Pione à tête bleue
» pionus tête bleue, un jours je les aurrais!!
» Recherche loriquet à tête bleue
» recherche conure à tête bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: