PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Raisonnable ou pas?

Aller en bas 
+12
shouya
sandrine
MarGoth
Toto
Christophe
Yann
topaze
moussa
Béa
fabi1.1980
pioupiou87
Coralie33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:02

J'ai eu la dame au téléphone, très sympathique et je vais la voir ce soir.
Aloha a 8 ans je préfère voir si elle est sociable et si le courant passe bien entre nous et je te raconte ça dès mon retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:27

super genial !!! je suis contente pour toi !!!
8 ans pour un perroquet ce n'est pas vieux !
en plus elle parait en super bon etat !

cacao (mon cacatoes ducorps) a 21 ans cette année et il pete la forme Wink

je croise tous mes doigts pour que le courant passe !! mais dis toi qu'il lui faudra quand meme un minimum de temps pour qu'elle prenne confiance en toi donc le contact elle en voudra peut etre pas tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:04

cheers Avec impatience nous attendrons de tes nouvelles ce soir Coralie, je croise les doigts pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:40

Bonsoir tout le monde!

Je rentre tout juste et je suis un peu dépitée... Les gens chez qui je suis allée voir Aloha sont vraiment adorables, ils aiments vraiment leur piaf mais ils sont insconcients!

Les rosalbins ont tendance à l'embonpoint, eh bien Aloha c'est même plus ça: elle est carrément obèse! A tel point qu'elle ne vole pas. Sa propriétaire m'a dit qu'elle préférait marcher et ça depuis toujours, mais merde un oiseau ça aime voler!
Ensuite, Aloha n'aime pas les fruits mais adore le fromage (mon dieu!!!), les pâtes, le jambon et j'en passe...
Aloha n'aime pas l'eau donc plume dans un hyper mauvais état car il ne la douche que l'été et encore...
Aloha aime jouer avec tout et ils m'ont dit en rigolant: elle adore jouer avec les cigarettes Suspect

Résultats, moi je ne me risque pas avec un rosalbin qui peut avoir des problèmes de coeur de foie ou de poumons, j'ai pas envie d'avoir des problèmes donc c'est fichu....

Tant pis j'apprendrais à être patiente Razz
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:43

malheureusement il y a un paquet de gens qui s'occupe d'un perroquet comme si c'etait leur chien de famille ....
dommage pour ce rosalbin ! et dommage pour toi la prochaine sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:46

C'est ça ils sont complètement à côté de la plaque, quand je lui ai dit que ça m'embetait la surface de mon appart par rapport à leur maison elle m'a dit elle s'en fiche de la place il lui faut juste de la présence Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:53

Vraiment dommage pour tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:54

Tu fais bien ne prends aucun risque Shocked c'est abbérant ce que je lis
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:59

Christophe a écrit:
Vraiment dommage pour tout les deux.

Oui je suis assez déçue mais je préfère ne prendre aucun risque, avec la perte d'oiseau qu'on lit en ce moment je ne veux pas me rajouter dans le lot...

Béa a écrit:
Tu fais bien ne prends aucun risque Shocked c'est abbérant ce que je lis

Je te le fais pas dire.. Déjà quand je lui ai dit (j'ai essayé gentiment Razz ) elle a pas des problèmes respiratoires parce que je la trouve bien en chair, elle m'a dit presque outrée ah mais non pas du tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:01

Aouch .... c'est hyyyper dur ... j'en reviens pas ... La pauvre ..; Pas étonnant qui la vendent si ils commencent a se rendre compte qu'elle a des problèmes de foie qu'il faut assumer financièrement a cause d'eux en plus ....

Sérieusement du FROMAGE ?? des Cigarettes ? c'est abhérant d'entendre des trucs pareils ...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:04

Ah oui j'ai oublié: cet été ils sont allés chez le véto pour couper la bague parce qu'elle a tellement grossie que ça la gênée Shocked

Je lui ai demandé si le prix était négociable, elle m'a dit que oui mais honnetement quitte à mettre 1000€ dans un piaf (somme assez conséquente par rapport à mon salaire hein) je préfère le faire dans un qui est en très bon état.

En plus la pauvre elle marche pas elle se dandine comme un canard tellement elle est grosse!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:07

ce n'est qu'une question de temps tu vas trouver. Par contre prends un oiseau qui a était testé pfbd et chlamydia.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:09

C'est vraiment dommage...

Je galère moi aussi pour trouver une femelle grise qui soit testé contre les maladies sans être à 1200e,bien difficile!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:10

Comment se passe ces tests Yann? Il faut aller voir un véto aviaire? Et le coût est important? Un éleveur peut-il le refuser?
Désolée pour l'interrogatoire Razz

Toute manière ça fait 6 ans que je suis patiente, je peux bien attendre encore et puis je ne suis pas toute seule maintenant j'ai manzana Very Happy (qui s'en donne à coeur joie avec une paille mac do, et vas y que je la fait tomber et que je regarde où elle est tombée pour qu'on me la ramasse Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:11

Surtout que le prix d'un gris grimpe vite aussi!
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:15

Pour faire ces tests il suffit juste de prélever quelques plumes de l'oiseau,les mettre dans un sac style sac de congélation et les envoyer à la laboratoire d'analyse comme labofarm ou genimal.
Il me semble que c'est environ 30e par test pour chaque maladie.

Les éleveurs peuvent refuser oui mais s'ils ont des oiseaux en bonne santé selon eux je ne vois pas pour quoi ils refuseraient.

D'ailleurs pour la recherche de ma grise je mise tous sur un éleveur qui veut éventuellement faire les tests!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:16

Tu as une idée de tarifs sur ce site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il s'agit juste d'un prélevement de plumes fait par l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:19

Super merci pour ces infos!

Je vais mettre en pratique mon ignorance (vous m'excuserez les garçons Razz ) mais pourriez vous me dire (rapidement ne vous embetez pas avec un exposé Laughing ) ce que sont la PFBD et la chlamydia?

Et arrachez les plumes d'un oiseau ça doit lui faire mal? Et le traumatiser non? (moi j'ai été traumatisée par le ara de fabien, c'est pour ça que je demande...)
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:25

Pour la PFBD tu as des infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici pour la chlamydiose :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit de recouvrir l'oiseau par une serviette et vite lui arracher quelques plumes,les miens n'ont pas garder de séquelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:26

L'arrachage de plumes sur un jeune sujet n'est pas traumatisant si il est bien fait et tu ne choisis que des petites plumes. J'ai déja fait plusieurs sexages adn sans le moindre souci.

je préfère payer 100 euros de plus avec la garantie des tests.

voilà pour la PFBD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:28

Super merci beaucoup à vous deux!! Je vais avoir un petit peu de lecture qui comblera mes lacunes!!

Moi aussi Yann honnetement je préfère payer plus cher et être sure que l'oiseau est en bonne santé!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:35

vu le prix de cession de tels oiseaux les éleveurs peuvent pratiquer ces tests Wink

Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:40

Je pense que ça devrait même être une obligation!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:45

Très facile de tricher sur ces test... Ne vous fiez pas qu'à ça! Quarantaine et refaites vous même les tests... Chez génimal c'est moins cher^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:49

le labo était à titre d'exemple, j'ai pas d'action chez eux Raisonnable ou pas? - Page 3 3766631996

Sur le test apparait le numéro de bague, comment tricher shouya? scratch je sais je suis un grand naif lol!

Et pour la quarantaine malheureusement la pfbd par exemple peut mettre trés longtemps à se déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:56

si ça peut mettre longtemps à se déclarer alors inutile de faire les testes^^ si on va dans ce sens! Mais si on te vend un oiseau malade en toute conscience au moins tu as une chance de passer au travers.
Bin tu mets les plumes d'un oiseau sain avec le numéro de bague de l'oiseau malade de la pbfd. Pareils pour la chlamydia tu mets les sécretions d'un oiseau sain avec le numéro de bague d'un oiseau malade... Le seul moment où tu ne peux pas tricher c'est si c'est ton véto qui fait les test...
Malheureusement toutes les maladies peuvent etre en incubation au moment où tu fais les test...
Pour moi l'idéal c'est de faire les test à la fin d'une bonne quarentaine mais ça n'empechera pas pour les longues incubations...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 0:59

C'est tordu Shouya mais c'est vrai qu'un éleveur pas net peut le faire je n'y aurais pas pensé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 8:10

Les fraudes sont hélas possibles, il y a des éleveurs peu scrupuleux et d'autres beaucoup plus honnêtes, certains qui mettent la barre très haut au niveau du prix de cession et d'autres qui tentent de privilégier le bien-être futur de l'oiseau. C'est ce que je pratique, je ne cède pas mes jeunes gris 1200 €, loin de là et pourtant ils sont testés systématiquement pbfd et chlam. Je sais que mes oiseaux sont sains mais outre le fait que je rassure l'acheteur, je suis plus tranquille ainsi.
Enfin, petit plus du labo évoqué ci-dessus, chaque test a un numéro qui permet en allant sur le site de retrouver les résultats de celui-ci et de les vérifier avec ceux des documents remis au moment de la cession.
Reste qu'il est effectivement possible de frauder au moment de l'envoi des plumes mais la parade est de demander au vendeur lors d'une visite quelques jours avant la cession le prélèvement des plumes, de les envoyer soi-même en indiquant son adresse pour l'envoi des résultats.
Moi,j'accepte ce procédé à partir du moment où la réservation de l'oiseau est ferme. Ainsi, tout le monde y gagne...
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 8:48

ils faut faire attention avec les eleveurs tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 8:49

Coralie c'est tordu mais c'est pas moi qui l'ai inventé! crois moi que ça se pratique... Si tu penses que les éleveurs vont soigner leurs oiseaux maladent... Ils préfèrent s'en débarasser et prendre de l'argent!
Bien sur pas tous, il y a quand meme pas mal de gens honnetes mais toi tu peux pas miser là dessus et risquer la vie des oiseaux que tu as déjà....
Ftcd, ça ça marche quand tu achètes des oiseaux à côté de chez toi mais lorsque c'est à plusieurs centaines de km ce n'est pas évident...
Le mieux est de demandé que les oiseaux soient déjà testés, acheté dans votre pays si besoin de recours et de refaire tester soit meme ensuite s'il y a éventuellement fraude, vous pourrez peut etre vous défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:29

Vous dressez un tableau bien sombre des éleveurs. Bien sur qu'il y aura toujours des arnaqueurs mais la plupart sont honnêtes. Et quant il s'agit d'acquérir un perroquet chez des particuliers, bien souvent ils n'ont qu'un couple reproducteur de cette espèce ce qui limite grandement les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:37

Comme partout et dans tous les domaines il y a vraiment des passionnés, des amoureux des oiseaux, d'éleveurs sérieux et des pourris....

Pour les tests, je pense aussi à un très bon laboratoires pas chers et rapide il s'agit de GENIMAL
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:11

moi je fais faire mes test là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous avez les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:25

Voilà donc on parle bien de genimal Wink
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:51

Oui les filles preum's! J'avais mis le lien avant vous lol!

Yann bin je ne suis pas trop d'accord. Quand je dis éleveur j'englobe tout. Les amateurs, les professionnels. Confiance zéro. On s'est fait déjà rouler, on connait des gens qui roulent et d'autres qui se font rouler. Je connais un éleveur qui a X couples de youyou X couples de meyers et X couples de nana donc il n'est pas du genre à faire ça mais il en aurait la possibilité c omme nous d'ailleurs qui élevons plusieurs couples de la même espèce. Et nous ne sommes pas des cas isolés. Après c'est sur qu'il y a des gens honnetes et qui aiment ce qu'ils font, qui se consacrent à leurs oiseaux. Combien de fois on se déplace pour des oiseaux soit disant impeccables et qui sont pouilleux? Et que ce soit des particuliers ou des éleveurs je ne vise personne. Simplement les gens en général ne sont pas honnetes et qu'il est très facile de falsifier certains documents. Lorsqu'on achète un oiseau testé dans tous les sens, on est content mais si on est pas averti on peut déchanter^^

Rien que dans les bourses... Combien envois leurs oiseaux stériles, habimés, pouilleux, malades pour s'en débarasser? Beaucoup...
Combien vendent des couples reproducteurs certifier et une fois qui le nouveau soigneur se retrouve avec 2 mâles ou 2 femelles?
Donc si les gens peuvent tricher là dessus, où s'arrête leur limite?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:06

Comme quoi Shouya on trouve de tous partout, des professionnels, des passionnés et du grand n'importe quoi au détriment de nos animaux.... Cela rejoint un peu nos propos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raisonnable ou pas?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sexage adn à prix très raisonnable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: