PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Raisonnable ou pas?

Aller en bas 
+12
shouya
sandrine
MarGoth
Toto
Christophe
Yann
topaze
moussa
Béa
fabi1.1980
pioupiou87
Coralie33
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:04

Voilà le problème (qui n'en ai pas vraiment un, disons que j'ai un problème de conscience Laughing )

Depuis que j'ai vu l'annonce de la petite Rosalbin à Andernos, elle m'obsède, d'un parce que sa cage n'est pas adaptée, de deux parce qu'elle n'a pas de jouets et de trois parce que ses perchoirs sont franchement plus adaptés à un pyrrhura qu'à un rosalbin...
Le hic c'est que j'habite en appartement et j'hésite fortement... Les rosalbins ne sont pas connus pour être le plus bruyant des cacatoès mais cela reste quand même un cacatoès.. Au niveau de la cage quelles dimensions seraient le plus adaptées? Un rosalbin et un pyrrhura peuvent s'entendre? (bien evidemment pas dans la même cage Razz )

Bref pleins de questions me remuent le cerveau, j'ai même écrit à l'éleveur de l'annonce... Hum hum peut etre pas une bonne idée mais j'en ai tellement envie...
Alors j'en appelle à votre aide, surtout ceux qui en possèdent, me conseillez vous de la prendre ou..... Dois je écouter ma raison et attendre? lol!

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:14

Laughing héhéhé si c'est moi qui te repond .... je sais pas si c'est raisonnable lol!

treve de plaisanterie, les cacatoes crit trés fort, mais il est vrai que le rosalbin est un des plus "calme" soit disant ,moi j'ai qu'un Cacatoes Ducorps.

pour les sorties avec ton pyrrhura va falloir oublier, le cacatoes sera un vrai risque pour le petit, il faudrai les sortir chacun leur tour et biensur pas de cohabitation ca va de soit !

le hic effectivement c'est que tu es en appartement ... selon le caractere du rosalbin soit tu tombes sur un assez calme soit sur un gueulard et alors la ca change tout pour les voisins Laughing

bref bonne reflexion et bon courage Laughing

PS : fait comme moi arrete de regarder les annonces pour ne plus ceder a la tentation !! c'est miraculeux ! Laughing


Dernière édition par pioupiou87 le Lun 30 Jan 2012 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:15

Je n'ai pas vu l'annonce. Elle est EAM ? si c'est le cas une cage que tu pourras laisser ouverte le plus possible et sous surveillance biensur est suffisant, sinon c'est la volière. Dans les livres pour les rosalbins ils conseillent 5 voir 6 m de long. Sinon pour le bruit je ne pourrai pas te faire une imitation mais c'est raisonnable, donc a mon avis ce n'est pas un problème.
L'entente avec la conure tout dépendra d'eux ca peut bien se passer comme pas du tout dans ce cas se sera chacun son tour pour les sorties...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:19

fabien d'aprés l'annonce elle aurai 8 mois, eam trés caline, elle parait en trés bon etat malgrés ca cage vide et pas adaptée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:21

J'hésiterai moi en appartement un peu comme je déconseille l'amazone en appartement niveau bruit mais attends bien l'avis d'experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:22

Ah ok ben Marie dans ce cas je serai comme toi... C'est a dire pas très raisonable Smile))))
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:24

fabi1.1980 a écrit:
Ah ok ben Marie dans ce cas je serai comme toi... C'est a dire pas très raisonable Smile))))

je suis franchement pas un exemple de "raisonnable" moi lol! enfin je suis contente on est au moins 2 avec toi Laughing
ha si je m'ecoutais ... Raisonnable ou pas? 3766631996
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:34

Ca dépend aussi de l'oiseau il y en a des moins bavard que d'autre. J'avais mon amazone en appart j'ai jamais eu de soucis de voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:45

lol! lol! lol!

Vous ne m'aidez pas du tout à être raisonnable là en fait! Laughing

Je lui ai écrit un mail en lui demandant quel prix me ferait il sans la cage, sa cage de canari je m'en passerais merci Laughing C'est bien si je craque sur elle, faudra penser dans le temps à prendre un deuxième rosalbin sans oublier un deuxième pyrrhura..... Ouuuuh j'en connais un qui va être content lol!

J'ai bien envie d'aller la voir dans la semaine...... arf je dois aimer me faire souffrir Suspect cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:46

La pauvre elle s'appelle cocotte ( Suspect ) et elle veut pas me la vendre à moins de 1100 euros si je prends pas la cage c'est gauffré non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:53

le monde a l'envers, sans la cage elle change pas le prix ?
ben dis lui que tu prends la cage et qu'elle te la fasse a 950 euros le tout Laughing

les perchoirs valent meme pas 1 euros, meme les moineaux n'en voudraient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:56

Elle vient de me dire que le prix n'était pas négociable Shocked . Dans ce cas là je prends sa cage pourrie hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:59

ben ouai t'as pas trop le choix Laughing tu la revends aprés la cage a perruche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:04

Ou j'y installe Manzana, vu que c'est une naine (que j'aime quand même attention Razz ) j'en connais une qui serait ravie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:09

bon ben bon courage a toi bonne reflexion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:10

Alors, alors tu fais quoi "that is the question" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:13

Merci Marie Laughing

Béa j'attends la réponse de l'éleveuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:31

Bonne chance pour ce choix,je n'ai pas de rosalbins ni même de cacatoès donc je ne te serai d'aucune aide!
Mais une chose est sûr,ils sont superbes!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:36

Merci Moussa!
Si elle accepte un paiement en plusieurs fois je risque fortement de craquer.... L'avenir nous en dira plus!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:11

Tu nous tiens au courant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:29

Les rosalbins ne sont pas super criard en plus eam, par contre quant tu sortiras ton petit pyrrhura un conseil couvre sa cage, car si ton petit pioux se pose dessus il y aura droit, j'ai failli en prendre un qui était eam il était adorable je suis restée devant son perchoir pendant une demie heure, mon mari à du me tirer par le bras pour me faire sortir, car il faut voir l'espérance de vie du rosalbin par à apport à la mienne , car meme avec jade et kiwi j'ai fait le nécessaire au cas ou!!!!!!, tu es jeune laisse toi tenter, maintenant pose toi la question du temps que tu peux lui consacrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:38

Fonce Coralie, on a qu'une vie, sens toi booster par les bonnes paroles de Topaze, en effet tu es jeune et pleine santé (j'en ferai aussi bien des choses si j'étais valide).... j'ai failli craquer aujourd'hui pour un gris du gabon EAM mais pas raisonnable.... une autre perruche soit ok mais pas de perroquet vu leur longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:44

Alors coté bruit, pour entendre ceux de mon pote, je trouve leur cri hyper désagréable car trés aigu, en revanche on ne les entend que lorsqu'ils sont en panique, ce qui arrive rarement.

C'est un oiseau dont le caractère s'apparente à celui de la calopsitte. Je le trouve assez atypique dans la famille des cacatoes. Au niveau relationnel c'est trés doux et assez familier avec tout le monde. Pour ce qui est de les faire cohabiter, il y a déja eu des expériences réussies avec cette espèce car trés sociable pour un perroquet.

par ailleurs il n'est pas des plus destructeurs.

un couple me tenterait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:00

Alors Coralie sur les bonnes paroles de Yann.... Il a quel âge ton rosalbin, il est EAM, où as-tu vu l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:08

topaze a écrit:
Les rosalbins ne sont pas super criard en plus eam, par contre quant tu sortiras ton petit pyrrhura un conseil couvre sa cage, car si ton petit pioux se pose dessus il y aura droit, j'ai failli en prendre un qui était eam il était adorable je suis restée devant son perchoir pendant une demie heure, mon mari à du me tirer par le bras pour me faire sortir, car il faut voir l'espérance de vie du rosalbin par à apport à la mienne , car meme avec jade et kiwi j'ai fait le nécessaire au cas ou!!!!!!, tu es jeune laisse toi tenter, maintenant pose toi la question du temps que tu peux lui consacrer!!!

Tu me fais penser à moi, l'autre jour je suis allée dans une animalerie avec ma mère et j'ai du rester facilement 30 min à gratter le rosalbin qu'il y avait là bas... Elle en avait tellement marre qu'elle est partie aux caisses sans moi lol!
L'idée du rosalbin n'est guère de maintenant, j'en rêve depuis mes 15 ans mais j'y réfléchis aussi beaucoup car ce n'est pas un animal à prendre à la légère de part son espérence de vie et le besoin qu'il a de contact. Tout en sachant que si je craque sur la demoiselle du bon coin elle sera en compagnie de manzana donc pas dans un silence monstrueux! Ca serait le comble que les deux se mettent à crier Laughing

Béa a écrit:
Fonce Coralie, on a qu'une vie, sens toi booster par les bonnes paroles de Topaze, en effet tu es jeune et pleine santé (j'en ferai aussi bien des choses si j'étais valide).... j'ai failli craquer aujourd'hui pour un gris du gabon EAM mais pas raisonnable.... une autre perruche soit ok mais pas de perroquet vu leur longévité.

Les perroquets vivent vieux c'est bien pour cela que je réfléchis beaucoup, je ne souhaite pas faire d'erreurs et pour le petit pioux et pour moi! Même si mon coeur me dit que ça ne serait pas une erreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:18

Yann a écrit:
Alors coté bruit, pour entendre ceux de mon pote, je trouve leur cri hyper désagréable car trés aigu, en revanche on ne les entend que lorsqu'ils sont en panique, ce qui arrive rarement.

C'est un oiseau dont le caractère s'apparente à celui de la calopsitte. Je le trouve assez atypique dans la famille des cacatoes. Au niveau relationnel c'est trés doux et assez familier avec tout le monde. Pour ce qui est de les faire cohabiter, il y a déja eu des expériences réussies avec cette espèce car trés sociable pour un perroquet.

par ailleurs il n'est pas des plus destructeurs.

un couple me tenterait bien Wink

C'est pour ça que je l'apprécie: j'adore sa douceur, sa "fausse fragilité" que l'espèce dégage... Manzana est de caractère très docile et très calme, si elle est mise avec une autre espèce tout aussi douce je pense que ça pourrait le faire!

Si tu craques ta fille sera RA-VIE lol!

Béa a écrit:
Alors Coralie sur les bonnes paroles de Yann.... Il a quel âge ton rosalbin, il est EAM, où as-tu vu l'annonce ?

C'Est une petite femelle qui a 8 mois et qui est EAM. Elle est sur andernos donc à un petit peu plus d'une demi heure de chez moi bref c'est une bonne coïncidence je trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:20

Coralie tu n'as que 21 ans, la question que tu dois avant tout te poser c'est de savoir combien de temps tu peux lui consacrer, pour le sortir, enfin lui consacrer du temps, qu'il ne reste pas enfermé et seul!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:28

Je confirme ce que te dis Yann pour en avoir vu plusieurs en volière séparer sa cris pas en continu mais quand sa vocalise sa rigole pas et niveau cris je préfère mes 50 Roseicollis réunis (avis personnel),par contre c'est vraiment beau,et peut être différent en EAM.
Appartement,cohabitation font déjà pencher la balance du mauvais côté je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:36

Peux-tu lui offrir un partenaire de son espèce ??
Les oiseaux vivent minimum à 2 .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:37

Christophe je pense que l'eam n'a pas le meme comportement ils perdent pas mal de leur naturel ce qui d'un certain coté est un peu triste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:45

topaze a écrit:
Coralie tu n'as que 21 ans, la question que tu dois avant tout te poser c'est de savoir combien de temps tu peux lui consacrer, pour le sortir, enfin lui consacrer du temps, qu'il ne reste pas enfermé et seul!!!!

Même si je n'ai QUE 21 ans la question de la durée de vie de l'oiseau doit quand même se poser car ce n'est pas comme un hamster que l'on garde à peine 2 ans!! Pour les sorties elle ne passera pas une journée sans sortie et sans calins tout comme Manzana!

Christophe a écrit:
Je confirme ce que te dis Yann pour en avoir vu plusieurs en volière séparer sa cris pas en continu mais quand sa vocalise sa rigole pas et niveau cris je préfère mes 50 Roseicollis réunis (avis personnel),par contre c'est vraiment beau,et peut être différent en EAM.
Appartement,cohabitation font déjà pencher la balance du mauvais côté je pense.

Faudra que tu me fasses entendre le bruit de 50 roseicollis réunis ça m'interesse de comparer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:52

topaze a écrit:
Christophe je pense que l'eam n'a pas le meme comportement ils perdent pas mal de leur naturel ce qui d'un certain coté est un peu triste !!!!
Je suis de ton avis,mais je pense que sa varie en fonction de la manipulation et de l’imprégnation qu'on a sur l'oiseau.

Christophe a écrit:
Faudra que tu me fasses entendre le bruit de 50 Roseicollis réunis ça m’intéresse de comparer lol!
Quand le temps sera clément se sera avec plaisir,mais j'espère en avoir moins avec les cessions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:01

Toto a écrit:
Peux-tu lui offrir un partenaire de son espèce ??
Les oiseaux vivent minimum à 2 .... Wink

J'ai loupé ton message! Si je la prends je prendrais bien sûr un partenaire pour l'accompagner je ne la laisserais pas seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:18

Toujours pas de réponses de la dame Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:04

Noooon j'attends ça m'énerve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Raisonnable ou pas?   Raisonnable ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raisonnable ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sexage adn à prix très raisonnable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: