PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 conures a tete bleu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

conures a tete bleu Empty
MessageSujet: conures a tete bleu   conures a tete bleu EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:50

Bonjour j'ai un couple de conure à tete bleu et j'aimerais bien savoir en général de quel façon on peut optimiser leur condition de reproduction.

Mon couple a à sa disposition, une volière de 3.5 l x 1m L x 2 m H , un nid 60cm H x 35 cm x 35 cm et leur nourriture est composée d'un mélange perroquet/perruches + patée oeuf/fruit avec quelques fruits/legumes frais de temps en temps.

Mes oiseaux sont agés de 7 ans et 8 ans ( femelles), ils sont ensemble depuis 4 ans mais il n'y a jamais eu de signe de reproduction. Moi je les ai depuis 3 mois.

Si quelqu'un à quoi que ce soit comme conseils à me donner, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

conures a tete bleu Empty
MessageSujet: Re: conures a tete bleu   conures a tete bleu EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:51

Les détenteurs de cette espèce pour sûrement t'aider Very Happy

Yann a sont couple qui est sur des oeufs,il pourra sûrement répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conures a tete bleu Empty
MessageSujet: Re: conures a tete bleu   conures a tete bleu EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:42

Salut Anthony

mon couple n'a jamais donné le moindre signe de reproduction dans son ancien élevage. l'an passé, une première ponte d'oeufs clairs trois mois aprés leur arrivée. Cette saison, une ponte de trois oeufs mais délaissée dés le début de la couvaison, puis une de 4 oeufs trois semaines aprés tous fécondés. pour l'instant un jeune a tenté de naitre sans succés, j'attends pour les 3 autres.

Ils sont logés en intérieure dans une batterie de 2m X 1m X 1m. Leurs voisins de volière sont des inséparables.

Coté nourriture ils ont un mélange perroquet premium, du nutribird C15, de la patée à l'oeuf, de l'alpiste, du mineral mix et des fruits et légumes à volonté chaque jour.

Le nid mesure de mémoire 40 de long, 25 de large et 60 de haut, avec une litière de copeau de hêtre et de paille de lin sur 15 cm.

Pour les occuper, ils ont à disposition des jeux divers, du bois à gruger.
Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

conures a tete bleu Empty
MessageSujet: Re: conures a tete bleu   conures a tete bleu EmptyLun 30 Jan 2012 - 0:50

j'éspère que tu auras du résultat avec les autres jeunes .
sans indiscretion, quel age a ton couple?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conures a tete bleu Empty
MessageSujet: Re: conures a tete bleu   conures a tete bleu EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:09

Pour cette couvée c'est totalement raté!

le couple est de 2005 et a toujours vécu ensemble, ils sont extrèmement soudés et trés tendres entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

conures a tete bleu Empty
MessageSujet: Re: conures a tete bleu   conures a tete bleu EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:51

je n'ai pas trop d'espoir pour mon couple a voir ton cas.

c'est pour ca que j'essai de leur procurer un max de bonne choses.

a propos du nid tu pense qu'un nid en buche serait + adéquat.?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures a tete bleu Empty
MessageSujet: Re: conures a tete bleu   conures a tete bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conures a tete bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connure a tete bleu
» conure a tete bleu
» pionus à tête bleu
» conure tete bleu renseignement ?
» cede 1/0 conure tete bleu eam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: