PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 couper les ailes

Aller en bas 
+7
Yann
shouya
fefeye
Christophe
Rachel
pioupiou87
behappy
11 participants
AuteurMessage
behappy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 52
Localisation : creteil 94000

couper les ailes Empty
MessageSujet: couper les ailes   couper les ailes EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:28

bonjour a tous je voudrais avoir un conseille comment couper les ailes de mon perroquet eclectus male qui a 3 mois eam car jai peur de le perdre ca mes deja arriver ou si quelqun pouvait le faire a ma place a qui je peut madresser je suis sur la region parisienne merci couper les ailes 3487112865
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: couper les ailes   couper les ailes EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:32

couper les ailes des oiseaux ne nous empeche pas de perdre nos oiseaux !

c'est a nous d'etre vigilant avec les fenetres et les portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: couper les ailes   couper les ailes EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:29

Je suis vraiment pas d'accord sur le fait de couper les ailes ,c'est frustrant pour un oiseau de se ramasser une gamelle ,mieux vaut tout fermer
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: couper les ailes   couper les ailes EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:46

Tu as un très bon sujet sur la question de la taille là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: couper les ailes   couper les ailes EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:54

moi je suis contre aussi un oiseaux est fait pour voler
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: couper les ailes   couper les ailes EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:46

Et si on te coupait les jambes toi aui est fait pour marcher? Pourquoi couper les ailes d'un oiseau qui est fait pour voler?
C'est frustrant et dangeureux pour l'oiseaux pour tout un tas de raisons!
Si tu ne veux pas le perdre, entraines le au rappel chez toi et fermes tes fenetres! Si un jour il se sauve, tu auras plus de chance de le rappeler. Couper les plumes d'un oiseau c'est lui détruire sa santé de même que de l'enfermer dans une petite cage...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: couper les ailes   couper les ailes EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:55

Bonjour Behappy, je t'invite à lire le lien posté par Christophe, ca te permettra de mieux appréhender les conséquences de cette pratique sur le bien être de l'oiseau.
Tout comme toi j'ai plusieurs oiseaux apprivoisés qui partagent notre quotidien, chez nous ils ne sont lachés qu'à condition que quelqu'un reste dans la pièce avec eux et que les portes extérieures soient fermées à clef. Ca nécessite une adaptation de notre part et ce n'est pas à eux de subir une telle mutilation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: couper les ailes   couper les ailes EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:40

bien dit yann couper les ailes 1648017425
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: couper les ailes   couper les ailes EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:39

C'est dégelasse de couper les ailes d'un oiseau.

Alors on s'achete un chien
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: couper les ailes   couper les ailes EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:45

Je rejoins les autres avis Behappy. En adaptant ton environnement et ta façon de faire, tu auras tout le plaisir de voir ton oiseau vraiment bien tant physiquement que psychiquement en donnant libre cours à son besoin de voler.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: couper les ailes   couper les ailes EmptyLun 6 Fév 2012 - 1:35

Comme tous les autres je ne te le conseille pas... Je l'ai fait lorsque j'avais ma calo, mais je me rends compte de la grossière erreur que j'ai pu faire car au final c'était une femelle très peureuse, ne se sentant en sécurité nul part car elle n'avait plus la possibilité de voler à sa guise.
Tu as fait le choix d'acquérir un oiseau EAM et c'est à toi de veiller à sa sécurité. Ton oiseau n'a pas demandé à venir donc c'est à toi à t'adapter à lui, à ses besoins et non l'inverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: couper les ailes   couper les ailes EmptyLun 6 Fév 2012 - 6:47

moi, je ne lui couperai pas les ails, car un oiseaux a besoin de voler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couper les ailes Empty
MessageSujet: Re: couper les ailes   couper les ailes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper les ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper les ongles
» 1 ou 2 ailes ?
» DE RACINES ET DES AILES
» Conure ailes de feu
» information sur les ailes du perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: