PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 couper les ongles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

couper les ongles Empty
MessageSujet: couper les ongles   couper les ongles EmptyMar 25 Avr 2023 - 14:02

Bonjour,
Mon couple de perruches Catherine a les ongles trop longs, le mâle s'accroche aux barreaux. Est-ce que cela arrive souvent ? en 5 mois, ils auraient beaucoup poussés.
Je vais voir avec le club ou vétérinaire à domicile.

Moi, je tremble trop, peur de leur faire mal ou faire saigner.
Bonne journée.

La femelle va très bien, vitamines, fruits, légumes et mélange graines, pas de tournesol, depuis que je l'ai enlevé elle va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyMar 25 Avr 2023 - 17:05

oui pour la pousse je sais pas pourquoi

pour les catherines cela va pas trop mal mais c'est pour les eclectus est ma fille ne m'aide pas trop pour ça car elle a peur les filles cela va pas trop mal mais comme je me protege pas trop les bras et que j'ai une peau tres fine ça manque bien

ce matin j'ai retiré les oeufs de youyous ils étaient clairs j'ai attendu de lui enlever car premièrement parce que ça la fatigue et j'ai compté le temps de couvaison
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles EmptyJeu 27 Avr 2023 - 17:04

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En fait leurs ongles ne sont pas très longs, un peu quand même je pense. Ils sont en demi-lune.
Quand ils en train de grimper sur les barreaux, leurs ongles s'entremélent, le pourquoi ils restent accrochés.
Barreaux pas assez épais ?
Ils ont des branches d'arbres naturels de toutes dimensions.
Les vétérinaires alentours à domicile, ne s'occupent pas des oiseaux, vu avec mon grossiste mais il faut lui amener et c'est loin pour eux.
Je vais voir samedi si je trouve quelqu'un que je paierais pour le faire à domicile, comme cela attrapés qu'une fois et remit dans leur habitat, moins de stress.

Je surveille.

Les oeufs clairs arrivent parfois, peut-être le mâle l'a mal coché ou trop de plumes au cloaque. Je crois les doigts pour toi pour une prochaine fois.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: couper les ongles   couper les ongles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper les ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ongles
» couper les ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: L'Anatomie, le Plumage-
Sauter vers: