PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Acidifier l'eau de boisson

Aller en bas 
+10
sandrine
Coralie33
ftcd88
Rachel
abys
Lolo
Christophe
Toto
dalton33
Yann
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur



Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:30

j'ai exposé mes arguments et précisé qu'ils m'ont été confirmé ce soir même par un vétérinaire aviaire, tu peux mettre en doute ses compétences, ca t'appartient. En ce qui me concerne je fais confiance à quelqu'un comme lui, qui par ailleurs n'est pas un débutant. Je vais néanmoins en tant qu'administrateur clarifier tout de suite les choses jean mathieu afin d'éviter toute dérive, partir sur des bases saines et ne pas retomber dans de vieux travers. Sur ce forum le principe même est le respect et personne n'est ici pour créer une ambiance délétaire. Il ne s'agit nullement d'être en accord ou non, chacun a ses points de vue et amène ses réflexions, interrogations et arguments. Tous peuvent s'exprimer librement mais les messages doivent rester agréables à la lecture. Tu estimes que nous sommes je cite "irresponsable", le terme est loin d'être anodin et peut s'apparenter à un jugement de valeur. Ici on attache un point d'honneur à ce qui est spécifié dans la charte que chacun s'engage à respecter lors de son inscription. Je compte sur toi pour y être vigileant si toutefois tu souhaites participer à la dynamique du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu


Masculin Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:43

Bien entendu Yann, pas besoin de le préciser il n'y a aucune raison d'être désagréable. Wink

Je donne simplement mon point de vue sur le sujet. Et le fait que je trouve irresponsable de conseiller sans preuve valable, ce n'est pas un jugement de valeur. Ou alors tu m'excusera ce n'était pas intentionné.
Je ne visais pas les membres de ce forum, il est tout à fait normal qu'ils se questionnent sur des informations trouvées sur le net.

Toutes mes excuses si j'ai choqué quelqu'un par mes propos.

Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:53

Le vinaigre, un médicament ?!??? Very Happy
encore une fois, on parle de méthode testé ....




Jean Mathieux ,à te lire tu doit être plutôt "pointu en nutrition" .... je suis impatient de lire quel alimentation tu donnes à tes oiseaux Wink



Dernière édition par Toto le Jeu 12 Jan 2012 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu


Masculin Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:58

Citation :

Le vinaigre, un médicament ?!??? Very Happy
encore une foie, on parle de méthode testé ....

Un médicament est une substance présentée comme possédant des propriétés curatives, préventives ou administrée en vue d'établir un diagnostic. Un médicament est le plus souvent destiné à guérir, à favoriser la guérison, à soulager ou à prévenir des maladies humaines ou animales.
article L5111-1 du code de la santé publique

Méthode testée, je ne le conteste pas Laughing

Citation :
Jean Mathieux ,à te lire tu doit être plutôt "pointu en nutrition" .... je suis impatient de lire quel alimentation tu donnes à tes oiseaux Wink

Je ne suis pas très original, pas de quoi s'impatienter Wink

Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:05

Si tu me sors le code de la santé .... Laughing Laughing
Tu penseras toi même à y aller molo sur la vinaigrette alors Wink Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu


Masculin Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:11

Si je peux apporter quelque chose d'un peu plus concret c'est déjà ça Wink
Ravi que ça te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:18

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 2405112780 pas encore lu de concret de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu


Masculin Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:22

Dans ce cas je ne peux plus rien faire pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:17

On ne vous a pas dit que le vin blanc dans l'eau etait bon pour eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:17

peut etre que le vin blanc est bon pour eux mais voila j'ai invité modération à la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:33

Rachel a écrit:
peut etre que le vin blanc est bon pour eux mais voila j'ai invité modération à la maison lol!

tu penses à Marie quand tu dis que t'invite modération Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:40

je suis jamais bien loin ne vous inquietez pas ...

le vin blanc chez moi ca va dans l'evier, j'aime pas le vin, bon le champagne si lolo est a coté de moi j'aurai pas le temps d'en boire car elle cure tous les verres qui lui tombent sous la main ... Laughing
le vinaigre j'adore ca, j'en donne pas a mes piafs tord ou raison ? j'en sais rien en tout cas ils vont bien.

les prises de tetes ca ne me plait pas, alors essayons de se tenir tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:45

çà y est je suis la vilaine qui boit les verres de tout le monde ,mdr ,t"as tord pioupiou il y a de très bon vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:48

Interessant ce post,
Je n'ai jamais testé le vinaigre de C de façon régulière. Mais visiblement il possède beaucoup de propriétés propices à nos oiseaux.
Il favorise l'élimination des toxines dans l'organisme, régénère la flore intestinale, facilite la digestion, curatif en cas de parasites internes.

Sinon le vin blanc c'est pour moi Smile



Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:51

pioupiou87 a écrit:
les prises de tetes ca ne me plait pas, alors essayons de se tenir tranquille !

Idem Marie Wink Alors un peu de calme SVP Wink))) !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:54

Lolo a écrit:
çà y est je suis la vilaine qui boit les verres de tout le monde ,mdr ,t"as tord pioupiou il y a de très bon vin blanc

c'est la prochaine étape lolo, lui faire apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:07

aucun risque le vin c'est vraiment pas mon truc, ca a un gout affreux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:13

je te signale que le champagne est du vin ,et oui ,bon ceci dit pour avoir eu une conversation avec des éleveurs qui ont une plus grande expérience et plus de recul ,la doc que j'ai lu plus l'avis de ce véto que j'apprécie pour sa compétence son analyse et sa manière de réfléchir ,je pense que je vais m'y mettre a l'eau acidifié si cela ne me convient pas il est toujours temps de faire machine arrière,et si l'on veut progresser dans l'élevage il faut savoir ouvrir ses chakras comme on dit mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acidifier l'eau de boisson   Acidifier l'eau de boisson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acidifier l'eau de boisson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: