PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Inséparables : comment ils font la cours à leur belle

Aller en bas 
+3
Coco
Christophe
sultane
7 participants
AuteurMessage
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

Inséparables : comment ils font la cours à leur belle Empty
MessageSujet: Inséparables : comment ils font la cours à leur belle   Inséparables : comment ils font la cours à leur belle EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:18

j'ai un couple d'inséparable...enfin je supposais me basant sur les os pelviens mais en voyant leur comportement je me pose la question de savoir si il s'agit bien d'un couple.
En effet, tous les deux par moment se redressent face à l'autre en battant des ailes et en piallant assez fort comme si ils chantaient.
Les deux sexes peuvent-ils avoir cette attitude ou n'est-ce que les mâles qui font ça?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Inséparables : comment ils font la cours à leur belle Empty
MessageSujet: Re: Inséparables : comment ils font la cours à leur belle   Inséparables : comment ils font la cours à leur belle EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:23

Pour ma part cette attitude est voyante chez les femelles qui appellent un mâle,le mâle à plus tendance à effectuer une danse en tournant en rond sur le perchoir et frottant son bec sur celui ci et en secouant la tête tout en essayant de nourrir la femelle pour lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Inséparables : comment ils font la cours à leur belle Empty
MessageSujet: Re: Inséparables : comment ils font la cours à leur belle   Inséparables : comment ils font la cours à leur belle EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:34

Comme ça Sultane ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un mâle et il faisait quand j'étais dans la volière , pour me faire peur certainement lol!
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Inséparables : comment ils font la cours à leur belle Empty
MessageSujet: Re: Inséparables : comment ils font la cours à leur belle   Inséparables : comment ils font la cours à leur belle EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:54

Excellente photo Corinne !
Depuis combien de temps tes inséparable sont ensembles ?
Les femelles on tendance à se bagarrer,ça peut allez jusqu'à la mort.
Si ce sont 2 mâles,ils sont plus cool entre eux.

Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Inséparables : comment ils font la cours à leur belle Empty
MessageSujet: Re: Inséparables : comment ils font la cours à leur belle   Inséparables : comment ils font la cours à leur belle EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:02

Merci Moussa.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Inséparables : comment ils font la cours à leur belle Empty
MessageSujet: Re: Inséparables : comment ils font la cours à leur belle   Inséparables : comment ils font la cours à leur belle EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:05

effectivement les mâles font plus une danse sur eux même et invite la femelle à s'approcher en faisant des mouvements saccadés de la tête, puis il régurgite pour elle. De son coté elle fait la position de l'avion si elle est receptive ou sil elle souhaite inviter le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Inséparables : comment ils font la cours à leur belle Empty
MessageSujet: Re: Inséparables : comment ils font la cours à leur belle   Inséparables : comment ils font la cours à leur belle EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:33

On ne peut pas se baser uniquement sur le comportement pour connaitre les sexes.
Certains mâles ont un comportement de femelles et certaines femelles ont un comportement de mâles.

Autrement dit,en présence d'un couple mâle/mâle ou femelle/femelle,
l'un des deux oiseaux prends le rôle du sexe opposé.

Ayant eu plusieurs couples du même sexe,j'ai pu observer leurs comportements.
J'ai même eu un couple de femelles dont l'une pondait et pas l'autre,ce qui m'a fait croire jusqu'au bout que j'avais bien un mâle et une femelle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

Inséparables : comment ils font la cours à leur belle Empty
MessageSujet: Re: Inséparables : comment ils font la cours à leur belle   Inséparables : comment ils font la cours à leur belle EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:08

Pour mes persos, la dernière repro qui m'a donné 3 petits, je les ai sexé d'après leur caractère,

Le premier un vert D, pour moi, c'est un mâle, il est plus calme que les femelles et ne mord pas très fort,
Le deuxième est une femelle bleu D, elle découpe des lattes de papier de son fond de cage (Longueur:12 cm, largeur:1 cm) et elle va le mettre sur une planche qu'elle prend comme un nid, et le pince fort.
Le troisième, aussi un mâle bleu D, il est comme le premier.

Je peux me tromper aussi mais pour les parents, j'ai mis un mâle vert D avec ma femelle Albino. Ca a marché tout de suite.........................
On a tous un peu nos "trucs" pour déterminer les sexes !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Inséparables : comment ils font la cours à leur belle Empty
MessageSujet: Re: Inséparables : comment ils font la cours à leur belle   Inséparables : comment ils font la cours à leur belle EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:55

Chez moi les mâles font de petits bruits , genre tictictic et se gratte la tête et tourne sur eux même pour enfin essayer de monter sur la femelle qui elle se met en position de l'avion si elle est prête bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inséparables : comment ils font la cours à leur belle Empty
MessageSujet: Re: Inséparables : comment ils font la cours à leur belle   Inséparables : comment ils font la cours à leur belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparables : comment ils font la cours à leur belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ondulées font du rodéo sur les cailles
» Mes inséparables et leur volière
» inséparables dans leur milieu naturel
»  Comment éviter que mes inséparables ne grignotent tout chez moi
» la commande arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: