PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:59

Voilà j'en parlais un peu hier soir, j'ai acheté il y a 4 jours dans un supermarché un petit ficus ginseng d'environ 8 ans.... mais pas la grande forme. D'un côté oui mais de l'autre les feuilles noircissent et tombent... ce matin je l'ai mis près de la fenêtre de ma chambre... on verra:cry: . Vos conseils sont les bienvenus. Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu de devant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu de derrière
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:41

A mon avis, il reçoit trop d'eau. Ces ficus stoquent l'eau dans leur tronc et donc il n'est pas nécssaire de les arroser trop souvent. Le terreau m'a l'air bien mouillé donc je parierais sur un excès d'eau. Si c'est le cas, c'est plutôt embetant car ça veut dire que les racines sont déjà abîmée. Les qutres, quelqu'un a un avis??
S'il reste de l'eau dans le fond essaies de l'évacuer et laisses sécher un peu le terreau.... a mon avis c'est ça mais en photo mais en photo ce n'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:43

Le pire c'est que je ne l'ai pas arrosé depuis le retour du magasin... ma mère a le même et il est resplendissant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:45

si tu peux change son terreau, l'excés d'eau a pour effet d'asphyxier les racines.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:48

Dis bibiche je suis tout a fait d'accord avec se qui viens d’être dit il vaut mieux que toute eau soit évacuer avant de l'arroser a nouveaux ,attention plante grasse ,surtout pas d'eau dans le fond du pot I love you I love you I love you
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:03

le ficus craint énormement le trop d'eau , si les feuille tombent surtout les vielles , mais que les jeunes pousses sont toujours bien , c'est trop d'eau , rempote tout de suite , pour changer ce terreau qui pourrit
si les feuilles noircissent , mais que d'un coté , il a pu prendre un coup de froid , vérifie qu'il n'y ai pas un courant d'air froid de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:07

Merci Béa.... Oui les feuilles noircissent que d'un côté. Demain je dépote.... par contre il fait pas mal de nouvelles pousses.... là de rage, j'ai taillé tout l'endroit ou les feuilles avaient des points noirs.... le coup de froid peut avoir eu lieu lorsque les ficus ont été livré au supermarché.... chez moi il fait doux 22°
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:19

oui , bien possible que le coup de froid est eu lieu au magasin , avec le froid qui commence , quand on recoit les plante à la jardinerie , on met un petit chauffage dans le camion et les plantes ne trainent pas dehors , les grandes surfaces ne doivent pas avoir ce genre de soucis
s'il fait des pousses , oui c'est bien un trop d'eau , donc rempotage , puis tu attend un bon mois , en arrosant plus souvent , mais en toute petite quantité , dans un mois , tu taille les branches pour le faire redémarer
Pose le sur une soucoupe avec des cailloux dedans , les cailloux vont éviter à la plante de tremper dans l'eau mais il aurra constament une ambiance humide autour de lui , du à l'évaporation
dés que les racines se sont reformeés , n'arrose qu'une fois par semaine sans le noyer , l'été , si tu peut , met le dehors à l'ombre et arrose un peut plus mais toujours en petite quantité
les ficus sont de la méme famille que nos figuiers , mais ils viennent de pays chaud et humide dans l'air , dans nos maison lorsque l'on met le chauffage l'air s'aséche et ces plantes m'aiment pas ca , nous , en pensant faire bien , on arrose plus en se disant qu'il fait chaud et que la plante aurra besoin de plus d'eau , Faux , en hiver la plante entre en pérode de repos , pas la peine de mettre plus d'eau mais au contraire produire une ambiance humide mais dans l'air

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:35

Infiniment merci Béa pour tes bons conseils. J'agirai demain matin. là j'ai tout taillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:49

en passant , traite le contre les insecte ( loin de la plante pour ne pas le bruler avec le produit ) affaiblit , il sera sensible à pas mal de cochonerie , mieux vaut le préventif que le curatif
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:05

Eh bien non, il ne baignait pas de l'eau je vais de le dépoter, je n'ai pas attendu demain et il était ni trop sec ni trop humide, la terre était correcte, pas de moisi.... quel produit pour les insectes Béa ?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:14

un insecticide pour plante , si tu trouve anti cochenille ce serait bien

pour les racines , une racine saine est blanc beige et gonflée , une racine qui a pourrie est marron et toute écrassée
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:17

il se peut aussi qu'il manque de nutriments, un bon terreau de rempotage devrait lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:22

Racines correctes et oui terre de bruyère pour plantes d'appartement ou j'irai pour l'insecticide anti cochenille
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:25

il faudrait toujours rempoter une plante quand on l'achete
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:48

Pour le ginseng c'est bon c'est fait. Voilà mes deux autres plantes préférées

les crassulas et la plante dit pommier d'amour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais aussi les aloé verra, les cactus de noel...
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:53

mon pommier d'amour reste toute l'année dehors , cette année j'ai eu des boules , mais aussi un chien , elle m'a arrachée toutes les boules Laughing

as tu remarqué le poid d'une aloe vera , au magasin on en a , c'est super lourd , par rappord à la taille
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:57

On s'est vrai pour les aloé verra c'est impressionnant.... attention à ton chien les boules des pommiers d'amour sont toxiques, non ???? Toutes les boules qui tombes je retire les graines et je plante un peu partout dehors, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:57

Embarassed Oups les fautes, je dois être fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:17

et bien si elle en a mangé cela ne l'a pas géné plus que ca au niveau gastrique
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:43

Un grand merci pour tous vos conseils à tous et toutes, particulièrement à Béa26... d'avoir rempoter mon ginseng hier soir, d'avoir bien aérer les racines ainsi que de l'avoir tailler ce matin aucune feuilles tombées tachées noires.... croisons les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:07

de rien , c'est mon boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty
MessageSujet: Re: Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine   Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ficus ginseng n'a pas bonne mine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ficus
» Quel est le bon terreau adapté au bonsaï GINSENG ?
» La bonne nouvelle !!!!
» bonne nuit
» bonne surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Vos autres Passions ou Activités-
Sauter vers: