PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements sur les perruches ondulées

Aller en bas 
+10
marie-lise
Loic26
Hanneton
ewilan
sultane
Christophe
grenouille
moussa
Yann
valérie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:49

J'ai une amie qui vient de me faire cadeau d'une petite perruche ondulée d'environ 2 mois, c'est un sauvetage car cette petite crevette plumée avait une maman pas trés sympas qui lui a fait beaucoup de mal et notamment, lui a attrofié une patte qu'elle utilise trés peu. C'est un tout petit gabari, mais qui reprend déjà du poil de la bête, je l'ai depuis deux jours et elles monte sur le perchoir que je lui ai fixé en bas de la cage, je lui fais travaillé sa patte, qu'elle commence un peu a s'appuier dessus, mais on y va en douceur. Le hic, c'est je fais tout ça d'instint car je connais pas grand chose en ondulée. Est ce qu'il faut un sexage adn ou bien est il possible de voir le sex sans test, est ce que je peux lui donner les même graines que pour mes roséi, pourriez vous me conseiller un peu svp
Je vous mettrais des photos mardi, car là je ne suis pas chez moi, mais en comparaison de Jess qui a environ 15 jrs de plus, elle fait vraiment petiote.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:54

pour le sexage tu seras fixée dés qu'elle va atteindre la maturité sexuelle d'ici plusieurs semaines, les mâles ont une couleur bleue (couleur flash) sur leur cire.

Coté nourriture un mélange grandes perruches australiennes leur convient trés bien. Pas trop de millet en grappe ca les engraisse mais vu son age tu peux lui en donner tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:56

Quand j'avais des ondulés je leur donnais le même mélange qu'aux insés.
Pour le sexe pas besoin de sexage ADN,tu pourras faire la différence au niveau de la cire mais il faut encore attendre un peut.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:06

Ok, j'ai surffé un peu et j'ai lu effectivement que la cire des mâles était bleue, là sa cire est violette, ils marquaient qu'on le voyait vers 3 ou 4 mois, en attendant on l'appel "truc", pauvre petit plumeau, une maman pas gentille et un nom pas trés cool non plus mais on verra quand on sera sûr. Je lui donne du millet rouge, car elle est vraiment trés petite et trés maigre, mais elle veut plus de la pâtée et mange bien le millet, et commence déjà a apprécier les calins. Est ce que je pourrais la mettre dans la cage que Jess quand elle aura repris du poil de la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:11

Alors là ,surtout pas dans la même cage que Jess . Jess a le bec bien troop puissant et risque de faire du mal à ton petit truc (pas joli joli le nom !) .

on ne mélange pas les insep avec d'autres espèces , j'en ai fait l'expérience avec Praline insép qui avait chopée la patte de Penny ma calo et là dure dure à soigner .

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:12

Si tu peux, incite la à manger de la patée à l'oeuf en jouant avec elle et met lui des vitamines dans l'eau (une cure de 20 jours).

Surtout pas d'ondulée et d'insé ensemble, ca finira pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:19

Elle est complètement plumée?
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:51

ok, je lui achèterai une cage, oui Yann, elle est toute plumée et elle vole sur de petite longueur, mais avec sa patte, les attérissages sont..............brutaux, quelles vitamines je dois lui donner ?

grenouille a écrit:
Jess a le bec bien troop puissant et risque de faire du mal à ton petit truc (pas joli joli le nom !)

Je sais mais c'est du provisoire, si c'est un tit mec se sera Chester, si c'est une fille.........??????????
Merci de votre aide en tout cas c'est gentil
Je viens de taxer le apn de ma mère et donc voici quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du côté de sa petite patte attrofiée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par valérie le Dim 24 Avr 2011 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:52

tu peux la peser pour qu'on ai une idée?

Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:53

Elle est super mignonne en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:55

Ici, non je pourrais te dire ça une fois rentrée chez moi, j'ai ce qu'il faut. Je rentre Mardi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:54

Elle a une très belle couleur neutre je trouves.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:32

Merci Chris, oui j'aime bien sa couleur aussi, je pense qu'elle est cinnamon mais aprés..........?????? en tout cas, elle a un jolie petit chant.
J'ai essayé de lui donner de la patée mais elle en veut pas. Yann peux tu me dire quelles vitamines je dois lui donner, stp, je lui donnerai à la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:50

si elle boit seule pas besoin de lui donner à la seringue. Je leur donne du tonivit, que j'achète chez mon véto. Ca aide vraiment les jeunes à bien démarrer et à supporter le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:26

Je viens de la peser car nous venons de rentrer, elle pèse 29g, mais toutes ses croutes sèches et elle se nettoie beaucoup pour les faire tomber, je lui ai mis de la crême et ça lui fait apparement du bien
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:33

une adulte fait en moyenne 30 à 35 grammes donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:40

Ok merci Yann
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:39

Tu compte lui prendre une partenaire plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:37

Personnellement je lui donnerais un mélange de graines pour petites perruches avec un peu de pâtée grasse qu'ils raffolent tous.
Je donne de l'essential 10 qui est un complexe vitamines minéraux qui se présente en poudre et que je mélange à la pâtée grasse. De cette manière les vitamines sont bien absorbées et surtout ne risquent pas d'être oxydées contrairement aux vitamines que l'on met dans l'eau de boisson.
Pour ce qui est de sa petite patte, je ne vois pas bien. Elle semble avoir tous ses doigts mais juste la patte qui part un peu vers l'arrière.
si c'est bien ça tu pourrais essayer de la récupérer en lui faisant faire de petits exercices pour redresser sa patte et éventuellement lui mettre une petite attelle.
Je ne la laisserais pas voler non plus pour ne pas risquer qu'elle blesse sa patte déjà affaiblie.
Pour la cage, tu as raison d'en prendre une nouvelle effectivement pour éviter les risques d'attaque de ton petit inséparable, d'autant que la petite est plus faible et donc plus propice aux attaques.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:55

Oui Sultane, tous les doigts sont présent sur sa patte, non elle ne part pas vers l'arrière, elle ne s'appuis que trés peu dessus et elle est beaucoup plus maigre que l'autre, mais je lui fait travailler et lui masse chaque jours. pour le moment, elle est dans une toute petite cage, je lui ai installé des perchoirs au ras du sol pour pas qu'elle n'est pas trop de difficulter à grimper. Je lui cherche une cage plus grande mais il y a rien en ce moment sur le bon coin.

moussa a écrit:
Tu compte lui prendre une partenaire plus tard ?
Je ne crois pas Moussa, sauf si je vois que c'est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:36

sultane a écrit:
De cette manière les vitamines sont bien absorbées et surtout ne risquent pas d'être oxydées contrairement aux vitamines que l'on met dans l'eau de boisson.

ca nécessite effectivement de chnager l'eau et les vitamines tous les jours.

sultane a écrit:
Je ne la laisserais pas voler non plus pour ne pas risquer qu'elle blesse sa patte déjà affaiblie.

Sur ce coup là j'ai un avis différent Sultane Wink

Je pense au contraire que le vol renforce la musculature de l'organisme. Il permet à l'oiseau d'être en meilleure condition physique et psychologique, l'ondulée ayant facilement tendance à faire de l'embompoint si elle manque d'exercice, et ce ne sera qu'une charge pour sa patte.

Si vraiment celà l'handicape, elle va vite trouver un moyen de compenser en repérant les meilleurs endroits pour se poser.
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:51

chez moi les ondulées mangent un mélange pour ondulées... avec en plus quelques fruits/légumes, de la pâtée d'élevage du millet de temps en temps, et vitamines dans l'eau une fois par semaine comme les autres
en ce qui concerne sa patte il y a peut être eu fracture ou arthrite... en tout cas généralement quand l'oiseau commence à faire de l'exercice et à se mettre sur les perchoirs, s'accrocher aux barreaux, j'ai pu constater sur mes handicapés à la maison que ça les améliorait nettement. ils se font leur kiné tous seuls. j'ai deux handicapés à la maison (un calo et une kakariki) et les deux gèrent leur problème de patte sans trop de souci.
et je te recommande vivement de lui trouver un compagnon de son espèce, les ondulées adorent vivre en groupes (un couple c'est le minimum)
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:35

voici quelques nouvelles photos de Chester, et oui nous avons décidé de l'appeller ainsi car je pense que c'est un tit pépère on verra on pourra toujours changer au cas où.
Il va beaucoup mieux, il commence à faire des attérrissages moins brutaux et à force de lui faire travailler sa patte il s'en sert de plus en plus et s'appui dessus, chose qu'il ne fesait pas du tout, il se dégourdis aussi et commence à mordiller mais sans serrer, il quand il veut un calin, il réclame, ses croutes cicatrises et tombent, en bref il reprend du poil de la bête !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:01

Il est superbe ce petit pépère !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:21

excellente nouvelle pour ce petit, et vissiblement il est en pleine forme, une belle réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:32

je découvre ce p'tit truc !!!Adorable, tu es une vrai nounou !!!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:55

Merci, oui je suis super contente que nos éfforts depuis une semaine et si vite des résultats, et en plus quand il est sur mon épaule, Jess n'a pas intérré à s'approcher car aussi petit qu'il est, il lui fonce dessus le bec grand ouvert Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loic26
Membre
Membre
Loic26


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 30
Localisation : Drôme

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:26

Je pense que c'est une Ailes Claires de série Bleue avec un masque jaune de type 2 ... mais je ne suis pas sur à 100%

Bonne chance avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptySam 30 Avr 2011 - 9:51

Merci Loïc, il a éffectivement un peu de bleu par ci par là, mais on ne le distingue qu'à l'oeil nu car c'est trés léger
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:44

Chester a encore une grosse croute sur le dos, reste des sévices de sa maman génétique, j'ose pas trop lui mettre de la bétadine diluée, mais je lui est mis de la nivéa, car elle fait presque la moitié de son dos et ça le gratte beaucoup, comment puis je l'aider à cicatriser ????? Sinon sa patte va beaucoup mieux à force de la lui faire travailler, il s'en sert et s'appui dessus, du coup les attérissages sont beaucoup moins violants en bref il va beaucoup mieux et adore les calins, je mettrais des photos à l'occas
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:47

Tu as une photo de sa croûte ?
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:50

J'en mettrai une demain, là il dort le p'tit coeur Besoin de renseignements sur les perruches ondulées 567771021
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:38

la bétadine diluée à 5% aidera à la cicatrisation Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:22

Ok, j'avais peur que cela séche trop la croute et qu'il se gratte encore plus, je vais lui en mettre cet aprés midi, merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:35

la bétadine a 10 % provoque des démangeaison, d'où la nécessité de dileur par deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements sur les perruches ondulées   Besoin de renseignements sur les perruches ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements sur les perruches ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ondulées
» mes BB perruches ondulées
» Perruches ondulées
» Perruchons - ondulées
» Perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: