PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a quel age les bébés calo sont sevrés ?

Aller en bas 
+3
Lolo
bea 26
sev
7 participants
AuteurMessage
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

a quel age les bébés calo sont sevrés ? Empty
MessageSujet: a quel age les bébés calo sont sevrés ?   a quel age les bébés calo sont sevrés ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:40

bonsoir à tous et toutes

comme vous le savez j'ai deux bébés calo qui auront 2 mois le 15 décembre, ils mangent déjà seuls tout ce que je leur propose graines, millet, fruits, légumes etc...
mais ils continuent à réclamer aux parents qui les nourrissent plus qu'une ou deux fois par jour, il faut voir comme ils poursuivent leurs parents, d'ailleurs eux se sauvent parfois pour ne pas donner.
Donc je me demandais si ils sont sevrés puisqu'ils mangent tout seul ou alors c'est l'habitude de se faire nourrir par les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

a quel age les bébés calo sont sevrés ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age les bébés calo sont sevrés ?   a quel age les bébés calo sont sevrés ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:48

je dirais deux semaines aprés la sortie du nid , mais les jeunes réclament souvent encore aprés et les parents les incitent à se débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

a quel age les bébés calo sont sevrés ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age les bébés calo sont sevrés ?   a quel age les bébés calo sont sevrés ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:53

Je les laisse pendant trois mois aux parents car j'ai toujours peur que .... J'en ai perdu un comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

a quel age les bébés calo sont sevrés ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age les bébés calo sont sevrés ?   a quel age les bébés calo sont sevrés ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:55

2 mois est la norme mais comme dit Lolo il faut être prudent et observateur.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

a quel age les bébés calo sont sevrés ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age les bébés calo sont sevrés ?   a quel age les bébés calo sont sevrés ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:52

ok merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

a quel age les bébés calo sont sevrés ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age les bébés calo sont sevrés ?   a quel age les bébés calo sont sevrés ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:08

C'ets trés variable d'un sujet à l'autre, une de mes femelles que j'ai gardé cette année a réclamé à manger à ses parents juqu'à l'âge de 4 mois et demi, et ils ont accepté ce nourrissage. A l'inverse il m'est arrivé d'avoir des jeunes de deux mois, totalement autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

a quel age les bébés calo sont sevrés ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age les bébés calo sont sevrés ?   a quel age les bébés calo sont sevrés ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:23

Il vaut mieux attendre le plus longtemps possible pour être sur que l'oiseau ne connaisse pas de souci plus tard donc oui 3 mois me paraît bien raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

a quel age les bébés calo sont sevrés ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age les bébés calo sont sevrés ?   a quel age les bébés calo sont sevrés ? EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:11

Effectivement, chaque oiseau a son rythme et il faut le respecter sous peine de voir apparaître des comportements indésirables comme une mauvaise prise en charge de ses propres oisillons lorsqu'il en aura ou de l'agressivité envers ses congénères.
Il y a aussi le risque de voir l'oiseau se laisser mourir de faim.
Tant que l'oisillon réclame il faut le laisser avec les parents car si il a un tel comportement c'est qu'il n'est pas prêt et mature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel age les bébés calo sont sevrés ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age les bébés calo sont sevrés ?   a quel age les bébés calo sont sevrés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age les bébés calo sont sevrés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés calo, duvet humide...
» Mes bébés poilus sont nés !!
» Mes 2 omnicolores sont quel sexe?
» quel age pour des bebes
» bébés calo , coupe militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: