PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 condensation dans les nids

Aller en bas 
+6
sandrine
jean mich 29
Delig
Christophe
moussa
Yann
10 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:06

J'ai observé que dans le nid des parents de blanco, après plusieurs semaines il y avait un trés fort taux d'humidité (encore plus que dans mes nids de calos). Comment faites vous pour gérer ce problème ? Certains d'entre vous ont il déjà fait des systèmes de grille d'aération ?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:54

C'est peut être le fait qu'il y est eu une couvée dans le nid que le taux d'humidité soit si élevé ?
Pour les grilles d'aération j'en ai aucune idée,c'est peut être à cause de ce problème que chez certains exotiques les nid ne sont pas complètement fermés ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:12

Oui moussa c'est effectivement du aux déjections des jeunes. Le souci c'est que le nid dont je parle est trempé, ca suinte le long des parois.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:24

C'est peut être bête mais bon...C'est peut être parce qu'il est trop étanche et ne permet pas aux déjections de se ventiler donc de sécher ?
Ou peut être que c'est aussi la femelle qui prend l'eau non ? au lieu d'humidifié son nid elle l'"arrose" ?
J'en sais rien,c'est juste des hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:51

Jusqu'à présent on sort un peu de partie sale pour la remplacer,mais avec les copeaux et la tourbe on n'est pas vraiment embêter avec sa.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:17

Quand tu remets de la litière propre, tu ajoutes que des copeaux ou bien un mélange avec de la tourbe?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:21

Un mélange si les jeunes sont assez vieux sinon on change juste le saules souillé par de la paille et on refait un apport de saules pour que la femelle fignole son nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:59

il est fait de quel type de bois son nid?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:02

Du contreplaqué il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:05

y'a plus de petits dans le nid?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:10

Si encore trois jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:15

ça m'inquiéte un peu car j'ai perdu un bébé pyrrhura,si tu te souviens,alors que le nid etait comme ça,mais moi c'est parce que j'ai laisser mon papier bulle a cause du froid...depuis que je l'ai enlever,plus de soucis avec l'humiditée....et la que j'ai donc 3 nouveau bébés,tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:18

Les nids que j'utilise ont des trous pour laisser circuler l'air. Mais idem, le taux d'humiditer est très important à l'intérieur.

Si tu augmentes l'aération, tu perds l'isolation.


Dernière édition par Gildas le Lun 18 Avr 2011 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:49

Tu fais les trous à quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:05

Un peu plus haut qu'à la mi-hauteur.
Ils ne sont pa destructibles par les inséparables car avec la garniture du nid ils deviennent inategnables pour eux.

J'ai acheté les nids comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:10

Si à l'occasion tu peux faire quelques clichés....
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:10

Sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:18

je nettoie le maximum de déjections et je ventile le nid par le volet,
petit crochet réglable
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:28

Ca dépend aussi de l'espèce je pense et de l'importance de la couvée.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:42

moi j ai des nid que je fabrique et je fait une porte vers le haut que quand il y a des petit j ouvre un peut le haut je vous mettrez des photos
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yann mon astuce effectivement après avoir les posts précédent c'est avec les callos ce phénomène se produit

Depuis mon intervention , j'ouvre le jour & ferme la nuit (plus froid)

Il se crée un passage d'air naturel entre la grille & le trou d'envol par contre mettre la grille assez haut pour éviter le courant sur les petits si on la met trop basse ils sont en plein dedans (pas bon pour eux)

Ps :Toutes mes idées je vais finir par me les faire payer !!& déposer des brevets !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:30

c'est vraiment que du bonheur tes idées, dépose des brevets de fabrication de nids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:46

j'en ai d'autres dans ma tête , mais je marche a l'intuition .
Dès que je vois qu'une tache devient contraignante j'essaie de me la rendre facile !!

Voyez tous mes posts d’accessoires fait maison .

Je lutte contre le gaspillage des graines , de la façon d'accrocher des fruits, le millet , ma dernière idée j'ai coupé des branches de noisetier j'ai fait un fagot plus ou moins gros mis un collier de serrage au tour + un écouvillon je l'ai pendu au grillage du toit de la volière , les oiseaux s'y accrochent & s'amusent comme des petits fous !!!

Je réfléchis sur la fabrication de ma prochaine volière a Pyrrhuras .
On sait que le nettoyage est fastidieux , surtout l'évacuation des eaux souillées ,donc ..... idée !!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptySam 3 Sep 2011 - 0:18

Purée Manu! Elle est super ton idée! Alors là je te la pique si ça ne te dérange pas???
Sinon ce soucis on l'a déjà eu chez les agas car petits nids... Jamais chez les pyrrhura.
Pour les agas je change carrement les nids régulièrement et je transvase les bébés. Chez nous ça se passe bien mais attention à vos couples é remettez les nids identiques! Une fois j'ai fait l'erreur de ne pas mettre le même et le trou d'envol était inversé! j'ai du jouer de la seringue après...
Sinon aussi, nos nids à Aga sont percés (à la perceuse) et plus ce problème de trop d'humidité....
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptySam 3 Sep 2011 - 8:37

moi mes nid , je les et fait moi même, et je n et pas eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptySam 3 Sep 2011 - 8:39

Comme nous, on fabrique nos nids nous même mais il suffit que certaines conditions soient réunis et hop! comme un petit nid d'aga avec beaucoup de bébés qui font beaucoup de fientes + le temps qui va avec en extérieur et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptySam 3 Sep 2011 - 9:31

"Purée Manu! Elle est super ton idée! Alors là je te la pique si ça ne te dérange pas???"
Shouya le modo te l'a pas dit !!! affraid chaque idée que je mets sur le fofo , je reçois une certaine somme d'argent !!! une caisse noire pour moi !! c'est pour me payer des médocs pour le mal de tête (aprés)

Trêve de plaisanterie de ma part !!! CA SERT PAS A CA LES FORUMS ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptySam 3 Sep 2011 - 9:39

Manu33 a écrit:
"Purée Manu! Elle est super ton idée! Alors là je te la pique si ça ne te dérange pas???"
Shouya le modo te l'a pas dit !!! affraid chaque idée que je mets sur le fofo , je reçois une certaine somme d'argent !!! une caisse noire pour moi !! c'est pour me payer des médocs pour le mal de tête (aprés)

Trêve de plaisanterie de ma part !!! CA SERT PAS A CA LES FORUMS ????? lol!

ici il n'y a pas "un" modo mais "UNE" modo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptySam 3 Sep 2011 - 20:15

Euhhhh avec ta caisse noire ça te payeras donc ton salaire pour les leçons de bricolage!!!! euhhh j'vais m'éclater pour nos futurs nids!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:24

c est pas comme idee pour le nid que je vais faire pour mes connure a tete bleu
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:27

moi, j ai assez de nid, pas besoins de en construire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condensation dans les nids Empty
MessageSujet: Re: condensation dans les nids   condensation dans les nids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condensation dans les nids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les males dans les nids?
» excés de chaleur dans les nids
» Touis et croupions : Que mettre dans les nids ?
» femelle calopsitte dans nids pour ondulée ^^
» Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: